Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Création d'une entreprise?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
je voudrais savoir ce qu'il faut pour monter une entreprise (Capitale de combien environ, démarches à faire, informations utiles par rapport à être un "simpl" employé...).

J'ai cherché sur notre ami Google, mais je n'ai pas trouvé (à part des sites où je devais donné coordonnées et m'inscrire).

Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour le capital tout dépend de si tu veu crée une sarl .... mais normalment le minimun et de 8000€ car sa serai une entreprise de quoi?

Répondre à the_invisible

lol entreprise de vente de produit anti-incendie.

8000€ ça paraît pas beaucoup, mais quand on convertit en francs, ça change^^.

Merci de la réponse ;)

Répondre à thelion

8000€ C'est le montant minimun pour crée une sarl c'est ce qu'il y a de mieux mais fait attention il faut étre sur que ton entreprise tourne bien et que tu ne tombera pas en faillit car lorsqu'il faut remboursser les fournisseur il pourrai tapé dans t'est bien privée enfin tout dépend si tu veu crée une sarl ou autre

Répondre à the_invisible

RL pour Responsabilité Limitée, et donc tes biens sont sauvegardés, même en cas de faillite.

Répondre à nicrib

Merci des infos (en fait, ce n'est pas pour moi, j'ai que 15 ans et demi lol, c'est pour mon père, juste au cas où^^, et pour voir s'il y avait moyen de faire, mais bon, c'est chaud quand même).

Merci de vos réponses, @+ ;)

Répondre à thelion

Le capital minimum pour une SARL est de 1 € depuis quelque temps déjà :) Toutefois il ne faut pas se leurrer: personne ne vous prêtera d'argent (ou une grande confiance) avec un capital de 1 €.

Le site de la création d'entreprise: www.apce.com

Répondre à milmot

apparement ton père veut monter une société sur la détection incendie si il persiste dans ce domaine relance un mail car j'étais de la partie avant de me devenir handicapé. :-P jp.lavenu@wanadoo.fr

Répondre à jpland

Citation :

jpland a écrit :
apparement ton père veut monter une société sur la détection incendie si il persiste dans ce domaine relance un mail car j'étais de la partie avant de me devenir handicapé. :-P jp.lavenu@wanadoo.fr

Non, il ne veut pas monter d'entreprise pour l'instant, mais je me suis renseigné si jamais il le voulait.

PS : ce n'est pas vraiment la détection, plutôt la protection contre les incendies (extincteurs).

Répondre à thelion

legalement il te faut 1 € ;) masi bon ta dezs ts de truc a payer pi un caisse a faire il me semble et tt :p

Répondre à kethykraft

Le probleme avec 1euros de capital ^^ c'est que tu vas le dépenser VITE :)
et si à la fin de ton exercice comtable tu as perdu plus de la moitié (ou la totalité je sais plus) de ton capital, on peut engager des procédures contre ton entreprise pour la faire fermer.
(c'est donc dommage ^^)

Répondre à Resurectin

créer un société ça prend du temps
va sur le site du tribunal de commerce de paris ils expliquent ça très bien et hésite pas à les appeler si besoin
tu auras des papiers à remplir des justificatifs à fournir (bail, ouverture dun compte) et il y a pas mal de frais (publication de la création dans un journal d'annonce légal)

compte à peu près un mois en pratique.

hésite pas si tu as des questions précises je suis dans le métier
courage ;-)

Répondre à lolostar
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Création d'une entreprise?
Aller à :

Il y a 1819 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens