Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > B2B > Création société de personne?

Création société de personne?

Forum Espace Entreprises : B2B - Création société de personne?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,
je suis actuellement en école d'ingénieur par apprentissage, et parallèlement à ça pour arrondir mes fins de moi, j'aimerai creer des sites WEB pour des sociétés, du genre HOTEL,agence immo...ais-je le droit?
Dois-je auparavant creer une société de personne pour pouvoir réaliser cette activité légalement?
Que me conseillez vous pour me lancer?J'ai la technique, et les outils nécessaire, mais je ne connais pas la législation pour respecter la loi.
Merci de votre aide

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu as le droit, mais il faut creer une société pour ça :)

Une société unipersonelle irait bien à mon sens.

Néanmoins, prevois aussi des contrats betons pour tes relations avec tes clients (ça evite les surprises dans ce genre de transactions)

Répondre à boub popsyteam

OK, merci pour le conseil !
Qu'entends tu par "contrats betons"? aurais-tu des conseils, à me donner ou des points sur lesquelles je dois etre méfiant?Notamment le mode de livraison du site final, le mode de paiement,de suivi...
Si d'autres personnes également ont des conseils à me donner je suis prenneur !

Répondre à jey1985

Nottament la mise en place d'un cahier des charges précis, egalement d'echeances de paiements au fur et a mesure de points de l'avancement (surtout pour des projets chers) etc ...

Bonjour boub,
je compte dans un premier temps proposer des packs "éco", qui en faite sont des sites "vitrines" de l'entreprise, et cela à des tarifs concurenciels..

Répondre à jey1985

Ca n'empeche pas d'avoir un cahier des charges précis sur ce qui est compris et ce qui ne l'est pas ;)

Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > B2B > Création société de personne?
Aller à :

Il y a 1277 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens