Problème de surchauffe processeur Barton 2800+
Forum Hardware : Problème de surchauffe processeur Barton 2800+
Bonjour,
voila quelques semaines , après avoir monter mon pc, que mon processeur Barton 2800+ chauffe beaucoup trop a mon avis (plein hiver en plus) :
- Tour fermée, sans rien faire : 63°
- Tour fermée en jouant : 75° au bout de 10min, pas tenté plus loin
- Tour ouverte d'un côté : 10° de moins dans tous les cas.
Je tiens a signaler :
- que la patte entre le ventilo du processeur et ce dernier à été mise avec le bon dosage, ni trop ni pas assez.
- que mon processeur "trainait" dans le socket de la carte mère livré ds un carton par www.ldlc.fr, sans verrouillage du levier.
- qu'un ami a exactement le même ventilo et processeur, et n'a cependant aucun problème.
- que deux ventilateurs sont présents sur le boitier : un devant et un derriière, afin de rentrer l'air frais et d'en faire sortir l'air chaud.
Pouvez vous m'aider ?.???
Merci
Squall
Quel est le modèle de ta carte mère?
Si c'est une gigabyte GA-7N400-L, c'est normal. Elle indique systématiquement au moins 15°C de plus.
Ma carte mère est une A7N8XE Deluxe
Alors quelqu'un pourrait m'aider ????
De toute evidence on ventilo de CPU est defaillant.
Je l'avais aussi remplacer et mis un neuf a la place, mais rien n'y fait, toujours aussi haute la température
Ou alors c'est la sonde...
Mais comment etre sur que la temperature qu'il affiche est réellement celle du pross ?
| Citation :
|
Tu installes une sonde de ce type. Tu la places tout près du core du cpu ( pas dessus mais tout près quand même ). Si ça indique la même température que la Mobo... ça vient peut-être de l'alim... :-?
jai le meme robleme que squall avec mon barton 2800+ et ma ASUS a7n8x-e deluxe > environ 55° sans rien faire et puis dans les jeux deux foi sur trois lecran se fige ou il reboot total > alim : 250W PanStar
perso, je trouve limite "incensé" d'utiliser le ventilo d'origine... doncdéja, si c'est le cas, rempalce-le pour 2 raisons: 1: plus silencieux, 2: plus performant (et si tu a un AMD, pense a remettre le tout pourri, et leur dire qu'i la toujours été dessu pour le SAV) et tente quand même après pour voir si c'est chaud... mais perso, mon Serveur est un 2600+ underclocké (donc il chauffe pas) avec un ventil oassez bon (que je vais remplacer) donc el mien, je pourrai limite m'en servir de frigo! pense à le changer et vois après... (se lon moi, mais effectivement ,c'est payer un truc de plus... (25€ environ) )
Il y a 2980 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.