Tom's Guide > Forum > Les news > L'ordinateur parfait pour chaque usage selon Presence PC

L'ordinateur parfait pour chaque usage selon Presence PC

Forum Les news : L'ordinateur parfait pour chaque usage selon Presence PC

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Presence PC met à jour sa sélection de 13 configurations idéales selon chaque utilisation et chaque budget, de la configuration pour la bureautique économique à celle prévue pour assurer le meilleur overclocking, en passant par celles réservé aux jeux ou à un usage Home Cinema.

Accéder à la sélection des meilleures configurations sur Presence PC

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Acheter pièce par pièce est bien loin d'être économique... 8-)

Répondre à Vedlen

mouai sauf si tu as deja un pc à la base et tu rajoute
mais si tu n'en as pas a la base et tout acheter par piece ça revient cher oui

Répondre à gundz@IDN

Citation :

Acheter pièce par pièce est bien loin d'être économique...

C'est vrai et faux
Car d'un coté tu peut économiser le modem PCI qui est plus que souvent fourni et avec l'adsl inutile.
Tu peut aussi éconimiser sur les licences des logiciel "pré-instalés"
Mais de l'autre coté tu perd sur la "réduction du lot".
En général en achetant pièce par pièce soit tu a pareil pour moin cher soit un peut mieu pour le même prix.
Mais bon, quand tu a déja un PC il est beaucoup plus économique de le metre à jour que de racheter. En effet on peut toujours récupérer des pièces: cables, alimentation, lecteurs optique, mémoire ....

Répondre à Lim-Dul

A par le bon troll vedlen qui tire des conclusion, on sait pas trop comment d'ailleur ni sur quoi...

Leur config sont un peu a la ramasse genre la special overclocking ils conseillent un 3200+.... l'intel d 805 est quand meme plus.... aggresif.

Répondre à VAlu@IDN

Citation :

Acheter pièce par pièce est bien loin d'être économique...

tout dépend ce qu'est ta notion d'économie pour moi ça l'est.

Certes tu ne bénéficies pas des reductions que les constructeurs ont puisque tu achetes en petite quantité... Mais au moins tu sais ce que tu mets dedans, pas de soucis de mémoire générique qui fonctionne pas, une install de l'OS propre sans prendre 20% de ton disque pour une restauration système que personne se sert (remarque si tu la vire, t'as plus rien parce que maintenant ils fournissent meme plus les drivers), une configuration montée n'importe comment (des féquences différentes, oui oui ça existe), pour faire des config à bas prix ils te mette le truc le plus pourrie qu'il soit => carte graphique intégré (meme si tu fais que de la bureautique c'est mauvais), des périphériques digne de l'an 1000 (donc a changer), impossibilité d'ouvrir le pc sinon garantie saute, bref la j'ai pris le cas des supermarché et j'ai été très gentil, mais dans le cas d'un assembleur qui fais du piece par piece à des prix plus élevé que sur le net alors que lui il commande en gros

Répondre à imer@IDN

Faux si tu n'a aps de pc en acheter un pi-èce par pièce revient bcp moin cher !!
Ma config :
Carte mère : Asus K8N4-E Deluxe
Carte graphique : Geforce 6600 Gt 128 Mo
Carte sons : intégré a la carte mère
Carte réseau : integrer a la carte mère
Boitier : Advance Star 8501B 460 W
Lecteur DVD : NEC ND-4570 DVD±RW 16x (Noir)
enceinte : j'ai pris mon Home Cinéma sons 5.1
clavier : rien de plus classique
souris : Logitech MX 518
disque dur : 80 Go
tout sa pour environ 700€

Répondre à Rayvexx

Si on est hardcore gamer on ne trouvera pas de bécanes de guerre au Carrouf du coin. Pour faire simple: si t'as plein de thunes, tu achètes pièce par pièce et tu emboîtes le tout (n'oublies pas la pâte thermique !). Si t'es limité en thune, achètes un lot Carrouf et exiges qu'on vire le Windows XP de la bécane pour soustraire son prix (s'ils refusent, menacez les vendeurs d'une plainte, car il n'a pas le droit d'imposer l'OS avec son produit ;) )

Edit: l'histoire de l'OS à rembourser est vrai et prouvé par plusieurs acheteurs. Cherchez sur Google.

Répondre à Breizhim

Mdr bande de gros boulet un pc moddé sois meme revient presque moitier moins cher j'ai modder un pc que j'aurai environ payer 3000€ en magasin et j'en ai eu pour 1600€ pfff pourquoi postez vous sans avoir de connaissance ?!

Répondre à Mathelec

Citation :

si t'as plein de thunes, tu achètes pièce par pièce et tu emboîtes le tout (n'oublies pas la pâte thermique !)

Faux aussi, que se soit sur la "thune" ou la pate thermique (eh oui faut pas faire que du piece par piece non plus, les versions BOX des processeurs ont deja de la pate thermique)

Mathelec==>>Boulet du jour, lis jusqu'au bout avant d'avancer ce que tu dis

Répondre à imer@IDN

@Mathelec : Tu n'as pas compris on dirait. Regardes un PC de chez Carrouf, essais d'avoir moins cher avec des pièces achetées séparément, tu peineras beaucoup. De plus, à entendre la façon dont tu réagis ("bande de gros boulets" ), tu semble mentalement trop limité pour avoir des facultés de raisonnement fiables. Image du portrait choisie avec justesse.

Répondre à Breizhim

Bien mdr pour le "jeu sans compromis"
Quand j'aurais de quoi me payer ça sans probleme et bien j'aurais plus beaucoup de soucis.
Sinon je pense qu'ils ont classé ça plutot corectement.

Répondre à overbrave

Mathelec : Au passage moddé dans ce contexte ne veut rien dire.

Désolé.

Répondre à darkdevil@IDN

Citation :

@Mathelec : Tu n'as pas compris on dirait. Regardes un PC de chez Carrouf, essais d'avoir moins cher avec des pièces achetées séparément, tu peineras beaucoup. De plus, à entendre la façon dont tu réagis ("bande de gros boulets" ), tu semble mentalement trop limité pour avoir des facultés de raisonnement fiables. Image du portrait choisie avec justesse.

je suis désoler de te dire qu'il a raison, justement , aplique ce que tu dit , et tu verra le resultat

Répondre à Anonyme

Je vais encore une foi me faire critiquer, mais tout comme le mois dernier ses config sont a chier, pour 780€, mettre un Sempron s754 pour du jeux, c'est intolerable de la part de professionnel :roll:avec en plus une 7600 GS :pfff:.

Avec ce budget on peut faire Athlon 64 3200+ s939 + Gigabyte GA-K8NF9 Ultra + 2*512Mo DDR 3200 + geForce 7600 GT + Fortron GP 400W .....

Ca revient au même prix, et voila, a la place de prendre une souris a 40€ on prends une simple optique 800Dpi a 10€, on sent plus de diff dans un jeux entre une 7600 GS & une GT, plutôt qu'entre une souris 800dpi et une 1600dpi :roll:.

Je me demande s'ils teste leur config avant de les publier :roll:

EDIT

Pour mathelec, il a raison, que tu prenne ou non un CPU, si tu montes ton pc toi même, tan qu'a faire procure toi de la pate thermique, car par exemple de la artic silver 5 est beaucoup plus efficace que de la pate stock amd ou Intel.

Peut être que toi tu ne le fais pas, mais beaucoup de gent ne mettent que de la bonne pate thermisue sur leurs CPU.

Et aussi, pour un PC identique que celui de carrouf, je te fait gagnier 100 a 200€ :king:, viens avec moi a montgallet ;-)

Et puis arrêtons de nous prendre la tête devant des config de merde comme celle que presence pc nous ont fait

Répondre à marijuo

woua je vois qu'il y'en a beaucoup qui ne connaisse pas rue-montgallet :-o
sa revient quasiment toujours largement moins cher pièce par pièce là bas et je fait ça depuis 9 ans déjà en ayant jamais eu de problème!
a part les rares destockages interessent ça ne vaut pas le coup d'acheter un pc complet de + qu'il y'a trop de désavantage

Répondre à maxfive7

Citation :

par exemple de la artic silver 5 est beaucoup plus efficace que de la pate stock amd ou Intel.

Bah tiens tu vas me dire qu'est ce qu'elle donne de plus parce que j'en ai dans un coin!

Citation :

Et puis arrêtons de nous prendre la tête devant des config de merde comme celle que presence pc nous ont fait

Je crois que t'as pas lu le test entier de presence pc, ou que t'en as pas compris le sens, c'est à dire qu'il n'y a pas que des dieux du harware sur le net!

Une souris à 10€ c'est bien quand le curseur trip dans tout les coins, surtout pour un gamer :-o , enfin je suis d'accord sur les choix que tu exposes (quoique) mais ce test est fait aussi sur une moyenne de prix, toi peut etre que tu vas chercher à minimiser mais c'est pour que tu retrouves cette fourchette de prix où que tu ailles. Enfin tu critiques la rubrique "jeux economiques" et que pour moi un pc complet pour 780€ est insuffisant pour jouer (ou plutot déja dépassé)

Répondre à imer@IDN

Citation :

exiges qu'on vire le Windows XP de la bécane pour soustraire son prix (s'ils refusent, menacez les vendeurs d'une plainte, car il n'a pas le droit d'imposer l'OS avec son produit ;) )

Tu ne veux pas de la becane en magasin en l' état, passe ton chemin, point barre!Alors chez planete saturn, de temps en temps ils proposent des machines equipées de linux, mais il y aura toujours quelqu un pour gueuler qu' il est hors de question qu' on lui fasse payer pour une mandriva ( par exemple).En plus , c' est sur que c' est vachement interessant de se faire rembourser 20€ chez acer par exemple (http://linuxfr.org/~maillequeule/12320.html) ... Alors oui c 'est autorisé par le code de la consommation , d' en faire la demande, mais que chacun ait les reins assez solides pour porter plainte contre les constructeurs ...
"Bonjour monsieur Renault, je veux votre nouveau scenic, mais j exige que vous m' enleviez le moteur en m en deduisant le prix, parce que je veut mettre celui que je veut dedans, mais par contre vous me laissez la garantie de deux ans sur la voiture"
Breizhim, on n' est pas au pays des teletubbies ;-)
Edit: le vendeur il s' en tape de ta plainte ...

Répondre à SQU4LE

@SQU4LE: Le prix de la license XP n'est pas de 20€, donc je persiste à dire qu'il y a plus à gagner en demandant de virer l'OS. Le vendeur n'a tout simplement pas le droit de refuser, c'est la loi, c'est comme ça.

En ce qui concerne le prix du PC moins cher chez Carrouf, je me suis peut-être avancé trop vite, ça je peux l'avouer. Je me souviens seulement avoir été marqué par des prix vraiment bas pour une configuration plus que raisonnable ... ce genre de produit que Carrouf affiche dans toute la ville, surement fière des pièces achetées au rabais. La qualité n'était peut-être pas présent.

ENFIN BREF, moi j'achète jamais en grande surface, la config étant souvent bien pourrie.

Répondre à Breizhim

Citation :

Breizhim, on n' est pas au pays des teletubbies

Bon... le lien que tu donne est UN exemple typique de mauvaise foi... de la part de ACER tout du moins... mais bon passons...
J'ai un jolie portable Toshiba, avec Media Center, Norton pour un an, et la fameuse Work Suite (Encarta, AutoRoute, Money, Photo Premium, Works et Word...). Bon déjà, d'une j'ai pas de voiture, et de deux j'ai eu les mêmes software - a peu de chose près - que je n'ai jamais utilisé par d'ailleurs avec mon DELL (PC fixe).

Works Suite est à 110€, le XP en OEM est à 130 €... ok se sont des prix public... mais de là à "packager" le tout à 20€ y a quant même une marge. Et l'un dans l'autre ça fait tout de même 10% du prix de mon portable !!!

Alors de là à comparer Autoroute ou Encarta au moteur d'une voiture c'est du grand n'importe quoi... c'est plutôt comme si sur ta Scenic ont te mettait toutes les options ... Si en plus, certains souhaitent mettre leur vieille version de Windows 2000 de leur précédente machine ou Linux... pourquoi ils devraient payer 2 fois pour le mettre truc !

Le vendeur n'y ait pour rien... son boulot c'est de vendre, il ne décide rien, ne package rien... OK mais quant tu demandes expressément un remboursement ou encore quant tu refuses la licences aux démarrage de ton PC... personne ne te rembourses. Porté plainte oui... mais c'est pas une questions de "reins", sans aller aux procès c'est des tonnes de courriers recommandés, de l'argent et du temps... tous ça pour acheter "un litre" de coca et pas la "pack" !!!

Petite question, tu es obligé d'enregistrer ta licence de XP soit par téléphone soit en ligne !!! Alors pourquoi on ne paierait pas à ce moment là ce qu'on achète / utilise vraiment !

Les "coupables" (voleurs !?) sont avant tout les marques qui "construisent" leur pack... les receleurs sont les Fnac's et consorts.

Répondre à wighie

Sur le papier , le constructreur est censé rembourser 25% du prix du pc, une affaire a deja deffrayé la chronique contre le groupe HP-Compaq.Sur le papier egalement, il suffit à l' utilisateur lambda de refuser la license au demarrage et d' envoyer un courrier pour demander le remboursement au constructeur , du moins c est ce que j' ai conseillé à mes rares clients qui me l' ont demandé depuis quelques années.
Maintenant dans la pratique, c 'est super difficile de faire appliquer cet article du code de la consommation. Surtout qu il y en a un autre qui stipule que l' on n a pas le droit de vendre une machine sans OS et pas prete à l' emploi .
A coté de ça les constructeurs refusent ou du moins rechignent fortement à le faire en se cachant derriere le contrat qu' ils ont avec Microsoft, et puis , ce qui posent probleme quant à ce meme remboursement, c' est le cout auquel revient exactement la licence XP aux constructeurs, parce qu' elle leur coute tres largement moins cher qu' une licence OEM pour le particulier , et dailleurs, ni Microsoft ni les constructeurs ne se vantent de se prix la , pour un simple probleme de concurrence deloyale vis a vis des autres OS, et d' abus de position dominante.
Alors, je trouve tout à fait justifié de demander à faire appliquer cette loi, mais à coté de ça , je trouve que c' est gueuler pour le plaisir de gueuler, puisque celui qui ne veut pas d' XP et d' autres logiciels installés, on ne lui met pas le couteau sous la gorge pour acheter son PC en magasin.Je pense qu' aujourd hui on a tellement de possibilités pour acheter son ordinateur, et bien il y en pour tout les gouts et pour tous les portefeuilles . :-)

Répondre à SQU4LE
Tom's Guide > Forum > Les news > L'ordinateur parfait pour chaque usage selon Presence PC
Aller à :

Il y a 2323 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens