installer mandrake sur un portable - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
j'essaye d'installer mandrake linux sur mon pc portable,j'ai récupéré l'iso des 3 cd pour mandrake 10.1.
Mon portable boot sans problème avec le premier cd, je lance l'installation, ça cherche pendant 5mn puis ça me dit qu'il il y une erreur et que je ne peux pas installer.

Donc l'installation se lance à l'écran s'affiche
"detective usb devices" pendant 5 secondes.

puis s'affiche"loading program into memory"
qui dure environ 5 minutes.
pendant ce temps je peux acceder au logs(alt+F3)
voici les problèmes:

"file-not-found-in-archive keybdev.co(maybe you can ....)"
"warning insmod failed (keybdev(null))"

pour le reste ça semble bon.

Ensuite quand l'écran "loading program into memory" est fini j'ai un message d'erreur qui s'affiche:

"could not uncompres second stage ramdisk. This is probably an hardware error while reading the data(this may be cause by a hardware failure or a linux kernel bug)"

puis un second message:

"fatal error giving hand to second stage"

Voila la fiche technique de mon pc c'est un:
Gericom 2830 ADVANCE hummer - Athlon Xp 1800 Mhz - 256 Mo Sdram - 30 Go - 15' Lcd - Ethernet - Win Xp-
Si quelqu'un a des infos sur quelles pourraient êtres le ou les problèmes merci d'avance.
Je precise que j'ai dèja partitionné mon dd en quatre partition une NFTS pour win,une FAT32 pour les donnees, une ext3 pour linux et une swap.
Voila .

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

A tout hazard, as tu vérifier la somme md5 des iso avant de les avoir gravé ?

Répondre à Pierre4012

Essaye le truc suivant, qui ne marchera peut-être pas mais que tu ne risques rien à essayer.

Recommence le démarrage de l'installation avec le second CD-Rom (au lieu du premier). Tu inséreras le premier CD-Rom lorsqu'il te le demandera.

Répondre à xtrasystole
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > installer mandrake sur un portable
Aller à :

Il y a 590 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens