J'ai un problème avec mon pc (il freeze de temps en temps).
Alors j'ai recherché sur le forum et j'ai vu que ca pouvait venir de l'alimentation.
Mais en fait je ne connais pas c'est quoi mon alim ...
J'ai regardé sur la prise et je vois seulement 240V.
Je veux savoir sa puissance en Watts ???
Comment faire ???
C'est pas la prise qu'il faut regardé mais lalimentation en elle meme. Pour cela ouvre ton pc ( retire la porte latéralle) , et ensuite essaie de lire ce qui est marqué sur l'étiquette collé sur ton alim...
Fais nou parvenir ce que tu lis, si possible la marque ( en gras peut etre) et la puissance ( ...W).
Ok je te dis ca dans 10 min.
En plus mon pc rame apres un freeze il met 9min pour démarrer.
Mais apres ouverture du "capot" il remet son temps habituel (moins d'une min).
Ca me parais bizarre et ca m'oblige à l'ouvrir une fois par semaine. Je ne sais pas du tout d'ou ca vient.
Si jai bien compris quand tu ouvre ton pc , il démarre plus vite..? C'est somme toute bizarre mais si ton pc ne rame plus ou ne bloque plus lorsque ton pc est ouvert c'est peut etre que ton pc chauffe tro et que le processeur en prend un coup, lorsque ton pc est fermé. Regarde avec everest la température.Pour tout dire, moi mon pc fermé : processeur 52°idle
Mon pc ouvert : 44°idle
si ta un problem avec l'alim, regarde un fois si tu dispose d'une alim 300,350 ou 400 watt!
toutes ces infos sont marqué sur l'alim!
pour ton problème de freeze, et si cela provenait que le proc est en surchaufe, donc pas assez de ventilation!
dans ton tower tu dispose de combien de ventilateurs?
et tu a quoi comme proc?
parceque si tu ouvre ton capot, et que il démmare instantanément, cela veut dire que là il est assez refroidi, est autrement il doit surrement ce bloqué a une certaine température avant de surchauffer!
à moins que ta règler le niveau d'alerte de la température trop faiblement, ou quelque chose de ce genre!
LoL moi ca me fait des freezes a des moments aussi ca peut venir de l'alim?
ces freezes durent 20sec desfois mais apres c'est bon desfois en quittant les jeux le son plante et ca reboot>>> alim???
merci de m'aider
J'ai déjà Everest et Speedfan mais apparemment ca vient pas de la température...
C'est trop bizarre mon pb.
J'ai juste à l'ouvrir sans rien touché et tout va bien.
Alors je m'étais aussi dis que cela viendrait de la température (aération).
Mais Everest m'annonce une température correcte même quand ca freeze (pas plus de 40°C pour le processeur et <50°C pour la carte mère).
Alors que quand je joue a Vietcong par exmple, la température monte à 45 °C pour le proccesseur et 55 pour la carte mère. Et il n'y a pas de freeze ni aucun problème.
Quand je coupe le jeu ca redescend à 40 et <50. Et le pc continue à tourné.
Le freeze arrive vraiment quand je m'y attends pas.
Proccesseur P4HT, 2800MHz
Carte mere MSI MS 6747 (Medion OEM)
512 DDR Samsung
Carte vidéo nVidia GeForce FX 5600 (128 Mo)
Disque dur 120Go (7200RPM)
J'ai le ventilo principal qui tourne à environ 2500 RPM.
J'ai aussi le ventilo sur la carte graphique.
Pour configurer le ventilo je te conseille Speedfan à dl sur telecharger.com
regarde plutôt si tu peut trouver une alim 350 ou 400 w, comme cela tu n'aura plus de problème, ultérieurement si tu veut encore branché des autres périphériques!
sinon, teste une fois ton ordi, avec genre "Sisoft sandra" peut être qu'il te trouve l'erreur qui cause tes ennuis!
^Pas de barrete 1 Go!!! C'est rare et cher et en + , la mémoire devra circulé par une seule entrée au lieu de deux avec 2 barrettes! Je conseille 2*512mo!
LoL ca sert a rien pour l'instant mais clr que 2*1Go en dual !!
mais ta CM le supporte au moins?
mais a part heberger 600parties de warcraft a 12 joueurs ...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
Les CD que tu dois avoir doivent être fournis avec leur pc pour la restauration donc ne s'installeront pas sur un nouveau pc.
Windows 7 est un bon choix.
Citation :
Sinon c'est vrais ? Pc portable beaucoup moins bien que bureayu pour les Jeux ? :??: