Tom's Guide > Forum > Les news > Boot Camp pour remonter les ventes de Mac

Boot Camp pour remonter les ventes de Mac

Forum Les news : Boot Camp pour remonter les ventes de Mac

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

La sortie de Boot Camp, le fameux logiciel permettant d’installer Windows sur les derniers ordinateurs Apple, devrait apporter un souffle nouveau dans les ventes des ordinateurs blancs sur le marché. Les premières répercussions sont en effet attendues avant la fin de l’année 2006...

Selon Piper Jaffray, 8,3 % d’un panel de 42 clients PC interrogés affirment qu’ils achèteraient un ordinateur Apple pour pouvoir y installer Windows grâce à Boot Camp. “D’après l’intérêt du consommateur, il est raisonnable de croire que Boot Camp jouera un rôle significatif dans l’augmentation des parts de marché d’Apple au cours des douze mois suivants”, affirme le cabinet. Notons que le logiciel, actuellement en version bêta, sera définitivement inclus par défaut dans la version 10.5 de MacOS X, à venir bientôt.

Source : Generation NT

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Rien de surprenant vraiment rien...

Répondre à H-hich

42 clients PC interrogés ? Vous vous foutez de notre gueule ? Moi aussi je peux en faire des sondages comme ça. Ce sera tout aussi significatif : j'ai acheté un MacBook. Je m'interroge : "Ai-je acheté un MacBook récemment ?". Et moi de répondre : "Oui, deux semaine après sa sortie".
Conclusion : 100% d'un pannel de 1 client Apple interrogés affirment qu'ils ont acheté un MacBook deux semaines après sa sortie.

J'aimerais que IdN publie une news pour annoncer la nouvelle !

Répondre à Dr_cube@IDN

Citation :

Rien de surprenant vraiment rien...

En effet c'est plutôt logique, les peureux savent qu'ils pourront toujours avoir un Windows à porté de main et puis quand on voit à la FNAC des Mac avec Windows qui s'affiche cela rassure beaucoup de monde je pense. Résultat les ventes augmentent.

Répondre à SiM07

Heu je vois pas en quoi les gens qui vont à la Fnac et qui sont rassurés en voyant un windows sur un MAC (heu déjà chez pas où tu es allé pour voir ça mais même pdt leur "démonstration" ils le montrent pas) sont des peureux...ta réflexion était assez déplacé je trouve.

Sinon c'est clair que le sondage dans la news est complétement bidon lool ! 42 participants...mdr !

Répondre à fargas

Citation :

Heu je vois pas en quoi les gens qui vont à la Fnac et qui sont rassurés en voyant un windows sur un MAC

Reflechi un peu tu comprendar vite, windows c'est quoi? 95% des software compatible au monde. Mac ca doit etre 5 ou 10%. Fais le calcule, quand tu achete un Mac (rarement en dessous 2000€) tu te jette pas dessus si tu sais d'avance que tel programme ne fonctionnera pas, ou que tes gosses pourront pas jouer dessus. Windows sert a Mac de roue de secours, MacOs a beau avoir toute les qualités du monde il est loin d'avoir une logitech aussi importante que celle de Windows.

Citation :

(heu déjà chez pas où tu es allé pour voir ça mais même pdt leur "démonstration" ils le montrent pas)

Personnelement je les trouve plutot pas peureux niveau publicitré sur bootcamp meme a JT de france 2 ils en parlent...

Répondre à H-hich

Citation :

quand tu achete un Mac (rarement en dessous 2000€)

là c'est vraiment faux, les macs ne sont pas tous à plus de 2000€ renseigne-toi !!!!
applestore
il n'y en a qu'un dans la gamme qui démarre à + de 2000 € !!!
le truc que tu oublies de voir, c'est qu'avec un mac, tu as tous les logiciels inclus avec et du matos haut de gamme.

Répondre à harlock59
- 0 +

Salut, j'ai acheté un ebook pour ne plus utiliser Windows et avoir un OS qui fonctionne mieux.

Mettre Windows sur Mac c'est comme rouller dans les champs avec une Rolls-Royce !

Répondre à Teo3

et puis quand tu t'y connais un peu, tu trouves tout ce que tu veux pour mac (à part les jeux).

Répondre à harlock59

Mettre windows sur un mac c'est comme une rolls roice???
C'est la loose plutot les mac sont tombé en disgrace depuis qu'ils sont revenus a une architecture plus pc sans modifier les prix de leur machine, alors on paye plus cher pour quelquechose d'équivalent... merci apple

Mettre windows sur un mac ne changeras strictement rien au niveau des plantages que tout le monde lui consede (ceux la meme qui ne savent pas eteindre un pc correctement par exemple).

Alors en gros vous faite quoi sous macosX ??? si vous avez windows pour la compatibilité macosX est la pourquoi? lire vos mp3? Cela vaut le coup d'acheté un os complet pour rien en faire et etre obliger de switch sur un autre parceque ce n'est pas forcement compatible... ha vi c'est stable mais ca sert a rien.... et puis cela doit etre pratique de reboot a chaque foix que tu veux changer d'os ouah c'est genial....

Au final ceux qui auront un peu reflechis acheterons un pc avec windows et si ils ont vraiment envie de macosx il l'emule... mac c'est hors de prix pour rien de mieux surtout maintenant qu'ils sont passé chez intel, pourquoi payé 2000 euros pour avoir une machine qui ne depesseras pas les perf d'un truc a 1000 et qui si on est pas debile (exit no name) sur les bord seras tout aussi stable qu'un mac payé une veritable fortune....

Répondre à VAlu@IDN

Citation :

Mettre windows sur un mac c'est comme une rolls roice???
C'est la loose plutot les mac sont tombé en disgrace depuis qu'ils sont revenus a une architecture plus pc sans modifier les prix de leur machine, alors on paye plus cher pour quelquechose d'équivalent... merci apple

Mettre windows sur un mac ne changeras strictement rien au niveau des plantages que tout le monde lui consede (ceux la meme qui ne savent pas eteindre un pc correctement par exemple).

Alors en gros vous faite quoi sous macosX ??? si vous avez windows pour la compatibilité macosX est la pourquoi? lire vos mp3? Cela vaut le coup d'acheté un os complet pour rien en faire et etre obliger de switch sur un autre parceque ce n'est pas forcement compatible... ha vi c'est stable mais ca sert a rien.... et puis cela doit etre pratique de reboot a chaque foix que tu veux changer d'os ouah c'est genial....

Au final ceux qui auront un peu reflechis acheterons un pc avec windows et si ils ont vraiment envie de macosx il l'emule... mac c'est hors de prix pour rien de mieux surtout maintenant qu'ils sont passé chez intel, pourquoi payé 2000 euros pour avoir une machine qui ne depesseras pas les perf d'un truc a 1000 et qui si on est pas debile (exit no name) sur les bord seras tout aussi stable qu'un mac payé une veritable fortune....

Ahlala....... Bétise, quand tu nous tiens.....

Répondre à Notwen

Valu, effectivement Apple n'a pas baissé le prix des Macs après le passage sous Intel (alors que la machine est plus performante) Tu as raison ce n'est pas normal!! De plus dans de nombreux domaines il est bien plus intéressant de bosser sur Mac.
Les Macs à 2000euros ? bah tu trouveras un lien vers l'AppleStore plus haut dans les post (tu lis les post avant de balancer des conneries?). Vas y faire un tour et on reparle après car de toute évidence, tu parles sans trop savoir. L'intérêt d'acheter un Mac et de faire tourner Windows? Une machine stable, moins de danger vis a vis des virus, un OS de rêve, un design plus soigné que n'importe quel PC (après c'est une question de gout) et si besoin est, tu bootes sur Windows (car pour de nombreux logiciels destinés aux industriels ou aux professionnels de santé par exemple ne tournent que sous Windows, ce qui peut freiner a l'achat) Enfin émuler MacOSX avec un PC a 1000 euros ... ridicule... essayes donc pour voir! (alors qu'avec un Mac mini a 990 euros tu fais tourner parfaitement MacOSx ET WindowsXP).

Je suis possesseur d'un PC et utilisateur régulier d'un Mac et crois moi il n'y a pas photo. Tout marche tellement mieux sur Mac et c'est tellement plus simple.

As-tu seulement déjà utilisé un Mac ?

=)

Répondre à Vihigh

Juste une petite remarque sur le dernier paragraphe : moi j'ai réfléchi, j'ai acheté un macbook pour 918 euro. A ce prix là tu as un 13 pouce dont la finition rend jaloux toutes les autres marques. Qui plus est, tu n'as pas beaucoup de machines d'une taille similaire a moin de 1000 euro, puisque ca tourne en général autour des 2000 euro. Donc, NON, le mac n'est plus cher.

Répondre à fensoft

Bien joué leoten je venais d'envoyer une autre alerte :D

Répondre à H-hich

Sérieux, vous trouvez sa cher vous un iMac à 1499$ avec écran plat de 17", all-in-one, un OS de rêve comme un de mes compagnons a dit plus haut, une suite iLife et des performances incroyables? :-o

Je trouve sa vraiment drôle, non pas drôle CRAMPANT le monde qui parle à travers leur chapeau. Sa se voit tout de suite que vous n'avez jamais toucher une seule touche d'un clavier Mac :ptdr: !! Lolll vous ne vous fiez qu'à ce que le monde dise.

Au niveau logiciel pour 1499$ tu as iLife avec en plus, de plus si vous voulez Office il est disponible sur Mac. Il y a tout l'équivalence des logiciels Windows sur Mac et ceux qui disent le contraire c'Est tout simplement parce que vous n'êtes pas aller sur Google (petit coup de pub).

Donc arrêter de parler de chose que vous ne connaissez pas. Si au moins vous aviz quelques connaissances, mais rien! On voit tout de suite que vous n'avez jamais vu un Mac ailleur que sur internet Ha! Ha! Ha! :ptdr:

Répondre à jmlavoie
Tom's Guide > Forum > Les news > Boot Camp pour remonter les ventes de Mac
Aller à :

Il y a 1847 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens