Je pense qu'il a tort, on peut s'en sortir avec juste les particuliers. Par contre, dans ce cas, il faut faire une demande d'agrément simple pour qu'ils puissent déduire 50% de tes prestations des impôts.
Et dans le cas où tu as l'agrément, tu ne peux de toutes façons pas travailler avec les pros avec la même entreprise, obligé de créer une seconde entreprise.
Tout dépend aussi de tes tarifs et de la concurrence sur ton secteur géographique.
bonjour et merci pour ta reponse
c'est ce que je pensé faire
et mon tarif principal est de 45 euro de l heure
je suis en milieu rural mon secteur 80 000 habitants
de plus concurence quasi nul 4 magasins dans le secteur
il ne font pas de domicile car chaque gerant etant seul non pas le temps
j ai été leur demander ils me disent qu il y a de la demande
et penser vous que 45 euro de l heure est un tarif attractif
merci davance
Moi, je suis à 50 de l'heure, ça ne pose pas de soucis.
Lorsque j'aurais l'agrément, je passerai sans doute à 60€ de l'heure. Quand je vois des boîtes qui facturent facile 90€ et qui sont débordées !
de plus concurence quasi nul 4 magasins dans le secteur
il ne font pas de domicile car chaque gerant etant seul non pas le temps
Ceci peut etre un tres bon point pour toi, tente une association avec eux et remunere les a la commissions, du genre 5 euros pour chaque client qu ils t apportent.
Moi, je suis à 50 de l'heure, ça ne pose pas de soucis.
Lorsque j'aurais l'agrément, je passerai sans doute à 60€ de l'heure. Quand je vois des boîtes qui facturent facile 90€ et qui sont débordées !
est tu d une grande ville ou plutot milieu rural comme moi
pour mon previsionnel j ai compter comme si j avais 1 personne par jour
je travaillerais du lundi au dimanche
est tu d une grande ville ou plutot milieu rural comme moi
pour mon previsionnel j ai compter comme si j avais 1 personne par jour
je travaillerais du lundi au dimanche
quand pensez vous
Je suis à 30kms de Toulouse et 30kms de Montauban, entre les deux, mais à la Campagne.
Et avec un prévisionnel de 1 client par jour...tu t'en sors ????
A 45€ par client...1 par jour sur 25 jours par mois...ça fait 1125€...dont 43% environ partent en charge et la TVA que tu collectes pour l'Etat (environ 180€ par mois dans ce cas).....bon courage !
Surtout qu'il faut rajouter à cela l'URSSAF que tu vas payer dès le début, les assurances qui ne sont pas spécialement données...et sans doute un comptable (le mien me coûte 2000€ par an).
J'ai moi aussi les Assedics...et le département donnait aussi des sous....remboursables (prêt à taux 0) à hauteur de l'emprunt que l'on faisait...je n'ai pas fait d'emprunt, donc droit à rien !
Message édité par hyperion66 le 30-11-2007 à 00:34:11
j ai mon previsionnel au pire
mais en meme temps je pensé qu on etait exoneré pendant 1 an minimum
pour la tva je ne l ai pas mis
autrement il y a 43% encore de charge
est l urssaf tu paie chere si c est pas indiscret
autrement au commencement tu as fait combien de client jour
merci davance
j ai mon previsionnel au pire
mais en meme temps je pensé qu on etait exoneré pendant 1 an minimum
pour la tva je ne l ai pas mis
autrement il y a 43% encore de charge
est l urssaf tu paie chere si c est pas indiscret
autrement au commencement tu as fait combien de client jour
merci davance
L'exonération ne concerne que les cotisations d'allocations familliales.
Il reste la CSG-RDS à payer (130€ par trimestre environ).
J'en suis au commencement, j'ai débuté le 2 Octobre....et ça se compte plutôt en clients par mois pour le moment (8 clients sur 2 mois), le plus dur étant de se faire connaître.
Merci, mais j'ai l'avantage d'avoir une femme qui bosse dedans (elle a sa propre agence de communication).
Donc, que ce soit le site ou la création des flyers ou cartes de visites, ça ne me coûte rien...à part l'impression.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.