Microsoft revoit son système d’évaluation des performances pour Vista - Les news
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Microsoft revoit son système d’évaluation des performances pour Vista

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Microsoft avait récemment sorti son logiciel Windows System Performance Rating, un programme qui avait pour but de juger les performances d’un ordinateur par rapport à sa capacité à gérer Windows Vista, si celui-ci venait à être installé dessus. Après avoir reçu de nombreuses plaintes à ce propos, Microsoft a rectifié son tir et revu le programme, qui s’appelle pour le coup Windows Experience Index.

L’idée était de remplacer une fiche papier parfois approximative par un véritable test au moyen d’un logiciel, qui donnerait tout de suite une idée face à un matériel et à ses capacités à fonctionner avec le système d’exploitation de Redmond. Mais il semble que la manière de présenter les résultats, jugée trop peu “précise” par les intégrateurs, n’ait pas convaincu. Ce nouveau programme assurera donc la même fonction que son prédécesseur, mais donnera plus d’information que ce dernier, notamment des conseils et des explications sur le résultat. Il semblerait cependant que tout ne soit pas terminé puisqu’on estime toujours que le programme est trop évasif en ce qui concerne la carte graphique et la mémoire centrale, éléments indispensable dans l’utilisation d’Aero, la nouvelle interface graphique conçue pour Windows Vista. Microsoft s’est toutefois montré à l’écoute des critiques qui ont pu être faites envers son logiciel et n’exclut pas de l’améliorer encore.

Source : News.com

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Ben moi mon new portable il a un autocollant "windows vista capable"... ;-)

Le sera-t-il vraiment?

Qui vivra verra...

Plus d'informations

T'inquite ton PC n'est pas seulement Vista Capable, il est carrément Premium Ready ! C'est juste que l'autocollant Premium Ready n'existe pas en France (trop cher à fabriquer, tu comprends :-) )

Plus d'informations

Ouais bah, c'est pas terrible leur truc... Vista note mon PC "2" et m'a configuré automatiquement pour la Premium et ça roule tout seul... Alors qu'est-ce que c'est un PC à 6 !! (je sais plus sur combien c'est noté)

Plus d'informations

Et où c'est qu'on le trouve ce logiciel ? J'ai cherché sur Google et sur le site de Microsoft, mais je n'ai rien trouvé...

Plus d'informations

de pire en pire.....

Plus d'informations

Ah parce que maintenant il faut un PC Vista Ready, sa m'amuse ! :-D

Plus d'informations

Citation :

Ah parce que maintenant il faut un PC Vista Ready, sa m'amuse !

Oh que moi aussi... (je trouve qu'ils se la jouent...) ;-)
Perso, j'ai un PC Portable "Ubuntu Ready", et je suis très bien avec ! :biggrin:

tout commence et se finit par un T
Plus d'informations

lol moi pour ma part je suis sous LINUX donc 0 traquas 0 virus !!! en un mot " magnifique ". :-o

Plus d'informations

A quand le PC vaseline Ready ?

Plus d'informations

Citation :

lol moi pour ma part je suis sous LINUX donc 0 traquas 0 virus !!! en un mot " magnifique "

Non c'est vrai, moi aussi je suis sous linux... mais traces et virus sans arrêt !!!

Il faut arrêter de dire que Linux c'est génial qu'il n'y a pas de virus, que les mises à jour sont rapides etc...

Pour les virus, il suffit de passer sur certains sites sensibles pour en chopper (mais bon, avec un peu d'entrainement on s'arrange :D)
Pour les tracas, il suffit aussi d'avoir du matériel un peu exotique (du genre Hauppauge HVR1100) pour passer 3 jours à l'installer... Ah et aussi depuis que je suis sous Linux, mon DD en FAT a de plus en plus d'erreurs... dommage pour moi, je ne peux pas le passer en EXT3 parce que j'ai trop de données dessus et j'ai pas de moyen de sauvegarder 160Go de données (et pourtant je suis full Linux (le Dual-boot je trouve ca crétin))
Et pour les mises à jour réactives, ca prouve que le système n'est pas parfait, qu'il est attaqué (contrairement à ce qu'on nous laisserait croire) et qu'il est vulnérable
Une étude montre même qu'il y a plus de trous de sécurité dans Linux que dans Windows, en revanche la vitesse à laquelle ces trous sont corrigés est plus importante (je repense notament au problème de rendu d'images sous Windows qui était connu et qui n'a pas été corrigé parce que "non important" et quand il l'est devenu, Microsoft a attendu le "patch day" pour faire quelque chose)

Donc Linux-Windows, même combat... en revanche au niveau prix... Je préfère l'OS au pingouineau :-D

Viva El FLCCF!!
Plus d'informations

c'est vrai que leur soft de test m'avait annoncé des truc genre, ouais carte graph un peu faible, Bios à mettre à jour, etc... mais j'ai pus tout installé sans soucis et ça fonctionne très bien. Enfin sur mon poste de test.

Sinon pour Linux-Windows même combat, moi je dis +1

Je suis sous les deux (non non pas en dual boot, faut pas déconner...) et j'aime bien les deux mais Linux niveau reconaissance du matos, c'est pas térrible dès que tu as du matos un peu trop spé ou éxotique. Et chez M$ c'est essentiellement une communication foireuse et et une image de leader despotique dure à enlever.
Enfin bref, Vista sera bien mais sans WinFS ça a beaucoup moins de gout.

Plus d'informations

A quoi ça sert de passer à Vista ?

Plus gourmand... encore
Des bugs............. toujours

Stop à la course à l'armement.

Marre de devoir changer de machine tout les 2 ans rien que pour pouvoir utiliser tel ou tel logiciel qui vient de sortir....

Je suis sour win 2k pro, il est stable, sécurisé (c'est possible avec crosoft ? :-? ) j'y reste.... Si jamais sa devient trop la merde, je passe sous linux...

De toute façon ça fait déjà 1 ans que je me prepare en adhérent à l' OpenSource....

VIVE LINUX......

8-)

Plus d'informations

... Plus de bugs sur un système Gnu-Linux par rapport à Windows... peut être... C'est difficile à déterminer tu parles d'une étude qui "aurait" donner la prépondérance aux bug pour le pingouin, bah... il existe des tas d'études contradictoire quant on parle de linux vs microsoft du genre : "passer à OpenOffice c'est plus chère que d'acheter une licence Office ..." etc...

Je retiens pour ma part que "Vista Ready" n'est pas plus c** que les TV HD Ready qui on fleurie les 3 derniers mois, on encore sur certain portable "Linux Ready" ... et oui... ça dit juste aux clients que le matos est compatible avec machin truc... et alors... ça me semble une bonne chose moi ! La ou le bas blesse c'est si l'autocollant est une fumisterie...

Linux n'est pas encore pour tout le monde et pas la peine d'hurler... ma femme utilisatrice lambda veux pouvoir installer une application en cliquant sans se poser de question, elle veux pouvoir mettre un DVD et regarder la TV sur son PC... et surtout pouvoir jouer aux Sim's et Wow... Elle est quant même passer sous OpenOffice / FireFox mais elle est resté sous XP (qui reste stable malgré les conneries qu'elle peux mettre, dernier en date Coaching pour faire régime:-o

Moi je dirais "VIVE LE CHOIX... enfin !!!"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Les news » Microsoft revoit son système d’évaluation des performances pour Vista

Liens