Salut à tous, voilà, je suis quasiment certain d'avoir des virus dans le mbr, mais je ne peux pas taper la commande fdisk /mbr étant donné que je suis sous XP. Est-ce que quelqu'un a une solution pour raser les virus de cet endroit?
Merci d'avance
Le MBR c'est ou ?
le master boot récord (MBR ) est un secteur au tout début du disque dur qui dicte au BIOS ce qu'il doit faire ( c'est ici que s'installe LILO pour choisir entre linux et windows par exemple )
pour faire un fdisk /mbr, le mieux c'est de de prendre une disquette systeme ( tu peux les creer quand tu formatte une disquette ), d'y mettre le fichier fdisk ( si je me trompe pas c'est fdisk.com, ou fdisk.exe), et de rebooter en la mettant dans le lecteur.
la tu vas rebooter sous dos, et tu pourras taper la commande
Merci pour tes informations, mais y a t'il une autre possibilité qu'avec le lecteur de disquettes?
Et comment crée t on une disquette de boot? Et le fichier fdisk.exe ou .com se trouve ou?
Merci d'avance
Tu peut le trouver dans le CD de drivers de ta carte mère.
| Citation :
|
tu vas dans poste de travail, bouton droit sur le lecteur de disquette, formater, tu coche disquete de rémarage
merci pour toutes ces informations mais y a t'il un autre moyen de lancer fdisk? Mon pc ne reconnait pas ma disquette de boot au démarrage.
Merci d'avance. :-)
Fait un CD BOOT
Il y a 2235 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.