MSN Video se lance en version bêta en France - Les news
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : MSN Video se lance en version bêta en France

Profil : IDNaute
Plus d'informations

C’est lors du Consumer Electronic Show (CES), qui s’est tenu début janvier à Las Vegas, que nous avions pour la première fois entendu parler de MSN Video, le service de vidéo du géant de Redmond. Il n’était cependant disponible que pour les États-Unis, restriction à laquelle Microsoft vient de remédier en sortant la version française du programme bêta.

Les français vont donc eux-aussi pouvoir tester le service vidéo de Microsoft. Petite précision cependant, le service part avec un léger désavantage en se privant immédiatement de tous les MacOS et Linux, puisqu’il requiert obligatoirement Internet Explorer 6 minimum, Flash Player 6 minimum, mais surtout Windows Media Player 10. Le service devrait donc proposer de petits clips vidéo gratuits de quelques minutes, issus d’accords avec différentes chaînes de télévision. Plusieurs thèmes sont abordés et présentés ici sous forme de sections : Sports, Musique, Divertissements eet Tendance. Bien entendu, une partie “Évènements” ou “Top 10” sont présentes et une recherche par mots clés est possible.

Accéder à la bêta de MSN Video

Source : Generation NT

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Profil : Extensionaute
Plus d'informations

ils devraient (je pense), bientôt faire comme pour Windows Live Mail, et sortir une version compatible avec Firefox (à voir...)

Plus d'informations

Qu'ils aillent se pendre. Bientôt, pour fonctionner les trucs microsoft t'obligeront à utiliser régulièrement le moteur de recherche msn.com. Ça n'intéresse plus personne les technos propriétaires, il faut qu'ils se mettent ça dans le crâne chez microsoft !

Plus d'informations

Ca commence bien :
Étape 1: Télécharger Microsoft© Internet Explorer 6
Microsoft Internet Explorer 6 est téléchargeable gratuitement.

J'utilise firefox donc je n'ai pas le droit à accéder aux vidéos...

Plus d'informations

Citation :

il requiert obligatoirement Internet Explorer 6 minimum, Flash Player 6 minimum, mais surtout Windows Media Player 10

Deux raisons de ne pas s'intéresser à MSN Video sont citées dans cette phrase. Et puis ... si y'a du Flash, à quoi bon nous coller le WMP ? Qu'ils encodent leurs vidéo en FLV, c'est tout. Comme ça on garde que le Flash et ca tourne sur tous les browsers.

Edit: J'ai testé leur daube (parce que c'en est une) sur mon VMware. Ils rassemblent des vidéos stockées sur des sites tel que Eurosport, et proposent de les lire depuis le zoli Windows Media Player integré à Internet Explorer. Une daube je vous dis.

Plus d'informations

Ok j'ai aussi Firefox et on me demande d'installer IE6, WMP que des logiciels Microsoft que tout le monde n'a pas forcément c'est très mal parti pour que j'utilise leur service, vraiment mal parti!

Plus d'informations

Allez... Encore un truc que nous nous devons donc d'oublier très vite ! ;-)
(et je ne trolle pas...)

Plus on est de fou, moins il y a de riz!
Plus d'informations

Vous exagerez les gars, c'est pas parce que c'est M$ qu'il faut a tout prix détesté!!! Le site est pas mal, le chargement des vidéos est hyper rapide, le gros inconvénient c'est qu'il faut prendre le risque de surfer avec IE !

Plus d'informations

Citation :

Vous exagerez les gars, c'est pas parce que c'est M$ qu'il faut a tout prix détesté!!! Le site est pas mal, le chargement des vidéos est hyper rapide, le gros inconvénient c'est qu'il faut prendre le risque de surfer avec IE !

Pour ma part, je ne dis pas ça parce que c'est m$... (je me targue de ne pas appartenir au clan des "windaube, sa pu"...)

Simplement ( et d'autres l'ont dit), ça manque sérieusement d'interropérabilité tout ça :
win + ie + wmp, ça donne pas trop dans le multi-plateforme !
Cela suffit, à mes yeux, pour se désintéresser de ce truc (et je ne suis apparament pas le seul, ouf... ;-) )

Maintenant, il est évident que ce système séduira d'autres gens... Chacun son truc :-)

FORUM Infos-du-Net » Les news » MSN Video se lance en version bêta en France

Aller à :

Liens