salut tous le monde!
voila j ai envi d acheter une carte tv mais je sais pas trop la quelle prendre !!
pouvez vous me donner des idée!!
merci :-D
celle ci est pas mal !
Salut Darty
je te conseille celle ci, je ne l'ai pas testé mais à ce prix avec une télécommande sa serré bete de pas la prendre C-discount
moi j ai vu une pinacle pour 60 euros!
es ce que c bien?
mais avec une carte tv on peut voir que les chaine :tf1,fr2;fr3;c+,arte;et m6 ?
Alors deux choses :
Premiére chose : Un bon tuner tv te permettra si tu as un signal faible de pouvoir compensé ce signal... Si tu compte te servir d'une antenne d'intérieur c grillé suaf si tu habite tout pret de l'émetteur. Alors qu'avec une antenne de toit c nikel !
Autre chose : pense a l'arrivé de la TNT.... 15 chaine gratuite donc t'en qu'a investir achéte une carte tuner tv qui pourra te permettre de voir la TNT !
Si tu veux savoir autre chose hésite pas !
Moi je te conseilee de regarder les fonctionnalites de la carte que tu veux acheter.
En effet, la TNT va faire son apparition dans quelques semaines et il serait dommage de ne pas en profiter.
Il faut donc que tu t assure que la carte que tu vas acheter supportte bien les signausx TNT.
Pour la part, j'ai une carte TV Pinnacle depuis bientot 3 ans et elle fonctionne tres bien. Je peux enregistrer (par contre, il n'y a que un tuner, donc quand tu enregistre, tu ne peux pas zapper).
J'ai egalemnt un telecommande qui était fournie avec. Celle ci est programmable et tu peux faire tt ce que tu veux avec (lancer des programmes, naviguer,...).
A ce que j ai cru comprendre, ma carte PCTV n'est pas adaptée a la reception de la TNT.
P.S: si tu prend la freebox en degrouppé, tu aura pleins de chaines.
Avantages de la carte d'aquisition: pas de redevance tele
la freebox c pas la peine je peu pas l avoir chez moi et pour la tnt c pareil!!
donc j ai pas le choix
la tnt tu l'aura forcement a plus ou moins court terme !
ouai mai quan !!
ca coute conbien une carte qui a la fonction tnt?
| Citation :
|
je peux te rassurer? si tu as un moyen de recevoir la TV, tu DEVRAIS payer la redevance...
c'est a dire que si un jour un inspecteur viens chez toi, il peut remarquer la carte ( oui ils sont habitué les bougre... ) et te faire payer les pénalités...
mais je paye ma redevance !!
c juste pour avoir la tv sur mon pc!!!
celle la
dite moi ce que vous en pensez!!
merci
Moi je possede la Pinnacle PCTV Rave, c'est sans télécommande, en mono et branché sur une petite antenne de télé.
La reception d'image est pas terrible mais certainement du à l'antenne. Par contre le son, meme si il est en mono c'est nikel !
Gros probleme que j'ai eu avec la mienne, c'est les pilotes ainsi que le logiciel fourni sur le cd.
Les pilotes n'étaient pas compatibles Xp alors que sur la boite et le cd c'est inscript compatible windows XP. J'ai donc du aller chercher les mises à jours sur internet (je plain ceux qui on cette carte mais pas internet) et en ce qui concerne le logiciel pour visionner la télé je me suis tourné vers K!TV.
Il s'agit d'un logiciel gratuit qui fonctionne meiux que ceux vendus avec la carte.
Bref je te diré que le materiel en lui meme est correct mais que les pilotes + logiciels sont à chi** (je suis peut etre tombé sur la mauvaise boite lol)
En esperent t'avoir aidé.
++
PS: ma carte à 2 ans donc les problemes on, je l'espere, du etre corrigé sur les autres cartes.
et c dur a installé?
j ai vu sur la boite quil y avai un cable a brancher sur la carte son!!
salut
et quan on enregistre la pub on peut la zapper ou pas ,
merci
Même carte TV que ferrucio, même symptômes.
Leur logiciel Pinnacle ne reconnaît jamais ma carte TV.
Sous W2000, j'utilise "K!TV XP" qui me restitue une image plutôt bonne. Il existe plusieurs versions, dont une qui vient tout juste de sortie (K!TV 2.30 il me semble, à vérifier; chez moi elle ne reconnaît pas la source externe donc j'ai viré cette version).
Je n'ai pas d'antenne intérieure, mais je reçois le signal TV via la Freebox/Canalsatdsl.
En ce qui concerne le fameux câble audio dont tu parles Darty: chez moi, j'ai un câble RCA vers jacl; la partie RCA est branchée à la Freebox (prises rouge et blanche) et la partie jack, sur la carte son.
J'ai configuré l'enregistrement Windows sur le Line-in.
Pour l'enregistrement avec K!TV et le plug-in ZoomOut, il suffit de configurer celui-ci: format du fichier vidéo de l'enregistrement (XviD étant le meilleur compromis), format du fichier audio (mp3, mono).
Sur certaines versions de K!TV, et donc de ZoomOut, tu as le Time Shifting, c'est-à-dire la possibilité de zaper les pubs.. mais chez moi ça ne fonctionne pas donc je peux pas t'en expliquer le fonctionnement.
Et pour les pubs, je les supprime directement (ce sont des matches NA que j'enregistre). Sinon, tu dois pouvoir les virer avec VirtualDub ou autre.
et rom
regarde celle que ferrucio a mi au debut du topic ,es ce que elle es bien?
prend une carte avec un tuner numerique elle sont a 100€
c trop chere!!
| Citation :
|
Ben elle a l'air un peu mieux que notre PCTV Rave en tout cas. Bon déjà la télécommande, ça peut être pratique, ensuite l'enregistrement au format mpeg-4; time shifting intégré (pour zapper les pubs).. mais peux pas t'en dire plus, vu que je n'ai que la PCTV Rave..
Il y a 1506 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.