Tom's Guide > Forum > Hardware > Virus dans le mbr
Virus dans le mbr - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous, voilà, je suis quasiment certain d'avoir des virus dans le mbr, mais je ne peux pas taper la commande fdisk /mbr étant donné que je suis sous XP. Est-ce que quelqu'un a une solution pour raser les virus de cet endroit?
Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le MBR c'est ou ?

Répondre à Dwand

le master boot récord (MBR ) est un secteur au tout début du disque dur qui dicte au BIOS ce qu'il doit faire ( c'est ici que s'installe LILO pour choisir entre linux et windows par exemple )

pour faire un fdisk /mbr, le mieux c'est de de prendre une disquette systeme ( tu peux les creer quand tu formatte une disquette ), d'y mettre le fichier fdisk ( si je me trompe pas c'est fdisk.com, ou fdisk.exe), et de rebooter en la mettant dans le lecteur.
la tu vas rebooter sous dos, et tu pourras taper la commande

Répondre à kanchi@IDN

Merci pour tes informations, mais y a t'il une autre possibilité qu'avec le lecteur de disquettes?
Et comment crée t on une disquette de boot? Et le fichier fdisk.exe ou .com se trouve ou?
Merci d'avance

Répondre à Aldarek

Tu peut le trouver dans le CD de drivers de ta carte mère.

Répondre à D3VyL

Citation :

Aldarek a écrit :
Merci pour tes informations, mais y a t'il une autre possibilité qu'avec le lecteur de disquettes?
Et comment crée t on une disquette de boot?

tu vas dans poste de travail, bouton droit sur le lecteur de disquette, formater, tu coche disquete de rémarage

Répondre à kanchi@IDN

merci pour toutes ces informations mais y a t'il un autre moyen de lancer fdisk? Mon pc ne reconnait pas ma disquette de boot au démarrage.
Merci d'avance. :-)

Répondre à Aldarek

Fait un CD BOOT

Répondre à Dwand
Tom's Guide > Forum > Hardware > Virus dans le mbr
Aller à :

Il y a 2235 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens