Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > B2B > ouverture magasin dans régions "reculées"

ouverture magasin dans régions "reculées"

Forum Espace Entreprises : B2B - ouverture magasin dans régions "reculées"

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous

Je parcoure le forum a la recherche d'info...j'en ai trouvé,mais il yen a tellement...

Je voudrais ouvrir avant les fêtes un magasin informatique dans les Landes (mais je ne suis pas loin de Pau).

J'ai 4 questions relative a cette ouverture:

-Quels fournisseurs intéressants pour ce département.

-Comment on fait pour gérer les licences qu'on installe sur les pc (microsoft)

Je voudrais faire une zone "gamer" avec les jeux du moment installés sur qqs postes:

-Comment se gèrent les droit pour cette situation?

-Connaissez vous une boutique sérieuse qui fait de l'agencement de magasin,ds la région?

edit:il y a quand même qq chose qui m'échappe.En effet les fournisseurs que j'ai pu trouver refusent de livrer leur tarifs tant qu'on est pas inscrit a la chambre des métiers...Mais c'est le serpents qui se mord la queue car pour ouvrir une boutique il faut bien pouvoir comparer les fournisseurs et donc ,entre autre leurs tarifs...

en vous remerciant de votre aide :pt1cable:

Message édité par uranie le 26-09-2007 à 13:33:52
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,

pour les fournisseurs, ne cherchez pas forcément dans votre région. Il vaut mieux supporter des frais de ports et avoir un large choix. Des noms ... vous en trouverez par centaines sur ce forum, et ceuw qui fréquentent le forum ne tarderont pas à se manifester (donc moi, cf gamme sur www.paxton.fr)

Pour les licences, c'est simple : 1 poste, 1 licence, achetée auprès d'un grossiste. Sauf pour certaines licences réseaux (OS, sécurité, progiciels etc.), mais idem pour l'approvisionnement, les grossistes les proposent aussi, voir auprès d'eux.

Pour votre salle de jeux, idem: 1 poste = 1 licence = 1 abonnement

Pour l'agencement, essayez de le faire vous-mêmes et avec des proches, c'est une dépense à mon avis inutile pour débuter, vous aurez à supporter suffisemment de frais assez rapidement, gardez-en sous la semelle.

Pour connaître les tarifs des grossistes, tournez-vous vers des discounters en ligne qui offrent des tarifs proches de ceux des grossistes. Sinon vous aurez vite des nouvelles des quelques grossistes qui trainent par ici. Pour les tarifs de mes gammes (papiers photos, cartouches, loisirs créatif, bagagerie, produits de nettoyage), je pourrai vous donner des pistes tarifaires (en MP, pas de tarifs dévoilés publiquement)

A bientôt.

------------------------------ Consommables et Accessoires
www.idealshop.fr
Répondre à etdemain

L'essentiel est dit par etdemain ;)

Concernant les tarifs des fournisseurs, et comme on ne cesse de le répeter, regarder les prix pratiqués par les "gros" sites de vpc et vous aurez, à quelques € près, vos prix d'achat chez les fournisseurs.

Pour l'agencement initial du magasin, je confirme les dires de etdemain ;)...

Bon courage et surtout bonne chance ;)

------------------------------ sarl Admin-PC
http://www.admin-pc.fr http://www.admin-pc.com La Boutique aux accessoires informatiques
http://www.welcome-site.fr
Répondre à Admin-PC

Bonsoir

merci a tous les deux.

Pour l'agencement,il va qd même falloir que je fasse appel a un fournisseur pour le mobilier (gondole,présentoir etc...) car je voudrais que cela fasse "high teck".après je pourrais monter ce mobilier moi même.

etdemain,votre piste tarifaire m'interresse.

Pour les jeux en salle,vous voulez dire qu'il me suffit d'acheter la licence pour pouvoir l'exploiter publiquement?

Répondre à uranie

Pour les jeux en salles, ce qui intéressera vos clients sont les jeux en ligne, ou alors ce sont des extraterrestres :)

Certains jeux en ligne sont jouables sans abonnement mensuel (CS, Battlefield etc.), avec un simple login / mdp

D'autres, les plus courus actuellement, plus clairement les mmorpg, nécessitent pour la plupart des abonnements mensuels (une dizaine d'euros par licences). Si on part du précepte 1 licence / 1 poste / 1 abonnement ... faites vos comptes ;)

Hors ça, donnez-moi en MP quelques références qui vous intéressent dans mes gammes, je vous donnerai quelques tarifs.

www.idealshop.fr
Répondre à etdemain

Il existe des licences spéciales salles de jeux, il faut contacter directement les éditeurs.

Il est par exemple hors de question de partager un même compte de MMO entre tes clients ;)

lien utile: http://www.afjv.com/

------------------------------ SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur | vps hosting
Répondre à boub popsyteam

Merci pour la correction Boud', je voulais justement faire une lan-party ce weekend :pt1cable:

www.idealshop.fr
Répondre à etdemain

Une lan party c'est different ;)

Chacun doit avoir ses licences et/ou comptes de MMO.

------------------------------ SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur | vps hosting
Répondre à boub popsyteam
Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > B2B > ouverture magasin dans régions "reculées"
Aller à :

Il y a 583 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens