Tom's Guide > Forum > Hardware > problème de mise en marche pc

problème de mise en marche pc

Forum Hardware : problème de mise en marche pc

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour

Apres avoir enlevé la pile de la carte mère pendant 8 h00 j'en ai remis une neuve et là !!!! plus moyen de démarrer le pc comme s'il n'y avait plus d'alim.....comme mort!!! j'ai tout vérifié les branchements...normal !!!j'ai bien entendu vérifié la prise secteur
j'ai déconnecté un max de périph. et essayé de redémarrer!!!! aucun signe de vie ..aucun voyant...aucun bruit... rien de rien!! pour info c'est un ibm amdk6 250 mhz de 98.
MERCI D'AVANCE de m'indiquer une solution!
A+ :-(

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bon, normalement de toute facon si l'alim fonctionne les ventilateur/disque dur démarrent...

vérifie si tu as bien rebranché les cables du Power switch sur ta carte mere ( peut etre une fausse manip qui a fait que tu as débranché ce cable )

sinon il y a un moyen de voir si l'alim fonctionne sans, il faut faire un pont entre 2 broche du cable d'alim 24 broche, mais je me rapelle plus exactement

Répondre à kanchi@IDN

Hello,

Tu as peut-être court-circuité ta carte mère par un coup d'électricité statique en manipulant.
T'as peut-être mis la pile à l'envers aussi (désolé, faut rien exclure)
ou comme ça a été dit tu as débranché un câble par inadvertance

:-D :-P :-D :-P :-D

Répondre à Yendis

Salut

j'ai reverifié les branchements et je ne vois rien d'anormal !!!
l'idée que la carte mère ai subit un court-circuit me parrait plausible ..
je vais essayer de brancher une veille carte mère!

a suivre!!!!!! et merci pour votre gentillesse.

Répondre à kitkat70

sort la carte de son boitier, et met la sur un carton, matte bien les connectiques, ne met que l'essentiel ( CPU RAM Carte video ) vire les disques et carte son

Répondre à kanchi@IDN

Bonjour

Et du coté du ptit bouton on off derriere l'alim ?[quote]
:whistle:

:jesors:

Répondre à ferruccio

salut!

c'est un un boitier d'alimentation sans bouton on of

A+

Répondre à kitkat70

EDIT : non non meme pas... je dirais direction SAV, ou remplace l'alim...
si l'alim n'alimente meme pas les disque et les ventilateurs....

Répondre à kanchi@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > problème de mise en marche pc
Aller à :

Il y a 671 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens