Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > B2B > comment faire pour ouvrir mon entreprise service a domicile

comment faire pour ouvrir mon entreprise service a domicile

Forum Espace Entreprises : B2B - comment faire pour ouvrir mon entreprise service a domicile

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

je me suis inscrite hier au assedic et anpe et je ne sais pas par ou commencer, ma conseillere a l'assedic est tres desagreable et je pense qu'elle ne fera rien pour moi consernant l'aide pour mon dossier.

Quelqu'un a t il ouvert une structure comme la mienne?je suis vraiement perdu et je manque enormenet de conseil!!!!

de plus la conseillere m'a certifie que pour ce genre d'entreprise je n'avais pas a avoir un agreement special!!!!

je voudrais embaucher une personne mais pourrais-je lui proposer un cne? ou au autre contrat?puis-je embaucher une personne pour quelque heure par semaine?

merci pour tout vos renseigement!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour l'anpe ça ne m'etonnes pas, c'est plein de gens incompetents en fait :(

Vas voir la chambre des metiers et l'APCE => http://www.apce.com/ :)

Répondre à boub popsyteam

Si tu es un peu perdu et que tu n'as pas de financement : Va voir l'ADIE

------------------------------ Priez ! La fin du monde est proche .
Répondre à Philibert *

Alors, on va essayer de répondre ;)

nouvellentreprenant a écrit :

je me suis inscrite hier au assedic et anpe et je ne sais pas par ou commencer, ma conseillere a l'assedic est tres desagreable et je pense qu'elle ne fera rien pour moi consernant l'aide pour mon dossier.

Ce n'est pas avec les Assedic qu'il faut en parler, mais avec le ou la conseiller(e) de l'ANPE. Les assedic ne sont là que pour payer, pour la recherche/formation, c'est l'ANPE qui gère ca.

Quelqu'un a t il ouvert une structure comme la mienne?je suis vraiement perdu et je manque enormenet de conseil!!!!

Ta question est assez vague, quels conseils cherches tu?

de plus la conseillere m'a certifie que pour ce genre d'entreprise je n'avais pas a avoir un agreement special!!!!

Il te faut un agrément uniquement si tu souhaite proposer du service à la personne permettant aux particuliers une réduction d'impot de 50% de ta prestation. Attention, il ne faut pas être vendeur de matériel pour être agrémenté. Sinon, dans les autres cas, seule une bone maitrise du domaine informatique suffit.

je voudrais embaucher une personne mais pourrais-je lui proposer un cne? ou au autre contrat?puis-je embaucher une personne pour quelque heure par semaine?

Petit conseil, avant de songer à embaucher, songe à créer ta structure, la faire connaitre (tracts publicitaires par exemple), bien la faire tourner pour te sortir un salaire après avoir payé toutes les charges, et ensuite tu pourras songer à embaucher ;)

merci pour tout vos renseigement!!

On fait de notre mieux ;)

------------------------------ sarl Admin-PC
http://www.admin-pc.fr http://www.admin-pc.com La Boutique aux accessoires informatiques
http://www.welcome-site.fr
Répondre à Admin-PC

ha merci pou ces infos
par contre, pour l'agreement, je peux l'obtenir comment?a qui dois-je me renseigner?

Répondre à nouvellentreprenant

bonjour,

vous souhaitez vous lancer dans les services à la personne, je vous propose des packs clés en main afin de vous aider dans cette aventure.

pack commercial à 199 euros
pack social à 199 euros
pack administratif à 199 euros
pack concession à 1500 euros

mon expérience à déja permis à plusieurs sociétés de service à la personne de se développer.

www.madameetservices.com
www.hedoservices.com

pour tous renseignements complémentaires

Eddy tami
06 68 19 39 54
eddytami@gmail.com

Répondre à eddytami

perso, plutot que de créer une structure, je bosse avec les chèques emploi-service (cesu), les chèques association et les chèque tpe, comme formateur en informatique. Comme je suis animateur dans une association, je n'ai par contre aucun souci de pub, ni pour me constituer une clientèle (de vieux riches, mais bon, faut prendre l'argent où il est !).

Le CESU : penses-y. Et surtout, reste très raisonnable sur tes tarifs : y'a de la concurrence.

Répondre à bedwir

Tu devrait te renseigner au près de STD gestion qui s'occupe des créations d'entreprise il pourront te répondre .
C'est à lyon 3°

Répondre à FIFI69100

Voir également le principe du CESU (chèque emploi service).
La CAF peut vous renseigner ou la DDTEFP.
Bon courage ! :bounce:
Virginie

Répondre à Vividejuin
Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > B2B > comment faire pour ouvrir mon entreprise service a domicile
Aller à :

Il y a 2345 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens