Tom's Guide > Forum > Les news > Une escroquerie démantelée sur eBay France

Une escroquerie démantelée sur eBay France

Forum Les news : Une escroquerie démantelée sur eBay France

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Une vaste escroquerie sur le site EBay.fr a été stoppée par la police. Six tricheurs ont été arretés et le recensement des victimes en est pour l'instant à 375. Ces malfaiteurs ont profité d'une faille du célèbre site d'enchère.

L'enquête
En février, eBay avait déposé une plainte qui a été suivie par une enquête de la Brigade des Fraudes aux Moyens de Paiement. Aux termes de l'enquête six individus ont été appréhendés pour une escroquerie à la hauteur de 175 000 qui aurait pu monter jusque 300 000 euros sans cette intervention. Pour l'instant 375 victimes ont été identifiées. eBay n'a effectué aucune communication sur ce sujet pour le moment même en tant que prévention envers ses clients.

La faille

Il s'agit une fois de plus d'une arnaque à la carte bancaire. Les accusés se munissaient de faux numéros de cartes bancaires dont on ne connaît pas encore la provenance. Ces numéros franchissaient les barrières du système de paiement de eBay qui validait la transaction alors que le vendeur n'allait jamais recevoir son argent après avoir envoyé l'objet en toute confiance.

Source : Génération-NT

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bah, ca arrive, il y a toujours un pourcentage de risques.

Mais de là à me faire arrêter le commerce sur eBay ...

Répondre à LoG@IDN

Il y a toujours moyen de se faire en.... si on y tient vraiment.

Répondre à La_Bete

Je trouve aucun avantage a faire mes achats sur ebay . Surtout si c'est pour se faire dépouiller avec ce genre de chose .

Répondre à NIGH7MARE

L'avantage c'est de trouver ce qu'on cherche et de le payer moins cher.
L'inconvénient, c'est qu'il faut réussir à se lancer une 1ere fois.... J'ai toujours pas réussi :oops:

Répondre à Puzzola

Citation :

Je trouve aucun avantage a faire mes achats sur ebay . Surtout si c'est pour se faire dépouiller avec ce genre de chose .

@NIGH7MARE l'avantage c'est que c'est moins cher, tu as souvent des produits que tu ne trouve pas sur le marché francais.
quant à se faire dépouiller faut pas exagérer c'est pas non plus tt les jours les condamnations pour arnaque sur eBay

Répondre à he273

On va pas lancer un débat sur ebay, mais c'est vrai que pour mon premier (et surement dernier) achat sur ebay j'ai été bien décu, il faut avoir la chance de tomber sur un bon vendeur...
Heureusement j'ai recu mon article et je n'ai pas été dépouillé, encore heureux :-o

Répondre à super_mamie

il s'agit aussi de regarder les notations des vendeurs, ca tient pas tant que ca a la chance ...
j'ai franchi le pas il y a peu pour un ami qui cherchait une 6600 GT (d'ailleurs j'ai un post dans le forum avec une histoire de vsync problematique sous certains jeux et pas d'autres, pas encore trouvé d'ou ca venait)
j'ai donc choisi une asus 6600 GT agp 8x pour lui , et tout a été impeccable, carte en excellent etat / bundle complet / notice / lettre de cession (carte testée par mes soins a la reception avec mon ami)

la priorité numero un quand on fait des achats sur le net, c'est la recherche d'information (que ce soit achat d'occaz ou neuf)
un jour quelqu'un a dit : celui qui a le plus d'information gagne (enfin c'est peut etre pas dit exactement comme ca mais l'idée y est)

il faut se renseigner sur le/les vendeurs, leur reputation, leur nombre de vente precedent, les commentaires des acheteurs, etc
bon bien sur se renseigner aussi sur ce qu'on achete , soit en demandant au vendeur, soit en faisant des recherches poussées sur le net

bref, pour faire en sorte de ne jamais se faire arnaquer ou etre decu, il faut savoir etre perseverant dans sa recherche d'informations, et en trouver un maximum.

Répondre à dryden

(at)dryden : je pense qu'il faut se renseigner aussi, sur un eventuel service aprés vente

Répondre à he273

Pour ceux qui ont peur pour leur carte bleue il reste toujours la solution de vendre et se faire payer par chêque ou d'acheter par chêque. En général les eBayeurs sont daccord.

Répondre à seb_d

parce qu'il y a des gens pour envoyer avant d'avoir reçu l'argent sur leur compte ? même via paypal, j'envoi pas le colis quand j'ai le mail de paypal...

Répondre à yoyo2006

en effet, je n'ai pas precisé, mais il est utile de savoir si ce que l'on achete est toujours sous garantie

Répondre à dryden

moi je vend et achette sur ebay, jusqu'ici pas de problème.
il y as tous ce qu'il faut pour s'assurer un minimum.
je comprend que sa face peur, mais l'arnaque et une chose qui ce fait avec ou sans internet.

Répondre à demine

J'ai effectué un seul achat sur Ebay, j'ai été satisfait, mais je trouve parfois bien plus chiant sur Ebay que sur Alapage ou autre

Après, question de choix et gout ;)

Répondre à Sindar

Toujours un risque de ne pas revoir son argent avec les transactions sur ebay.

Un site de petites annonces comme Wodooo (http://www.wodooo.fr) privilégie la localisation géographique: les annonces sont classées par Campus et on peut naviguer par tags et code postal.
L'avantage: si on trouve son bonheur dans les campus autour de chez soi, pas de problème de frais de ports ou de paiement, on se rencontre en réel pour faire la transaction ;)

Répondre à Anonyme

Ce sujet a été fermé par H-hich

------------------------------ Le site 3.0 | Twitt' | Hinsotube

Répondre à H-hich

JE VIENS MOI MEME d'être victime d'une arnaque sur EBAY/PAYPAL j'ai acheté un objet sur ebay j'ai payé avec paypal et le vendeur est fantome il à arnaqué plusieurs personnes et malgres cela les groupe ebaypaypal demande un délai de 10 jours pour pouvoir créer un litige !!! je pense que c'est pour laisser le temps au fantome de vider le compte et disparaitre . Alors PAYEZ AVEC PAYPAL C'EST PLUS SUR je pense qu'ont va en reparler !!!Il faut dénoncer absolument les j'm'en foutisme EBAYPAYPAL . Sachez que si une arnaque est faite avec votre VISA vous pouvez faire opposition a votre banque avec PAYPAL IMPOSSIBLE et faite attention aux salades que racontent les gens d'ebaypaypal sur les forums qui dénoncent leurs négligences car pour eux c'est prendre du fric point barre .
A bons entendeurs salut BOAZ75

Répondre à BOAZ75

vous faite un achat sur eBay ,vous payé par paypal sitot que le vendeur touche, il vous fait des excuses et vous déclare que le transporteur refuse et ne peut plus vous livrer et qu'il vous rembourserait .QUAND? misteres et boules de gommes.Que peuvent faire eBay ou Paypal
le plus beau de l'affaire c'est que maintenant celui qui à toucher la somme me fait passer pour le vendeur, et me demande de rembourser l'acheteur qui est devenu acheteur.COMME JE SUIS PROTEJER!!! CHAPEAU.

Répondre à Anonyme

je viens d'acheter sur eBay et payé par paypal un violon 4/4 sitôt qu'il à touché, le vendeur revient sur sa position, en me disant l'impossibiliter de me livrer ma commande,et qu'il me rembourserait,mais QUAND?
le clout de l'affaire;c'est que celui que paypal à payé; me demande moi l'acheteur, de rembourser le vendeur qui n'a pas livré et qui à touché j'ai ma facture d'eBay et mon reçu de paypal comme acheteur.JE SUIS PROTEGE COMMENT ? et PAR QUI? merci je suis a votre écoute

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Les news > Une escroquerie démantelée sur eBay France
Aller à :

Il y a 1734 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens