Lecteur vidéo multimédia 10 en 1 ? - Logiciels
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Lecteur vidéo multimédia 10 en 1 ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonsoir :hello:

Winamp, windows media player, real player one, divx player, quicktime ... ça en fait des players vidéo sur le disque dur ... en plus dêtre encombrant, ils se battent tous pour avoir le privilège d'ouvrir tous les fichiers vidéos du pc ... énervant à la fin ...

Alors, je voudrais savoir si on peut enlever TOUS ces programmes définitivement et le remplacer par un seul et unique logiciel(lequel) sans que lors de mon surf sur le net, il me dise que je n'ai pas "real one" et qu'il faut que je le télécharge absolument.
Il faut aussi que je mette un pack de codecs ?

Mirciiii beaucoup !

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Très bonne question !
Moi mon préféré c'est le Real One Player mais j'en connais pas qui soit parfait.

Plus d'informations

c clair aucun n'est parfait et c'est d'ailleurs le but : sinon on en utiliserai un seul pour tout ce qui annulerai la concurrence...
Car mm si Winamp est bien (par exemple) pour les fichiers audios en revanche pour les videos il ya mieux (WinMediaPlyer ou Real...) qui eux ne sont pas terribles pour les DvD ....
Donc le logiciel utopique n'existe pas et n'est pas pres d'exister ! (un peu comme pour les differents OS d'ailleurs.. ;-) vous savez de qui je parle ? )

dk
Plus d'informations

Je suis bien d'accord avec Nirvana et Turbine.
Si un seul logiciel pouvait regrouper tout d'un coup, on le prendrait tous. Malheuresement, il n'y en a pas, ou du moins je n'en connais pas :oops:
Pour ma part, j'utilise WMP pour la video et winamp pour le son.
Si vous avez des infos sur un bon lecteur, faites signe ;-)

Plus d'informations

Bonjour alors moi je trouve que bon pour les sons winamp5 est le meilleur...mais il pose vraiment de serieux problemes sur la vidéo... C'est pour ca que je trouve que le meilleur lecteur video tout en un est Media Player Classic. Il en est a sa version 6 je crois... et permet de lire la plupart des fichiers Quick Time, Real, Windows... :-D
J'espere avoir apporter ma piere a l'édifice :-P

IDNaute sous-marin
Plus d'informations

Moi, j'utilise winamp (avant, j'utilisais jetaudio mais il est bien plus faible, selon moi) et bsplayer (+powerdvd pour les devd).
Concernant les problèmes avec real, quicktime, je sais pas ; ça fait longtemps q je suis pas allé s sur de tels sites...

Plus d'informations

Merci de vos réponses :jap:

autotrophe : media classic est-il reconnu lorsque tu vas écouter un morceau "real" d'un site ou il te demande de télécharger le logiciel (je dis real, mais ça peut être quicktme)

Real - Quicktime alternative : ça marche bien ?

Plus d'informations

Quick Time j'aime pas trop mais RealOnePlayer marche bien

Plus d'informations

Citation :

Eva a écrit :
autotrophe : media classic est-il reconnu lorsque tu vas écouter un morceau "real" d'un site ou il te demande de télécharger le logiciel (je dis real, mais ça peut être quicktme)

Alors voui il n'y a aucun probleme chez moi Media Player Classic est le lecteur par defaut des fichiers RealOne et Qt... Windows ne propose pas de telecharger Realo ou autre...MPC lui suffit
:-D

Plus d'informations

Moi non plus j'aime pas Quicktime !!
Sinon pour les codecs prends le pack K-Lite codecs qui est suffisant sans te poser des problemes de "surnombres" de codecs

IDNaute sous-marin
Plus d'informations

Je confirme pour K-lite ; je l'ai découverrt il y a peu et rien à redire...

Plus d'informations

Une dernière question sur Mplayer callic et j'essaye : lit il les divx,xvid et autres trucs dans le genre ?

K lite me fait planter ma carte tv j'ai les LSD. C'est pack de codecs me soustraient-ils à l'installation de Divx codec et player ?

Quant à real, il est bien trop lourd, et veut toujours faire plus de choses que je n'en lui demande (comme wmp 9 d'ailleurs)

Sinon j'aime bien winamp, mais il fait un peu ce qu'il veut celui là : entre la pollution du menu contextuel, l'appropriation des types de fichiers et vouloir tout faire lui même (alors qu'il ne sait pas le faire) il me gonfle ! voilà c'est dit !

Merci de vos partcipations présentes et futures !

Plus d'informations

Je pense que Winamp est configurable... Tout ce qui est du menu contextuel etc., ça doit pouvoir se régler dans les options... Enfin, c'était le cas quand je l'utilisais encore. Maintenant je suis sur MusicMatch Jukebox, et je l'adore !

Complexe tous les lecteurs multimedi asur un PC !!

Pour ma part, j'utilise bsplayer pour preque tous les fichiers video (sauf les quicktime et real) Pour ces derniers j'utilise media plyer classic avec les codecs alternatif car ils ne sont pas plein d'espion!
Le media player classic est vraiment bien et leger mais je prefer pour l'instant bsplayer car je le trouve plus sympa (il n'a pas un look à la WMP9) et je peux mettre plein de skin dessus.
par contre,, je n'installe plus real one plyer, les quicktime et autre wmp 9 qui pollue mon pc ....
De plus, j esurfeavec firebird et je n'ai aucun problème de codecs 'audio ou video !

Plus d'informations