Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > B2B > Cout réel d'importation d'un produit chinois en France

Cout réel d'importation d'un produit chinois en France

Forum Espace Entreprises : B2B - Cout réel d'importation d'un produit chinois en France

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'aurais aimé importer des produits Hi-tech provenant de Chine à titre particulier. J'ai déjà un grossiste mais j'aimerai savoir quel sera le prix réel après dédouanement; paiment TVA; frais de port...;

Quelqu'un pourrait-il me donner une manière de calculer le coût de revient final d'un produit importer de Chine?

En vous remerciant d'avance... :) [/#1c00e2]

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Prix du produit + port/unité + TVA sur le total.

Dans le port il se peut que tu doivent inclure des frais pour payer ton transitaire ...
Mais bon vu les frais de port par avion ça ne sera pas le plus cher.

Il faut que tu puisses prendre en quantité sufisante pour passer par bateau en container sinon le port est trp cher.

Le mieux à mon avis serait que tu appeles un transitaire serieux qui te donneras ses tarifs :)

Message édité par boub popsyteam le 06-11-2007 à 20:28:12
Répondre à boub popsyteam

En gros c'est +40% du prix d'achat. Et si ta des retour garantie c'est la grosse galaire quant ton produit repasse par les douanes.

Le mieux serait peut être de passer par un grossiste français, ok c'est sur il prend une petite com au passage, mais les 50% de taff en moins valent peut être les 1€ supplémentaire par produit.

D'ailleurs à ce propos, oxmos à ouvert des ventes privées spécial pro, ce qui permet en plus d'avoir les même prix sans pour autant prendre 500pcs !
Plus d'infos ici : http://oxmos.fr/forum/viewtopic.php?t=57

:hello:

------------------------------ www.oXmos.fr audio/vidéo à prix discount
Répondre à d0ber

SI TU CHERCHE DES PRODUITS HI-TECH , il te faudrait trouver le fabriquant en chine pour eviter les intermedieres , le prix sera tres vite interessant , si tu es interessé je peut trouver les fabriquants , donne moi les produits , les quantités . a tres bientot , salutation. raymond

Répondre à Anonyme

Anonyme a écrit :

SI TU CHERCHE DES PRODUITS HI-TECH , il te faudrait trouver le fabriquant en chine pour eviter les intermedieres , le prix sera tres vite interessant , si tu es interessé je peut trouver les fabriquants , donne moi les produits , les quantités . a tres bientot , salutation. raymond

Bonjour, je viens de tomber par hazard sur votre message.
Nous sommes une société de feux d'artifices et recherchons des fabricants chinois pour importer leurs produits.
Ne parlant que le français, ne connaissant absolument rien au marché chinois si ce n'est les prix attrayant, n'avons aucune notion de l'importation et des coûts je me permet de vous solliciter pour une éventuelle collaboration.
Mon mail adeschamps@successpyro.fr
Cordialement

Répondre à adechamps

Anonyme a écrit :

Bonsoir,
Nous cherchons des fabricants de Hi-Tech, de consoles de jeux...
en Chine ,Nous vous remercions de nous en communiquer à l'adresse suivante:
momo42bis@hotmail.fr
Cordialement

Répondre à Annie1235
- 0 +

Anonyme a écrit :

Bonjour je suis egalemant interresse par l importation de produits hi-tech chinois si vous pouviez m envoyer quelques adresses de fabricants.
je recherche un peu toutes sortes de produits elctromenagers,telephone,television,ordinateurs...etc etc et je voudrais importer par container...
merci

voici mon adresse khodidas_p@hotmail.com

Répondre à goly

Bonjour,

Tout comme Goly, je suis intéressée par l importation de produits hi-tech chinois (téléphone, ordinateur, mp4, et même certains produits innovants) si vous pouviez m envoyer quelques adresses de fabricants.

Cependant, je n'y connais rien en ce qui est frais d'importation, dédouanement (les frais supplémentaire de livraison et d'importation). Pouvez vous me faire un petit briefing rapide à ce sujet. Je vous en serais très reconnaissante.

Merci

Voici mon adresse : clemsable85@hotmail.fr

Répondre à clemsable

Si je l'ai pas écrit 10 fois :
L'importation n'est pas une mince affaire. On trouve aujourd'hui quantité de particuliers ou auto entrepreneurs qui y jouent mais à leurs risques et périls (de la perte financière à la prison).
Importer = connaître son fournisseur (acheter des samples, faire passer les normes européennes...), passer commande en gros de produits ayant la norme CE/EN/NF, payer à la commande.
à l'arrivée en France : Payer la TVA (même si vous êtes autoentrepreneur), les droits de douanes (entre 0 et 100%, 14% pour des cadres photo numériques par exemple), les frais de dédouanement.
Ensuite, pour tous les produits contenant de la mémoire, il faut adhérer à Sorecop et payer les taxes (4€ HT pour un MP3 1Go par exemple). Même chose pour la DEEE, il faut adhérer à EcoSystèmes et payer les taxes (c'est pour ca que les MP3 vendus sur ebay sont moins chers que les pros mais c'est illégal).

Bref, la je ne fais que résumer mais à part avec une PME qui permet d'absorber les coûts fixes induits, on ne peut s'en sortir qu'en prenant des libertés avec la loi ...

Et j'oublie de parler de la contrefaçon...

Message cité 1 fois
Message édité par yanch le 05-09-2009 à 08:09:51
------------------------------ www.technifares.com EGP, informatique, accessoires mobiles et consoles réservé aux professionnels
Répondre à yanch

yanch a écrit :

Bref, la je ne fais que résumer mais à part avec une PME qui permet d'absorber les coûts fixes induits, on ne peut s'en sortir qu'en prenant des libertés avec la loi ...

Non en la respectant, en la faisant respecter, et en faisant fermer/arreter ceux qui se permettent de passer outre.

(certe la taxe sur les supports à mémoire flash et autre est completement stupide et inutile, mais elle existe, il faut la respecter)

------------------------------ SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur | vps hosting
Répondre à boub popsyteam

C'est évidemment ce que je voulais dire.

------------------------------ www.technifares.com EGP, informatique, accessoires mobiles et consoles réservé aux professionnels
Répondre à yanch

a noter aussi qu'il existe des sites comme Asiacalculator.com pour calculer les coûts d'imporation depuis la chine (avec le fret, les droits de douane)

Répondre à basze
Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > B2B > Cout réel d'importation d'un produit chinois en France
Aller à :

Il y a 352 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens