seveur web perso pas cher
Forum Discussions Générales : seveur web perso pas cher
Bonjours
Je voudrai réaliser un serveur pas cher pour heberger deux ou trois sites web.
En faite j'ai plusieurs sites à gérer et il devient tres difficile des les faire heberger gratuitement.
J'ai déja fait de tel serveur sur mon pc sous windows.
Mais là je veux dédier un PC (le moins cher possible) qui sera sur mon reseau et qui fera serveur www, ftp, sql... De plus ce serveur devant être allumé en permanence, il faudrai qu'il soit silencieux et qu'il consomme pas trop.
Petite précision, je vais essayer de le mettre sous linux (mdk 9.2 je pense je la connais elle est bien)
Pouvez vous me conseillez sur le materiel minimal nécessaire: Proc, connection en upload sachant que mes critères sont: pas cher, peu de bruit, basse consommation.
Autten prendre un hebergement pro !
Salut a toi !
Personnellement, le meilleur pour un petit pc dédié ce sera surement un athlon 800 ou 700 par là, et même je te conseille un duron.
D'occasion çà doit tourner pas mal.
Ensuite la fréquence ne dois pas être enorme, un P3-450 ou 500 devrais suffir mais tu peut aussi baisser la fréquence de ton ahtlon si çà de chante... il chauffera moins.
Ton probleme çà va être de faire tourner tout çà... avec une connexion adsl.
si tu veut avis, une connexion adsl n'est pas suffisante pour faire un serveur dédié, alors opte pour minimum du 256 en upload...
Normalement les lignes sont même prévues pour faire du 8mbits par secondes en descente comme en montée... c con çà fait pleurer...
Mais bon si t'a pas bcp de tunes a mettre ... une connection XXXX/256 c au moins necessaire.
hebergement pro?
à long terme ça revient tres cher (d'autant plus qu'on sait pas comment ils vont réagirent si la LEN passe) en plus si je veut heberger des photos, j'immagine la place qu'il me faut donc ...
edit: pour la connection je vais surement avoir la freebox (au pire le cable 1024/256 partagé avec mon usage personnel)
prends une freebox et un vieux p3 500mhz après t'install une distros linux serveur minimaliste et pis roulez jeunesse
ouai je vais essayer de ma faire un pti pc de se genre.
Pour la distib linux tu me conseil quoi ? pke je vais juste l'utiliser en serveur mais il faut que je puisse le parametrer facilement.
Et pour la consommation electrique que puis-je faire pour la limiter au max ?
pour la distros ya linuxconsole qui est très petite et qui a une declinaison serveur . ou red hat a l'install tu choisis l'option serveur et pis rules
pour l'électricité :
1/ underclock du proc qui chaufferas donc moins et pomperas moins ( c'est deja sa mais c'est pas top )
2/tu met un lecteur de cd a l'install puis tu l'enléve ( lecteur disquette aussi )
3/évite les trucs en pci a part la carte réseau et la carte graphique ( de préférence une vielle carte genre s3 etc...)
4/ un seul et p'tit disque dur
5/ enleve le max de ventillo ( 2 : 1 sur le cpu et un dans l'alim)
6/ une petite alim genre 200w ( pour le peut de matériel dans le pécé toute facon sa n'en seras que bénéfique )
7/ la carte son sa sert a rien pour un serveur
8/l'écran laisse le éteinds mais branché sur la CG au cas ou il ya aurais un probléme que tu doivent pas ressortir le moniteur du grenier
et voila si sa consomme encore de trop je sais pas quoi te dire ^^
Déjà pour la consommation électrique mon garçon... en quoi çà te gene... çà ne consomme pas plus qu'un seche cheveux...
L'écran c'est net qu'il ne faut pas l'allumer c'est le truc qui consomme, là tour je t'assure que c'est ridicule par rapport a la tour...
Mais bon free çà va aller si t'est assez pres t'aure du 5500/392 pour l'instant.
alors çà ira
Mais si t'a bcp de visiteurs ce sera juste quand même et ne fais pas de telechargements avec c'est tout.Voilà.
Ben disons que je suis étudiant et puis perso je laisserai pas un seche cheveux allumer 24/24 ;-)
Pour la freebox c'est pas sur je suis à 3100m du dslam mais j'ai l'espoir. Pour mes site je pense avoir evirons 3000 visiteurs/mois sur 1, 1500 sur un autre 500 sur un autre et 5 sur le dernier soit evirons 5000 visites par moi ça va non ?
bah toute facon c'est ton pc donc sa causeras pas de problème de quoi que ce oit , enfin si ta plus de 10connectés sur ton site bah sa lagueras e pis bang 110 de ping mais c'est une très bonne solution et pis normalement t'auras la fbx 3 si tu t'inscrit maintenant et la 4 ( vaut mieux atendre la 4 ) qui permettrs d'aller plus loin donc peut étre jusqua chez toi !
ouai de toute façon c'est pas pour mettre des site à haute fréquentation donc ça ira.
Si je suis éligible freebox v3 j'attend pas la v4 j'attend juste la fin de mon engagement numericable en septembre (j'évite les problèmes de lancement ;-) )
bah si t'attend jusqu'en septembre vu que la v4 sortiras pas longtemps après et que tu est peut étre pas éligible avec la v3 bah tu va patienté mon coco ;-) en + la qualité n'en seras que meilleur :-D
une machine type via epia M10000 ?
sous OpenBSD ?
Il y a 999 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.