Tom's Guide > Forum > Les news > Free a toujours des problèmes de débit
Mot :    Pseudo :           

Le deuxième fournisseur d’accès à Internet haut débit français n’a pas manqué d’être sujet à critiques quand à la qualité de la connexion fournie à ses clients. En effet, parmi les reproches faits à l’opérateur, l’un concerne la qualité du téléchargement, parfois déplorable sur une ligne censée très bien supporter ce genre d’utilisation.

Un problème connu

Free filtre-t-il les lignes de ses clients afin de les empêcher de télécharger sur Internet ? C’est la question que beaucoup se posent depuis déjà longtemps, sans jamais avoir pu y apporter une réponse claire et unanime. Nous vous parlions déjà dans notre actualité intitulée “Free a toujours des problèmes de ligne ?” de ces problèmes qui semblent récurrents et pour lesquels Free ne semble pas vouloir faire grand-chose. À l’époque, les clients non-dégroupés de l’opérateur avaient déjà remarqué de forts ralentissements sans aucune raison apparente lors de téléchargements divers, et une pétition a rapidement été lancé après que la suspicion ait été portée du côté de l’opérateur. Free avait déjà dit faire quelque chose pour changer la donne, mais n’a que partiellement réglé le problème, puisque là où certains utilisateurs récupéraient une ligne normale, d’autres continuaient dans leur galère.

Comment cela se passe aujourd'hui ?

Aujourd’hui, certains clients de l’opérateur continuent de constater ces problèmes sur une ligne stable et une connexion correcte. Les téléchargements, notamment sur les réseaux Peer to Peer, continuent d’être lents, voire impossible. “Depuis plusieurs mois, Free aurait mis en place des routeurs Cisco permettant de filtrer le P2P”, explique Le Journal du Freenaute. “Ces routeurs permettent notamment d’équilibrer le trafic P2P par rapport à d’autres services ou application et doivent également permettre de réduire à néant le trafic de paquets de données utilisant des protocoles P2P utilisés par les applications P2P”. Il semble donc clair que le but de Free dans cette manoeuvre est de paralyser le P2P transitant par son réseau, pour peu que ces fameux routeurs aient été mis en place dans ce but précis.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ben dis donc, si on peut même plus télécharger via P2P...
Je crois que ma copine a ce problème, je vais lui conseiller de passer chez wanadoo.

Répondre à nxtreme

Ils vont perdre des clients...
De plus il faudrait faire un sondage pour savoir qi utilise le p2p chez free.
Je connais surement les resultats...

Répondre à St3fff

c'est jouer leur jeu... la bande passante coute chere, il la bride... tu n'es pas content tu appels donc tu leurs donne de l'argent, ensuite tu veux resilier ok mais pour peux que ça ne face pas 2 ans et demie tu vas encors taxer donc leurs donner de l'argents et eux vont etre content car une personne en moin donc moin de bande passante utilisée :-x

Répondre à Maskdemort

plus de P2P, ça veut dire plus de Skype, et plus de Video On Demand, je trouve ça très étrange. Si cette info est vérifiée, le trafic sera déporté sur les newsgroups de notre cher FAI, réputés pour contenir plein de documents intéressants.

Répondre à Anonyme

Les freenautes sont plus réputés pour dl sur les newsgroup que sur les réseaux P2P... Contrairement à un certain FAI (Orange mnt) qui bloque les newsgroup...
Donc en fait ils veulent simplement démotiver les utilisateurs lambda qui n'utilisent que le P2P...
Mais je trouve ça étonnement qd même

:-o

Répondre à cissou69

je suis chez free en non dégroupé et je confirme que le p2p ne fonctionne plus depuis mars 2006.
j'attends le prochain problème de freebox (j'ai testé leur hotline de m...e), pour la remettre dans un carton avec résiliation.
je ne suis pas encore chez wanadoo pour une seule raison: étant abonné depuis 18 mois chez free, j'ai encore des frais de résiliation à payer....encore 15 mois et bye bye si le p2p n'est pas rétabli (et peut être moins si panne de freebox).

Répondre à bluck

En même temps on te propose pas 20 mégà pour te le brider !
Le 20 mégà sinon sa sert a rien ! 1 mégà en symetrique suffirait largement ! ( même si sa coute cher de faire du symetrique)
Beaucoup de personne sont passer a free se disant : 20 mégà jvai dl vite
bien il vont partir aussi vite qu"il sont arrivé
P.S t'aimerai te trainer a 40 km/h si ta une porche ?Ou la laisser au grarage car ta pas le droits de la servir ? non ? bon bien voila

Répondre à cool166

Essaie la Hotline en ligne si tu as des problèmes.
A voir ici

Répondre à baalauam

Ceci n'est pas pour critiquer le chroniqueurs mais pour soulever une nuance :
Le titre est assez trompeur. Free n'a aucun problème de débits. Comme expliqué dans la news il bride le p2p rien de plus. Sinon chez moi j'observe de déconnexion intempestive sur TribalWeb et Emule. Mais en aucun cas un problème de débit sur le net. j'arrive à télécharger en vitesse constante en 846ko/sec en non degroupé.
Donc voila c'était juste pour l'info.

Sinon mon avis personnel sur cette news. Je dirais que tout ca me depasse. pourquoi privé les freenautes de service auquels ils auraient souscris?

Répondre à baalauam

lol tout de façon Free tien un record celui du plus grand nombre des pannes près de 50% alors.... la meilleurs est la LiveBox !! enfin pour moi

Répondre à OniZUka74

50%? 50% de quoi?? de patate? de panne de Freebox? Tu dois te tromper sinon la freeboite serait un fiasco!
D'ou tiens tu tes sources? :-D

Répondre à baalauam

Ca me met la rage voila pres d'un ans que free es devenu merdique :
- newsgroups a 40 Ko/s , emule et bitorrent quasi nul , meme le ping es moins bon qu'avant alors que ca devrait s'ameliorer avec les nouvelles technologies ...

Répondre à jerhum

Enfin en meme temp il ce mette peut etre en règle face a quelques lois merdeuse qu'on pondu nos grand député de l'assemblée nationale . Le p2p ne serait pas interdit en france par hasard ????

Répondre à Francescu

Free c est la merde depuis quelque mois !!!! Y a a peut pres 5 mois, mon debit a commencer a chuter normalement j ai du 4500 Ko/s (4.5mega) en degroupage total. Ba le matin sa va mais tous les soir obliger de booter la freebox car je redescendait a 300 tous les soir !!!! c est un scandale !!!

La depuis quelque jour mon debit reste stable ^^ enfin une bonne nouvelle mais...

...y a un mais !

Si je fait des teste de debit sur des sites je n ai a peine 2 mega et les pages internet mettent beaucoup de temps a s aficher ( quand elle s affiche). Beaucoup de gens cher free on se probleme.

Y en a qui disne t que free essayerait de nous voler du debit pour le distribuer a d autre.
Free ne peurrait t il plus gerer ses debits comme il le faut ? mystere....
Par contre pas de probleme de P2P pour l instant .

sinon pour tous ceux qui veulent changer de fournisseur ou avoir un abonnement internet aller cher wanadoo.^^

Répondre à FloFlo94

Le p2p est legal en lui même
si tu echange des fichier libre de droits ( ta musique que ta composé avec ton accordéon ^^ )
Mais la freebox n'a prèsque pas de default
La livebox sagem non plus n'a pas de default ( ou très peu )
Mais la iventel
J'ai les 5 livebox dans ma famille ( 3 Sagem , 2 Iventel )
Les 3 Sagem non jamais eu de probleme
2 iventel on été changer 3 fois ^^
y a pas logtemps y eu des orage dans le hauts doubs.
90 iventel , 30 Sagem retourné au centre france télécom en 1 jour . ( j'hose même pas imaginer le nombre de livebox qu'on pété sur tout le département ^^ )
Comme quoi : mieux vaut avoir une sagem que une iventel ^^

Répondre à cool166

Citation :

sinon pour tous ceux qui veulent changer de fournisseur ou avoir un abonnement internet aller cher wanadoo.^^

Effectivement si tu aimes allé aux agences FT pour échanger des livebox va chez orange (plus wanadoo hein^^) un pote en 3jours d'abonement à du aller changer sa livebox 3fois pour en avoir une qui focntionne enfin :)

Moi chez Free freebox qui fonctionne très bien dès le départ et continue de fonctionner super bien au niveau téléchargement P2P et autres... pour dire j'héberge un serveur de jeux et je télécharge en P2P sans aucun lag pour le serveur et le surf sur le net ^^ tous ça avec du 8M chez Free en IPADSL MAX :)

Que dire à part que Free est le meilleur FAI :-) (d'après mon expérience avec les autres FAI)

Répondre à scottynou

Pour ce qui es des LiveBoite (wifi), c'est un gruyere niveau sécurité, par contre le freeboite ne soufre pas la critique. Je n'ai pas de soucis avec free, cela fais plusieurs annés que j'y suis, par contre pour ce qui est de la hotline, c'est vrai que c'est chaud d'avoir qq'un qui s'y connais!!!
Après je doute que free s'amuse a limiter le P2P, ils basent leurs pub sur le fait de pouvoir D/L, ce serai de la pub mensongère, ca coute chere ca!!!

Répondre à chroot

La différence entre la livebox et la freebox vient du fait que la freeboite est configurée par free pour ta liaison, alors que la liveboite non... tu peux modifier les paramètres plus librement chez mamadoo!

Répondre à Happy_Rotter

Citation :

Free c est la merde depuis quelque mois !!!! Y a a peut pres 5 mois, mon debit a commencer a chuter normalement j ai du 4500 Ko/s (4.5mega)

T'as du 4.500ko/S :-o sa fait pas du 4.5Mbit/s sa fait du environ 36Mbit/s ouah t'es en avance dis dont ou tu te trouve à 2m du poste.

Citation :

Y en a qui disne t que free essayerait de nous voler du debit pour le distribuer a d autre. Free ne peurrait t il plus gerer ses debits comme il le faut ? mystere....

Quoi , j'ai pas compris la ? il vole ton débit :-o

Citation :

Ba le matin sa va mais tous les soir obliger de booter la freebox car je redescendait a 300 tous les soir !!!! c est un scandale !!!

Si sa t'arrive réguliérement , vérifie tes connexions , regarde si tu n'est pas victime d'écrassement , appelle la hotline.

Répondre à YoyoGamer@IDN

Citation :

tu peux modifier les paramètres plus librement chez mamadoo!

T'en es vraiment sur ? Modifier les paramètres de la freebox, c'est pas super compliqué et tu peux faire pas mal de chose...

Pour ce qui est du débit, je n'ai pas vraiment remarqué... Faut dire que j'utilise pas des masses le P2P.
Maintenant, avec le loi DAVDSI, il faut s'attendre à une multiplication de ce genre d'initiative. Free ne fait sans doute que se mettre au point par rapport à la loi.

Je me permet tout de même de rappeler à tous les P2P maniak, qu'importe le FAI où vous irez, si vous téléchargez des oeuvres dont vous n'avez pas acquis les droits, vous êtes, malheureusement, dans l'illégalité...

Répondre à Exoseth

Personnellement je n'ai jamais constaté de problème de débit avec ma freebox. Sur eMule je monte parfois jusqu'à 300 KO/s, et des tests de débit sur Internet m'indique 8 Mbits/s en download et 1 Mbit/s en upload, et pourtant je suis chez eux depuis bientôt deux ans...

Répondre à Doch54

J'en ai marre de lire n'importe quoi...
Déja, il faut faire une distinction entre les freenautes dégroupés et non dégroupés.
Moi, je suis dégroupé, et je n'ai aucun problèmes avec le P2P (moyenne de 300 ko/s par jour sur la mule, j'appelle pas ca "lent" )

De plus, Free est le SEUL opérateur francais (j'ai essayé avec NEUF, Club Internet, Wanadoo et Tele2) à proposer l'accès aux alt.binaries sur les Newsgroup (en tout cas l'accès complet) Ils voudraient vraimant éradiquer le P2P, cet accès ne serait surement pas effectif... (je ne connais rien de plus rapide que les NG... même bitorrent se traine a coté...)

Le truc, c'est qu'il y a de sérieux problèmes avec les non dégroupés, notamment a cause des prix de location de la fibre par FT (entre autres...)

Free dégroupé, c'est le bonheur !

Répondre à Perchut

Je confirme, je suis en dégroupé et je n'ai jamais rencontré de problèmes de ce type. Bien au contraire.

Répondre à FanFFs

J'ai encore telecharger une demo hier en Bittorent sous Opera 9 meme pas configuré (c'est dire que je cherhe meme pas a optimiser) et bizarement ca a telechargé a pleine connection. Ensuite les Newsgroup jamais aucun ralentissement. Emule ? j'utilise plus depuis la fin des razorback, les server sont pourris/saturé ca sert plus a rien.

Donc je pense pas que Free bride les P2P sinon on aurait deja plus acces a skype, ni aux torrent et compagnie bref une news soit bidon (comme ca devien l'habitude) soit uniquement pour les non degroupés.

Répondre à H-hich

Test effectué :

si vous avez activer le service NAT de la freebox, plus de P2P qui fonctionne correctement.

Par contre en branchant un routeur derriére la freeboite et en désactivant le NAT depuis le site free tout passe sans probléme.

Il semblerait que ce service NAT géré à distance par free soit une source de soucis.

Répondre à floyd45

Je suis chez free depuis 3 ans et ca marche plutôt bien. J'ai une petite baisse de débit c'est vrai, plus que 15mbits/s, mais ca reste correct!
Avec le réseau bittorent, hier je montai encore jusqu'à 550ko/s par là...

Répondre à mr_keyser

Salut,

Malheureusement bon nombre de clients non dégroupés voient leur upload vraiment très bas sur le p2p (mon cousin a la freebox en non degroupé et bien la mule se traine comme pas possible, meme avecle firewall configuré et tout ce qui s'en suit, torrent idem, il n'y a que le direct dl qui fonctionne plein pot)

Etrangement free ca n'a pas l'air d'inquieter qui a mon avis voudraient voir tous leurs clients non degroupés s'en aller pour cause de non rentabilité ... ( tout du moins bien moins rentables que les dégroupés ) ciao

Répondre à poil42

Citation :

quand à la qualité

--> quant à la qualité :)

Répondre à Vedlen

De toute façon les FAI sont les plus grands arnaqueurs de la planète et cela sans risques.....imaginez un boucher vous vendre la moitié d'un steack à la place d'un steack entier?? c'est ce qui se passe pour les connections internet...que des promesses........ :grrr: :grrr: :grrr:

Répondre à delamichodie

Citation :

Citation:
quand à la qualité

--> quant à la qualité :)

s'il n'y avait que ça... je suis tous les jours assez édifié du nombre de fautes d'orthographe et de grammaire que l'on peut rencontrer sur internet en particulier sur les forums !

Répondre à harlock59

Citation :

J'ai encore telecharger une demo hier en Bittorent sous Opera 9 meme pas configuré (c'est dire que je cherhe meme pas a optimiser) et bizarement ca a telechargé a pleine connection. Ensuite les Newsgroup jamais aucun ralentissement. Emule ? j'utilise plus depuis la fin des razorback, les server sont pourris/saturé ca sert plus a rien.

Donc je pense pas que Free bride les P2P sinon on aurait deja plus acces a skype, ni aux torrent et compagnie bref une news soit bidon (comme ca devien l'habitude) soit uniquement pour les non degroupés.

je pense que ton cas n'est pas le cas de tous les freenautes, sinon ils ne s'amuseraient pas à écrire des trucs qui sont faux à 100 %

Répondre à harlock59

si, free bride les NON DEGROUPES...comment faut-il l'écrire ???? seule solution: wanadoo.

les dégroupés n'ont eux aucuns problèmes avec le p2p.

Répondre à bluck

Citation :

je pense que ton cas n'est pas le cas de tous les freenautes, sinon ils ne s'amuseraient pas à écrire des trucs qui sont faux à 100 %

Je pense que mon cas est tres representatif des personnes qui savent se servir d'une souris. J'affirme aussi haut et fort que chez moi Windows Xp fonctionne sans bug apparent! Suis-je le seul dans mon cas? Je ne pense pas, je pense que beaucoup de boulet traine trop souvent sur internet et gueulle avant de chercher le veritable probleme. Je ne nie pas qu'il puisse y avoir des probleme evidement mais je pense qu'un bon 50% de ceux-ci sont du a l'interface situé entre le clavier et la chaise.

Répondre à H-hich

ça va h-hich....pas trop de problème de chevilles qui enflent :-o ???
chez moi aussi xp fonctionne sans problème....au fait , juste un truc: tu es dégroupé ou non ?
si oui, ce post ne te concerne pas, si non , tu as beaucoup de chance.

Répondre à bluck

oui bon pour l histoir du 4500Ko/s en faite je savait pas en quoi c etait ^^( pas francais ma phrase )

mais j ai deja depenser plus de 20 euros ( sisi) dans la hotline de free. C est pas gratuit .

Et oui ma ligne a deja ete verifier entierement depuis le poste de free a cher moi par un employer free.

Mais la sa va maintenant. Mais j ai pas de probleme de p2p je telecharge vers les 150 180 en MOYENNE. Je suis deja monter a 497 sa va ^^.

j aime bien wanadoo j ai un pote qui a la livebox ba il a pas de probleme.

Répondre à FloFlo94

Citation :

ça va h-hich....pas trop de problème de chevilles qui enflent ???
chez moi aussi xp fonctionne sans problème....au fait , juste un truc: tu es dégroupé ou non ?
si oui, ce post ne te concerne pas, si non , tu as beaucoup de chance.

En quoi je me la pette?? Je dis juste qu'il y a enorment d'incompetent qui hurle sur une entreprise alors que le probleme vient d'eux. J'ai jamais dis etre un crack en quoi que ce soit faut apprendre a lire quand meme.

Sinon au sujet du degroupage je ne crois pas que la news en parle, la news parle des freenaute pas des non degraoupés, si mes souvenir sont bon, j'ai la flemme de la relire la.

Répondre à H-hich

Citation :

si, free bride les NON DEGROUPES...comment faut-il l'écrire ???? seule solution: wanadoo.

Mdr!!! t'est quelqu'un d'objectif toi, tu bosserais pas chez wanadoo??
C'est clair qu'en France, il y as que free et wanadoo!
Wanadoo c'est le moins cher, le moins et tout hein?! C'est sans contexte la Seule solution!
Les dégroupés free ont pas de problèmes avec le p2p, le problème vient pas de free en lui même, ca viens de la ligne un peu trop loin, truc dans le genre!
Moi ca marche très bien, et des amis aussi!

Et le mensonge des FAI, faut pas arrêter d'être con défois aussi!! Quand on te dit que le débit n'est pas garanti au delà de 1500m, bah quand t'est à 4500m, tu te chiale pas de pas avoir ton 20mbits, tu était prévenu!!Je dis ca car j'en est vu plusieurs sur les forums de plaindre dans ces conditions!

Bon les FAI sont pas tout rose, loin de là, surtout niveau holine et support....

H-hich : Te comprend moi, t'inquiète pas ;-) Je me demande aussi souvent comment les gens font pour que tout part en couille! J'ai beau aller sur les sites les plus douteux, avoir un pc pas au top de la technologie, télécharger tout et n'importe quoi... mais comprend pas, ca marche toujours bien, je doit être béni :-D

Répondre à mr_keyser

Tiens d'ailleur faudrait que je remette mon antivirus moi, ou pas, un bon couple de firewall hardware(freebox) et software suffisent quand on regle bien le bouzin :p

Sinon pour les ignorant qui se pleigne encore de la hotline en cherchant un peu acceder a une hotline en ligne gratos chez free. (bon evidement il faut un autre point d'acces ou un probleme autre qu'une coupure de ligne :D mais bon ca depanne deja pas mal de pb)

Répondre à H-hich

Citation :

Ha ouais? pourtant je suis en IPADSL MAX chez Free et je n'est aucun problèmes avec le P2P ou autre. Puis la solution wanadoo c'est surement la pire des solutions :) pour un problème qui n'existe pas ;-)

Répondre à scottynou

tant mieux pour toi ...chez moi la mule ne passe plus ( azureus encrypté, c'était encore ok recemmment mais moins de choix)

pour je sais plus pour qui, je sais bien qu'il n'y a pas que free et wanadoo, mais dans 13 mois, ce sera wanadoo.

pour ceux qui ont le courage de lire encore un peu:

http://www.journaldufreenaute.fr/0 [...] padsl.html

PS: avant mars, j'avais comme tout le monde ici des débits normaux (suis à - de 500m du central)

Répondre à bluck

je tiens mes sources de .NET un mag sur l'informatique et ils disaient que c'était la box de free avait le plus grand nombre des pannes près de 50% et les pannes sont diverses comme par exemple la connexion. tkt je ne dis pas des mensonges c'était marqué sur le mag .Net ya environ 4 ou 3 mois en arrière.

Répondre à OniZUka74

(mdr) genre livebox c bien :x

c une grosse daube.

AliceBox powa c les meilleurs ;)

Depuis le début je suis sur tiscali j'ai changé pour AliceBox et j'en suis fier aucun pb :)

GG Alice

Répondre à electro59

Perso moi j'ai la livebox sagem, elle fonctionne nickel, aucun probleme.
Jamais eu de probleme et sa fait 1an 1/2 que je l'ai.

Au début elle avais quand meme quelque bug mais en meme temps, c'était la premiere BOX de chez orange (wanadoo) mais depuis les nombreuse mise a jour du firmware, tout fonctionne a merveille.

Autre chose, mon débit internet est exelent grace au nouveau abonnement orange.
L'abonnement minimum chez orange c'est le 1megamax mais normalement je peux recevoir que du 512k (5.5Km de la borne ADSL et 57db d'affaiblissement) mais je recois quand meme 1216 Kb/s en reception et 320 Kb/s en émisssion.
Meme sur degrouptest, il me di :-Dt que je peux avoir maxi. du 512k mais j'ai cuanq meme du 1mega :-D

Répondre à Gegedj

FREE c'est POURRI c'est tout !!!!!
Je l'ai toujours dit à tous ceux qui veulent s'abonner !!!
Ne partez pas chez Free ou vous le regretterez !!
Wanadoo c'est pourri aussi, enfin moins quand même mais le problème majeur chez eux c'est la stabilité de connexion et lorsqu'on est déco c'est souvent très dur de s'y reconnecter à cause de leur serveur qui nous reconnait plus !!
NordNet c'est les meilleurs même s'ils sont pas très connus et qu'ils sont un peu plus chers, depuis que je suis chez eux je suis bien, et lorsque j'ai eu des soucis de connexions, ça a été résolu en 48h, pas comme chez les autres où ils sont incompétents et qui remette en cause le client lorsqu'ils n'ont pas la solution, même si elle est flagrante la solution mais qui veulent pas se bouger pour résoudre.

Vous voyez des FAI j'en ai fait moi !
J'ai d'abord eu Wanadoo 512K lesquels j'ai résilié pour raison du tarif et de la difficulté très importante pour s'authentifier sur le rézo ADSL qui était causé par leur défaillance... et que c'est toujours le cas d'ailleurs.
Duré de l'abonnement ici : 1 an et demi

Ensuite j'ai eu 9 Online, duré : 1 an aussi
Raison de résiliation : Panne ADSL et ils refusaient de réparer après avoir patienté quelques semaines, ils ont jamais voulu rien savoir.
AH oui ça le tarif 14.90€ tu m'étonne... et encore maintenant le prix est repassé à 24.90€ lol

Ensuite j'ai eu Cegetel, duré : 1 an aussi
Raison de résiliation : Depuis la fusion avec 9 Online : Panne trop fréquentes et similaires qu'avec le 9, et lorsqu'on appel leur Hotline on attend très longtemps et pour finir ils raccroche au nez. Dernière facture Hotline : 80€ sans aucun résultat pour la réparation.
J'ai donc résilié pour incompétence.

Maintenant NordNet : pour l'instant j'ai pas à me plaindre car non seulement ils sont les seuls à pouvoir me mettre en 8 Mb, mais en plus lorsque j'ai traversé des problèmes de Synchro ADSL, je passe que 15 min avec la Hotline et en 48h voir souvent bien avant le problème est réparé.
J'ai eu ça plusieurs fois notament lorsqu'il a fait chaud, sauf que là maintenant il fait Canicule presque et ça déconne plus, donc ils ont l'air d'avoir résolu le problème. Ma cousine je l'ai parrainée à NordNet et pareil résolu en 48h également pour des difficultés de connexions sur ADSL.

P.S. : une copine est chez Free en non dégroupé dans la cité et ne peut pas accéder du tout au réseau P2P lol

Donc vous l'aurez compris, vive NordNet pour l'instant ^^
Je préfère payer un peu plus cher pour avoir un service de qualité et surtout très stable !

Répondre à PegHorse

Moi je suis non dégrouép et c'est la merde depuis 2 semaines.
Putain j'ai la rage, c'est totalement scandaleux ce bridage de la mule.
Je dois demenager l'an prochain sinon je vous avous que je les aurais envoyer balader. En plus c'est pas parti pour s'arranger cette affaire??? à moins de passer en dégroupé total...

Répondre à misslou88

bluck a écrit :

Y a une solution maintenant, la dernière version d'eMule.

eMule 0.47b BETA1 permet de contourner le filtrage des routeurs Cisco grace à un brouillage du protocole.

A télécharger ici :
Lien direct vers eMule 0.47b BETA1

Infos sur cette nouvelle version : eMule 0.47b BETA1

:hello:

Répondre à marchassain

a moi il mon repondu ceci dites moi ce que vous en pensez:Reponse:
Cher Freenaute,

Vous n'etes pas satisfait de votre débit.

Free a procédé aux adaptations qui s'imposent pour suivre les évolutions
de trafic en zone non dégroupé. Ainsi des extensions de capacité ont été
commandées auprès de l'opérateur historique afin d'absorber la hausse
naturelle du trafic et seront mises en oeuvre progressivement par France
Télécom d'ici les prochaines semaines.

Cette mise en oeuvre est d'autant plus souhaitée par Free que France
Télécom a procédé à des modifications des accès IP/ADSL Debit Max se
traduisant par une hausse du débit remontant qui induit du trafic
supplémentaire aggravant la congestion sur les zones touchées.

Le débit des offres ADSL grand public n'est qu'un débit crête, maximal,
et nullement un débit garanti. Ce débit est fortement dépendant des
conditions de congestion au niveau des différents réseaux interconnectés.

Les utilisateurs qui dépendent d'un NRA non fibrés sont donc cablés sur
un répartiteur dont les ressources en matière de raccordement sont
limitées au regard de l'immense majorité de ceux actuellement dégroupés
par Free.
C'est cette limitation des ressources disponibles qui expliquent les
problèmes de congestion qui peuvent être ponctuellement observées .

Free a procédé aux adaptations qui s'imposent pour suivre les évolutions
de trafic : des extensions de capacités ont été commandées auprès des
prestataires concernés et seront mises en oeuvre progressivement.

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2468

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Thomas, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France

Répondre à soph131

Dans le but de paraliser les p2p, je ne pense pas.
Plutot ne pas saturer leur réseau. L'opérateur propose beaucoup trop de débit qu'il n'a en réalité pas ... comme tous les FAI mais eux en particulier.

Beaucoup de débit en peering entre les FAI français (échanges de débit entre les FAI) mais après à l'étranger c'est autre chose ...

------------------------------ PoPo
www.popo.fr
Répondre à popolinux

Salut!
Ya des tonnes de trucs qui me font halluciner... Les commentaires de freenautes qui disent avoir des soucis avec du p2p! Pire que Free tenterai de limiter l'accès au p2p...
Pourquoi Free priverai ses utilisateurs de leur activité web favorite? Comme si eux ne le faisait pas chez eux! Bref...
Je suis moi même freenaute dégroupé adsl2+ compatible TV depuis 2 ans et 1 mois, après avoir compris comment régler la mule et les ports qui vont bien, ma bonne mule galope à 95 ko/sec en moyenne (petit record à 1,15 Mo/sec!!! J'ai bien dit Mégaoctets seconde... Une pointe quoi!).
J'ai pourtant pas une connexion fantastique mais somme toute agréable, du 4735 kbps (592 ko/s), 3152 mètres du NRA, 45dB d'affaiblissement en adsl2+ selon degrouptest.com. Preuve, j'peux pas regarder la freeTV en multi sur 2 postes en même temps, mais 1 seul à la fois (et oui, il me faudrait au moins 8 Mo). Pas de déconnexion intempestive de ma chère box à signaler, quelques connexion perdue sur la mule mais je pense que c'est plus ou moins normale, ça se reconnecte de suite de toute façon et ça coupe pas le traffic. Que dire? Ca marche super bien!!!!!!!! ;-)

Je pense que toute connexion varie plus ou moins selon le traffic local (le serveur ou NRA près de chez vous) et le traffic global (internet en générale au niveau de votre FAI)... Enfin j'y connais pas grand chose mais j'imagine assez bien les ramifications de cette grande toile! A cela s'ajoute les conditions climatiques, magnétique... C'que vous voulez!
Bref, on est visiblement et malheureusement pas tous égaux face à la qualité de nos connexion internet! Moi, j'me plein pas du tout en tout cas, mais je compatie pour les autres... Sans vous remettre en cause, ya peut-être juste un petit truc dans votre configuration qui remet tout en cause. Moi avant de comprendre comment ouvrir les ports (et c'est vraiment pas dur, comme beaucoup de choses, il faut l'savoir!), je me plaignais... Après ya des trucs qui nous échappe, j'appel ça les mystères de Windaube, ya des trucs qui marche, d'autres pas ou plus... Enfin vous savez, l'informatique by Billou, c'est pas super au point, enfin c'est pas du Mac quoi!!!
J'arrête mon discours, j'laisse place...
Bon courage à ceux qui galère ( sans les narguer, je précise!)
@+
P.S: Que ceux qui crois que Free bride leur p2p se pose la question de savoir si ça serait pas plutôt les dirigeants ricains qui vous aurez serré et qui vous bloquerai...( je pense au big boss qui pleurent leurs droits... Euh, leur fric! Euh...). Je suis sur que Billou et ses potes savent tout de nos machines ou presque, ils les ont conçu, il doivent savoir manipuler à distance, sans que personne ne sache, les pirates savent le faire... A méditer!!!

Répondre à Jahniels
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Les news > Free a toujours des problèmes de débit
Aller à :

Il y a 2361 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens