Problème avec linux - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème avec linux

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,
J'ai, sur tous mes pc, le système d'exploitation Linux Mandrake 10 ou Suse Linux 9.2 installés correctement. Cependant, sur mon ordinateur portable (un Packard Bell EasyNote) lorsque j'insère le cd de linux, celui ci boote correctement et affiche le menu d'installation. Comme je l'avais fait sur tous mes autres pc, j'appuie simplement sur entrée et là, ecran noir (que je peux bien laisser 3 heures il restera toujours noir). Et ceci est vrai pour toutes les distributions que j'ai essayées (Fedora, Mandrake, SuSe et même Knoppix).

J'ai essayé de bidouiller le bios, plein d'autres trucs, mais là je vois pas d'où cela peut venir. D'autant plus que, quand je passe en mode texte, la dernière ligne affichée est "Enabling Vector N°..." et ca reste coincé là sans message d'erreur.

Si vous avez déjà rencontré ce problème et que vous l'avez déjà résolu, pouvez vous me répondre ?

Merci d'avance.

Dante

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

SVP, avez vous une idée de la façon de résoudre ce problème ? Je ne peux pas supporter Windows...

IDNaute sous-marin
Plus d'informations

Problème d'incopatibilité matériel, je pense ; assure toi que tout est débranché et réessaie peut être ; sinon, je ne sais pas... Reste sous Windows :-p

Plus d'informations

We mais je peux bien booter en disant que je désactive tout, il me dit toujours la même chose.

Et puis, rester sous windows, c'est les boules...

IDNaute sous-marin
Plus d'informations

Le souci c'est que, si ça t'arrive avant même que le process d'install ne commence, ça craint un max...

Plus d'informations

Je sais.

Il paraît que chez Packard Bell, ce sont des gros conn****, est-ce qu'ils ont pu mettre une sorte de "bridage" anti-os-non-produit-par-microsoft ?

IDNaute sous-marin
Plus d'informations

je ne pense pas ; et, si c'est le cas, c'est alors "non-modification de l'os", plutot

Plus d'informations

Si y'en a, on peut l'enlever ?

Je commence à regretter mon achat :(

Plus d'informations

SVP, c'est très important...
Rien que d'utiliser Windows est une grande souffrance morale :p

Plus d'informations

Apparemment, ton ordinateur ne veut pas booter du CD-Rom. Dans ce cas, crée une disquette de démarrage de Linux, et boote de la disquette.

Pour créer une disquette de démarrage Linux à partir de Windows, il faut lancer l'exécutable rawwritewin.exe qui se trouve sur le CD n°1 de Linux/Mandrake dans le dossier dosutils.

Dans l'onglet Write, tu sélectionnes l'image cdrom.img qui se trouve dans le dossier images du CD-Rom. Puis tu cliques sur Write pour créer la disquette.

Une fois la disquette créée, configure le BIOS pour booter à partir de cette disquette, puis poursuis l'installation de Linux comme d'habitude.

Plus d'informations

Ben si justement, ce que je trouve bizzare, c'est qu'il boote correctement. Que j'aie la belle image de l'ecran d'acceuil et quand je fais "Start install" ca mette un ecran noir (et une moitié d'initialisation en mode texte)

Plus d'informations

Salut

Packard Bell tag les disques dur.
Tu ne peux pas installer un autre système d'exploitation autre celui fournit avec tes Master CD.

Désolé....

Plus d'informations

Meeeeeeeerrrrde !
Les enfoirés !

Et si je formate ?

Eh ouais, c'est Rennou !
Plus d'informations

Sur un Packard Bell, j'ai réussi à installer Mandrake. Mais c'est vrai que le DVD d'installation plante une fois sur deux, pareil avec celui de SuSE.

Dante, t'as acheté un ordi avec Windows pour installer Linux tout de suite à la place ?
Si oui, tu fous l'argent par les fenêtres.

Plus d'informations

Parce que tu connais des vendeurs qui vendent des ordis sans windows peut-etre ?

En tout cas j'ai essayé et c'était pas une fois sur 2, c'etait pas du tout...

Vous sauriez pas comment cracker la protec ?

Plus d'informations