Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème démarrage
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous,

voila mon problème : lorsque je démarre mon ordinateur il m'arrive d'avoir un message " boot failure please insert right diquet in A ". je ne comprend pas ce message.quel est mon problème?
il m'arrive aussi que mon écran reste figé dans certains jeux.Y-a-t-il un rapport ?

merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

boot failure please insert right diquet in A = problème de chargement, veuillez insérer la bonne disquette dans A
Tiens moi au courant :-)

Répondre à ced117

kèl disquette ? j'en ai pas.

Répondre à c-onardwc

la ton disque dur est pas vus comme un disque systeme

donc
1) vérifie que ton disque est bien reconnu au démarage ( je sais pas si tu vois comment on vois ca )

2) si il est bien reconnu, ca peut vouloir dire que ton HDD a perdu ses donnée, ou qu'il arrive plus a démarrer
Il te demande pas forcément une disquette, mais un disque sur lequel il peu démmarer

Répondre à kanchi@IDN

bein premièrement je sais pas voir si mon diske dur est reconnu.
secondement lorsque je reçois ce message d'erreur je redémmarre le pc est tout va bien.
seulement cela le fait de plus en plus souvent alors j'ai un peu peur.

Répondre à c-onardwc

quand tu démarre ton PC, il y a un afichage de la quantité de RAM sur ton ordi ( dans les 10 secondes qui suivent quand tu appuis sur le bouton pour démarrer) ou une image avec la marque de ton PC, ou de ta carte mere ?

Répondre à kanchi@IDN

Cela arrive quelques foismais sinon j'ai directement ce message ou bien cela démarre noromalement;pourquoi?

Répondre à c-onardwc

quand tu vois l'affichage de la RAM tu vois marqué en dessous ( normalement ) les périph IDE qu'il a trouvé ( IDE c'est a dire lecteur CD /DVD ou disque dur )

Quand tu as ce message d'erreur, le plus souvent c'est que ton ordinateur a pas vus le disque dur, ca peut vouloir dire qu'il fatigue ( d'ailleur ca te ferais pas de mal de sauvegarder sur CD tes fichiers importants) ou simplement un petit probleme passager...

Si ton PC vois ton disque dur au démarage, ca peut vouloir dire que parfois il arrive pas a lire les fichiers dans le disque dur, ce qui peut etre un probleme matériel ( mais je doute )

Répondre à kanchi@IDN

merci je vais voir je te tiens au courant

Répondre à c-onardwc
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème démarrage
Aller à :

Il y a 2781 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens