Tom's Guide > Forum > Overclocking > o/c athlon 1700+
Mot :    Pseudo :           

Salut, je viens d'avoir une carte mere (msi k7n2 delta2)
j'ai donc ressorti mon vieux 1700+ jiuhb...le tout avec une kingstone 512 en 3200 et un zalman pour refroidir...Bien sur en vu d'overclocker...

d'origine le proc est a 11*133
je l'ai mis a 12*166 il est super stable sans avoir changé le vcore(1.60) il depasse pas le 45 degrés...
ma question est de savoir si il vaut mieux augmenté le coef ou le fsb, est ce que je devrais mettre 200*10 ou alors garder ce que j'ai fait??
e aussi a quel moment il faut augmenter le vcore???
en fait j'aimerais bien tout savoir... :-D

merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il vaut mieux augmenter le fsb. le vcore se monte quand ton systeme deviendra instable ou que l ordi ne voudra plus s allumer ^^ enfin des que tu rencontres un probleme...

Répondre à MaxGix

En augmentant le fsb, tes gains seront plus important qu'en augmentant le coefficient multiplicateur. Mais fait attention à la surchauffe car je crois bien que les capacités d'o/c d'un 1700 + ne sont pas excellentes. Tu peux également essayer d'augmenter le vcore.

Répondre à alexv95

Si un 1700+ s'o/c bien d'ailleurs je crois ke t tombé sur une bonne serie ac ton "jiuhb"... Le Vcore se monte kan ca devient instable ou impossible de démarrer... Et vaut mieux augmenter le FSB car en augmentant le FSB tu augmente la vitesse d'echange ac la RAM et ts les autres composants alors que le coeff n'affecte que ton proc... Voila @+

Répondre à philippe021

ok si j'ai bien compris vaut mieux mettre 200*10 plutot que 166*12 pour le meme resultat (2000mhz)...

euh si en fait ce 1700+ fait parti de ceux avec un step jiuhb...ya des types qui le montait a 2400mhz limite plus à l'époque... ;-)
la je suis passé de 1466 a 2000 sans que rien ne bouge (en tout cas au niveau chauffe) car j'ai pas fait du gros test..a part photoshop...

D'ailleurs vous pouvez mz conseiller des ptites appli pour le tester mon ti proco...???
merci ! ! :-D :-P

Répondre à Lambda@IDN

ok philippe je viens de lire ton message apré avoir posté le mien...
merci.. ! !

Répondre à Lambda@IDN

ok je vien de testet 200*10 il veut pas booter alor j'ai augmenté le vcore a 1.65 (il est 1.5 dans le bios mais a 1.60 ss windows (everest))...il a booter mais apparait comme 10*100 ss windows...
pouvez me dire avec quoi testerla config (pour la pousser dans ses retranchement)..
merci ! !
je dois bouger alor je testerai plus tard
mystere mais au pire si ça bug pas je peux rester comme ça non?? (166*12)??
merci encore et désolé pour mon ignorance :-D :-P :-? ;-)

Répondre à Lambda@IDN

essais le logiciel OCCT (www.google.com) il est tres bien ;-)

Répondre à MaxGix
Tom's Guide > Forum > Overclocking > o/c athlon 1700+
Aller à :

Il y a 2208 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens