Forum Tom's Guide
Dans la même thématique :
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : ouvrir une boutique informatique

Plus d'informations

:hello:  Bonjour  :hello:  
Je serais interesser pour ouvrir ma boite informatique (commerce, réparation...) et après avoir lu les sujet qui étaient posté il y a quelques mois, j'aimerai avoir plus de renseignement si vous avez la possibilité de m'en donné. Tout d'abord je vous explique ma situation, je suis en terminal scientifique et l'année prochaine je compte faire une université dans le commerce (3ans d'étude) pour avoir les bases de la vente car les caractéristiques informatiques je les détients.  
Pour monter l'affaire je suis avec un ami qui lui va faire une formation dans l'informtique. Comme sa une personne dans le commerce et l'autre la tête dans les PC ^^ .
Donc j'aimerai savoir quel renseignement faut-il obtenir pour pouvoir ouvrir sa boite? comment procèder? ect en gros tout de A à Z.
Je m'y prend à l'avance (3 ou 4 ans) pour reduire les chances de mettre la clé sous la porte^^  
Voila si tu veux d'autre renseignement sur moi n'ésite pas.  :)

Liens

Plus d'informations

J'ai su que l'on pourrait acheter une franchise comme pour compucity  
Qu'en pensez-vous ?

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Bof ;)

Enfin pour ton cas précis, il faudra voir le marché dans 3 ans ... Aucune idée de comment il sera.

Donc la base c'est l'etude de marché de l'endroit ou tu veux t'implanter. Voir les clients potentiels, tes concurents etc.

Ensuite tu pourras commencer a etudier plus precisement les differents dossiers nécessaires pour l'ouverture d'un magasin :)

Plus d'informations

ok merci

Plus d'informations

2-3 trucs comme ça sur le pouce en passant  ;)  :  

Créer une affaire avec un ami est une (assez) mauvaise idée. Elle est moins mauvaise si vous avez la possibilité de décider d'un responsable unique (gérant majoritaire déjà). Franchement je vous déconseille de partir sur cette voie car entreprise = stress, bourdes, engueulades, prise de décision rapide. A mon avis, dans le cadre d'une collaboration entre amis, une association de 2 professionnels indépendants peut être pas mal, avec une structure commune (de type SDF) avec 1 (vraiment un seul !!!) responsable légal ... ça évitera pas mal de souci en cas de crash de votre affaire (hypothèse à ne JAMAIS mettre de côté)

Ensuite, vous êtes très jeunes pour poser dès aujourd'hui les fondations (les idées / concept) de votre future entreprise. Comme le dit très justement Boud, personne ne sait de quoi sera fait le monde informatique dans 3 ans. On peut faire de la prospective, mais les hypothèses fusent, des pires au meilleures. Il conviendra évidemment de faire une z'olie étude de marché quelques mois avant le lancement, avec les dossiers financiers et tout et tout (déjà traité 1000 fois ici)

Le système de franchise, heu ... comment dire ..., ne commencez pas par là  :)

to be continued

---------------
www.paxton.fr
www.100-eco.com
www.etdemain.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Espace Entreprises » B2B » ouvrir une boutique informatique

Liens