Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > B2B > chambre des commerces ou chambre des métiers ?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous,

Voila je suis en cours de création d'entreprise dans l'assistance a domicile et j'ai un petit problème :

Je téléphone a la CCI est la personne me dit qu'elle sait pas si ce métier dépend de la chambre des commerces ou des métiers....

Elle me réponds je vous prend rendez vous avec le conseiller et si tout les papiers sont bon vous pourrez commencé votre activité quelque jour apres...

Bon ok.

Je téléphone (pas a la CCI) mais a la maison des artisans pour avoir un renseignement et la la personne me dit que je suis OBLIGE de faire un stage (a 150€) et apres je prendrais rendez vous avec un conseiller...

Je fais appel a vous car je sens qu'on se fou de moi!!!

De plus je prend du retard avec leurs histoire :fou:

Deuxième question :

Quesqu'il faut faire pour commencer l'activité au plus tot ? :??:

Merci.

Message édité par spawn x le 08-11-2007 à 11:54:40
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'ai eu ma réponse merci.

Répondre à spawn x

Assistance à domicile -> Chambre des métiers

Je poste la réponse pour ceux qui viendraient plus tard et chercheraient la réponse !

------------------------------ Dépannage informatique domicile Toulouse Montauban ---- Dépannage, maintenance informatique + référencement naturel sites internet
Répondre à hyperion66

Assistance à domicile -> Urssaf (Ca passe sans pb et surtout aucun frais!)

Répondre à mastercartman

Je n'ai toujours entendu parler que de deux choix, chambre des métiers ou chambre de commerce.

Et puis mieux vaut quand même suivre leur formation, même si elle est légère, à la gestion et comptabilité, c'est un bon moyen de ne pas se planter. Si on a un diplôme en gestion (mon cas), on est dispensé de cette formation et on ne paye rien.

------------------------------ Dépannage informatique domicile Toulouse Montauban ---- Dépannage, maintenance informatique + référencement naturel sites internet
Répondre à hyperion66
Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > B2B > chambre des commerces ou chambre des métiers ?
Aller à :

Il y a 2806 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens