Tom's Guide > Forum > Hardware > Nintendo ds

Nintendo ds

Forum Hardware : Nintendo ds

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut.

Je viens d'apprendre que la "Nintendo Ds" est sortie, or, c'est l'anniversaire de mon petit frère dans deux jours.

Je voudrais savoir si c'est vraiment une bonne console et si l'écran tactile est vraiment serviable ( même si bien sûr vous ne l'avez pas encore), si les jeux seront des "bons" et enfin si les graphismes sont beaux.

Je rajoute que je me suis déja un peu renseigner sur les sites de la console mais j'attends surtout vos avis.

Voila merci de me répondre ça serait sympa! :-P

Ps: Je ne suis pas sur du tout de l'avoir posté dans la bonne section. merci de me le faire savoir !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ouais c'est une tres bonne console niveau jouabilité l'écran tactile est excellent pr les jeux c'est trop bon tt comme le micro... Niveau graphisme c'est 1 niveau en-dessous de la PSP mais c'est tout de même assez joli et le prix s'en ressent 150€ ctre 250-300€... En + compatibilité ac jeux GBA c a d une ludothèque déja énorme !!! Voila en ésperant t'avoir aider dans ton choix... @+ :-D

Répondre à philippe021

c'est une bonne console pour sa petite taille je trouve et le niveau graphiqme est assez élever (bon cadeau d'anniv' ;-))

Répondre à lucas_33

Ok merci et cette fonction micro c'est vraiment bien ? Et le prix de la console et des jeux (environ)

Merci ! :-P

Répondre à clafo

je vais t'aiguiller j'ai la console depuis plus de 2 mois maintenant;) et 3 jeux, mario wario ware et spiderman recupéré ujourd'hui

Voila donc ce que j'en pense, graphiquement c'est pas ca du tout, ca ma meme rebuté au depart, meme si c une portable, kan tu joue a mario c le meme ke celui de la Nintendo 64 et pour le peu que tu l'ai deja eu, c'est l'ennui assuré, du moins c'est ce que j'ai pensé les 20 premieres minutes.

Puis j'ai vu les mini jeux compris dedans jouable au stylet, et ma classe et moi nous sommes amusé come des fous pendants des heures et des heures (quand on avait irne a faire bien sur )Pour ce qui est de wario, j'ai jamais vu un jeu aussi stupide!!!le but du jeu tu joue toujours au stylet (ou presque) le but c 'est de derouler du PQ ou d'ecraser les mouches au style, seulement, au bout de quelques 50 minis jeux debiles, ben tu te rend compte que tu est passé de "mais pourquoi je continue a jouer a un truc aussi naze" a " jpeu pas lacher le jeu comme ca il faut que jarrive a finir ce mini jeux la" et le fun est toujours la, et les graphiqme toujours affreusement laids pour notre epoque.Mais bon je dois t'avouer que quand dans le jeu le but c'est de souffler dans le micro pour faire avancer une feuille dans le jeu ou gonfler un ballon ect...ben c'est assez amusant(quoi que faut pas avoir peur du ridicule souffler sur une console sachant que personne sait ce que c'est, tu risque de passer pour un fou ;p)

Pour ce qui est du "touch" la pub te ment, tu joue avec le doigt, ta console est morte dans 6 mois
Il faut absolument jouer au styler, et c pas plus desagreable.

Pour ce qui est de la console en elle meme et pour resumer je te dirait que graphiquement c'est encore moins bien que ce que tu a pu lire partout....
Mais que tu retrouve le fun que tu a pu avoir quand tu etait enfant sur la vieille nes ou supernes, Sensation qu'on ne retrouve plus/pas avec les console nouvelles generations :)
En sommes si ton frere veut samuser, qu'il prenne la ds, si ton frere veut se la peter devant les copain, attend la sortie de la psp, dans les deux cas les deux consoles sont bien, la ds a une bonne batterie(tu le laisse une nuit t'en a pour 8 a 9 heure non stop) tu peu mettre en veillle ton jeu quand tu veu en ferman le capot et reprendre la ou tu t'etait arreté, et le fun est au rendez vous.Avec la psp, les graphisme sot la, ta l'impression de jouer a une ps2 ou tu veut (et c'est le cas) seulement, batterie de 3 heure max le son est moyen et ya pas le fun du stylet et l'effet bizarre avec les deux ecran qui s'entrecroisent parfaitement.

Je vais tavouer franchement j'ai pris la ds pour patienter la sortie de la psp en pensant la revendre plus tard, finalement je crois que je vais la garder car quand on y joue le temps passe super vite et c'est le but recherché d'une portable ;p.

En esperant t'avoir aidé.

Répondre à Minicupi

les jeux sont entre 30 et 45 euros mais la moyenne c'est 35! :)

Répondre à Minicupi

Attention quand même !
L'écran tactile s'use au bout d'un certain temps.
Preuve à l'appui: un magasin de jeux-vidéos avait la DS depuis 1 semaine et on voyait que l'écran tactile était assez usé (traces blanchâtres)... :-?
A méditer. ;-)

Répondre à gratteurfou

Cette console à l'apparence bien, mais je te conseille d'attendre, on ne sait pas les problème à long terme.

Répondre à D3VyL

Pense à exiger de pouvoir tester l'exemplaire de la console que tu veux acheter (DS ou PSP à venir) pour ne pas te retrouver avec un ou des pixels morts.

Répondre à mrbeaM

Personnellement j'ai longuement attendu cette console, je l'ai directement achetée avec WarioWare et Mario64DS et je suis déçu, notamment par la qualité graphique qui est assez médiocre (Mario64ds plus détaillé oui mais beaucoup plus pixélisé!), mais bon je n'oublie pas que je suis sûr une portable, mais pour voir que c de nouvelle génération... je rigole... Aussi les plastiques sont d'une qualité risible, autant dire qu'il faut oublier l'idée de la prendre ds un sac pour éviter de la retrouver en 2 le soir. Par contre niveau jouabilité, il est vrai que c un nouveau style de jeu très original et agréable. Mais ça ne me fait pas revenir sur ma décision de vendre cette console dès l'arrivée de la PSP. En principe je fais toujours confiance à Nintendo, là je suis totalement contre cette console qui s'affiche plutôt comme une banale évolution de la GBA.. vivement la gbn :-(

Répondre à chychops3

Citation :

chychops3 a écrit :
vivement la gbn :-(

La GBN ??? Kezako ??? :confused:

Répondre à philippe021

La GBN?? Hum... :-?

Répondre à D3VyL

une rumeure assez étrange comme quoi la DS n'est qu'une évolution de la SP, et que la génération suivant de portable arrivera en fin d'année, avec la Game Boy Next, pour concurencer de face la PSP

perso j'y crois pas trop ( ptet qu'il y a eut une confirmation depuis mais pas entendu parlé ) ils sortiraient pas 2 consoles a un si faible intervalle... enfin c'est mon avis

Répondre à kanchi@IDN

Ok merci donc je résume pas de superbes graphismes...

Et elle coute combien,
Le logiciel de chat est bien ?

Par rapport à la game boy advance ?
:-)

Répondre à clafo

salu g la ds je pe te dire que le logiciel de chat "pictochat" est genial les message s envoye instentanemen et la distence 30 m.par contre je ne sui pa daccor can o graphisme on est sur de la 3d est tt le monde ce base sur mario ds qui né qun remake enfin c sur que a coté de la psp ... une console quon est obligé de laissé ché soi a cause de la longivité de la baterie (3heur) a cet autonomi ce né plu une console portable,et si vous voulé une console de salon otan resté sur la ps2 http://deniro22.skyblog.com/

Répondre à Deiro

salut je vien davoir la psp en import et finalement je retir ce que j'ai dit l'autonomie ca va de 5 a 6h et les graphisme epoustouflant

Répondre à Deiro

oué c'est pas super la psp y a trop de pixel mort ^^ et les umd s"éjacte tout seul =) je te conseil de mette ta^psp dans ta poubelle et de me le dire =D

Répondre à dothazard

Citation :

gratteurfou a écrit :
Attention quand même !
L'écran tactile s'use au bout d'un certain temps.
Preuve à l'appui: un magasin de jeux-vidéos avait la DS depuis 1 semaine et on voyait que l'écran tactile était assez usé (traces blanchâtres)... :-?
A méditer. ;-)

Je ne suis pas d'accord, je epnse que l'écran tactile est d'une qualité correcte, lorsqu'on en prend soin. Il ne faut pas prendre comme exemple les magazins, sur leurs consoles, les gens jouent comme des bourins, et puis le magazin met parfois des stylet en métal, qui abîment l'écran. J'ai plusieurs amis qui l'on depuis la sortie (donc depuis plus de 3 mois), et sans avoir acheté aucune protection, l'écran est comme neuf. Alors bon, si tu joues comme un bouri, normal ue ça s'abime.

Sinon, je pense que la console est vraiment pas mal, les graphismes sont corrects, c'est quand même de la 3D, jouer avec l'écran tactile se révèle être très fun, par contre le micro, je n'ai pas testé, mais je ne te le conseille pas en public ^^, le double écran aussi est une bonne chose, c'est marrant de faire quelque chose en bas qui influe sur l'écran du haut. Bon que dire de plus, si ce n'est que je te la conseille, même si tu l'as peut-être déjà achetée (je crois que je topic date, non?), perso je la prendrais sûrement après les vacances, la PSP est trop chère, son autonomie médiocre, les graphismes c'est vrai ils sont superbes, mais il ne faut pas oublier qu'ils n'y a pas que les graphismes qui comptent dans un jeu. Je préfère la DS donc pour ses fonctions spéciales, pour ses jeux, et ceux qui vont arriver avec le online (je pense surtout à mario kart). Voila, je commence à fatiguer, je sais plus quoi dire... alors bonne nuit.

Petit EDIT avant d'aller me coucher : pour moi il n'y a pas vraiment de console meilleure qu'une autre, tout dépend d ce que tu cherche, si tu veux une mini ps2, ba prends la psp, si tu veux une console avec des fonctions spéciales nouvelles et funs, enfin que tu ne t'amuse pas qu'avec les graphismes, prends la DS (et aussi si t'aime tout ce qui est mario, parce que t'as plein de jeux de celui-ci par exemple super mario 64 DS, yoshi touch and go, mario kart DS va arriver, un zelda, wario ware touched...)

Répondre à Ramzi@IDN

Franchement , si ton petit frère a moins de 12 ans , tu peut prendre la Ds
Si il a plus de 12 ans ou qu'il jou beaucoup a des jeux d'actions ===> PSP POWA !!!!
J'ai des potes qu'ils l'ont depuis 2 mois ==> c'est une tuerie !!!!!
Superbes graphismes , l'écran est en 16/9 et il fait 12 cm sur 6 environ .
Donc voilà ,
>12 ===> DS
<12 ===> PSP

Répondre à ice62_1

Bonsoir,

Je viens de m'inscrire à ce forum, je ne trouve pas où poser ma question, désolée je ne répond pas à la question initiale. En fait j'ai 2 enfants 8 et 9 ans et pour noël ils vont avoir une nintendo ds. Pour me le plus dure c'est de savoir quoi leur acheter comme jeux, ils débutent et n'ont jamais eu ce genre de jeux. Pouvez-vous me dire par quoi commencer, j'ai un garçon et une fille donc je recheche aussi bien pour garçon que pour fille.

merci pour votre réponse.

Muriel

Répondre à lennyb
Tom's Guide > Forum > Hardware > Nintendo ds
Aller à :

Il y a 2605 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens