aide pour achat nouvel ordinateur - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : aide pour achat nouvel ordinateur

Profil : IDNaute
Plus d'informations

salut a tous
je vais acheter un nouveau pc
le mien acheté en 1998 est complètement dépassé et très lent
je voudrais donc en acheter un autre ( seulement la tour , l écran est très bien)
je voudrais pouvoir graver dvd , utiliser logiciel pour photos numériques , aller sur internet en adsl,utilisez mns messenger , skype ( les deux en meme j aimerai bien en tout cas )
avoir une carte graphique performante pour pouvoir jouer aux derniers jeux pc sortants
je me pose la question s il faut avoir 2 disques dur , un pour photos et dossiers personnel et l autre internet
voila je vous ai tout dit
ah si encore une chose je voudrais qu il soit rapide ( tous les nouveaux pc doivent etre comme ca maintenant)
meric de votre aide

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Le 'je voudrais qu'il soit rapide' ne veut pas dire grand-chose. Ce sont les applications qui comptent.

Sache tout de suite que les jeux te pomperont plus que tout le reste, et ça sera le paramètre majeur. Tu veux des jeux récents ? Achète un PC rapide.

Tour seule, à 500€ tu peux déjà jouer à la plupart des jeux qui sortent.

Pour les disques-durs, c un choix. Avoir 2 disques, surtout si tu veux graver des DVDs, c pas forcément mauvais: la gravure DVD, mine de rien, ça demande un DD rapide. Donc si t'as qu'un disque, il est déjà +/- occupé par toutes tes applis qui tournent, donc c pas top.

Tu l'as dit toi-même: en gros, depuis 98 les PCs ont pas mal progressé, et même les moins chers sont déjà bien puissants :p

Plus d'informations

meric beaucoup , je sais c en est pas très clair
mais je lui loin d etre un pro de l informatique
les jeux ne soient pas primordiale
ce qui m interresse , c est surtout de pouvoir utiliser skype et msn messenger en meme temps
et aussi de stocker des photos

Plus d'informations

ton budget max?

Plus d'informations

entre 600 et 750 euros

Rien à battre
Plus d'informations

Un Athlon 64 3200+ socket 939
Carte mère MSI
Carte graphique 6600GT
1Go de RAM
Un DD 120Go UDMA 133

Plus d'informations

Citation :

D3VyL a écrit :
Carte mère MSI
Carte graphique 6600GT
1Go de RAM
Un DD 120Go UDMA 133

On est pas à 600€... et en plus du 64 bits faut avoir un os qui vas avec ;-)
Faut areter de vouloir metre du 64 parceque ces la mode!

Plus d'informations

ce qui fait que le prix explose ce qu'il a prix une 6600GT, et AMD 64 3200+.

déja révise à la baise ta carte graphique et prend un 3000+.

par contre le 64 bits c pas une mode, dans un ans le standard ce sera l'amd64 sur socket 939, alors inutile de dépenser des roros ailleurs.

Plus d'informations

Ouais 3000+ que tu pourra toujours un pe O/C mais bon pour l'utilisation que t'en aura c'est pas nesecaire.
Sinon je vois pas ce que un 6600 vient faire ici à partir du moment ou il fait pas de jeu, moi je te proposerai un ATI 9600 pro qui te servira pour un peu de jeu (meme beaucoup). Sinon D3Vyl, un graveur DVD serait peut etre interessant non??????? Pour le CPU prend bien du 64, on peut considerer ca comme l'avenir en matiere de proc. Apres pour la carte son, prends en une integrée a la carte mere.
Les 1Go de ram, prends 2*512, moins cher, et le DD prends du 200Go, la difference de prix n'est pas énorme et il te servira plus lontemps.
Prends une alim 400W silencieuse, tu ne devrai pas avoir de probleme à ce niveau là plus tard.

Le boitier, prend en un simple mais prends un bon micro si t'es un fan de skype.
Pour d'autres question hesite pas et excuse moi si j'ai fais des erreurs dans ce post

Plus d'informations

Oui je dirais meme plus revise encore la baisse !
Achete un DELL a 800€ avec un celeron 2GHz, une carte graphique intégré intel :p

Nan serieux ce que t'avais devyl c t bien !
Moi je te dit :
Carte mère de marque abus, abit, msi
Carte graphique 6600GT
1Go de RAM (2*512)
Un DD Seagate ou Maxtor 200Go @ 7200

Si tu habites la region parisienne va acheter ca à Montgallet

Plus d'informations

tu comptes assembler le pc toi meme ? si no, je te conseille d'aller chez un assembleur ou de demander à un pote, sinon pour la config je te conseille :

amd 64 3400+ (socket 939)
carte mere asus ou msi (socket 939, tu prends la carte selon le budget)
disque dur 120 go
graveur dvd
6600GT
1go de ram :-D

Profil : Modérateur
Plus d'informations

Les 1Go de RAM ne serviront pas a grand-chose je pense, 512 devraient suffire sauf si vraiment tu fais tourner pleins de truks en même tps ( mais bon Skype + MSN ... ). Sinon je laisserais la 6600GT car il a dit qu'il aimerait pouvoir jouer aux derniers jeux qui sortent, et pr ceci une 9600Pro devient obsolete... L'AMD64 est tres bien ( ce n'est pas un effet de mode c'est juste que c'est le + puissant des proco mais bon... ) et entre 3000+ et 3200+ ya pas une grande différence de prix dc 3200+... Sinon un bon DD de 200Go et si tu cherches la rapidité de ton DD prends en plus un WD Raptor de 36 ou 74 Go a 10000 trs/min + rapide que les DD actuels...
Donc en gros :
CM : au chois pr AMD64 nForce4 si possible sinon nForce3
Proc : AMD64 3200+
CG : 6600GT ( Leadtek me semble une bonne mark... )
DD : 200 Go Maxtor ou Hitachi + eventuellement un WD Raptor 36/74 Go
RAM : 512 ou 1 Go DDR400 selon si tu fais tourner pleins de trucs en meme tps ou pas ( en precisant que si tu as peur pr les jeux, ben tinkiet pas le seul jeu ki tire parti de 1 Go de RAM c DOOM3 les autres ca apporte rien [ cf Canard PC numero je sais plus cbien ya 2-3 semaines...] )
Voila @+

Plus d'informations

A je suis désolé j'avais pas vu qu'il voulais jouer, Ouais bon j'avoue je prefere ATI en CG donc je te dirai X800 en PCIexpress ou 9800 en agp.
Sinon je t'assure Philippe qu'apres avoir rajouté 512 de Ram, Tu vois la diference !!! PAs au niveau des jeu, c'est sur (quoique) mais surtout pour tout montage video, audio et bureatique.
Bonne apres midi

Plus d'informations

rapport qualité prix voilà ce qui vaut le coup :

athlon 64 3000+
certe mère MSI qui va avec ( la moins cher ira très bien) Chaintech VNF4 Ultra suffira
2 * 512 ddr (samsung)
disque dur 160 go un seul suffira , tu pourras le partitionner si nécessaire
carte graphique ben une 6600 gt obligé

puis graveur dvd prends pionner , sony ou samsung

tu fais monter tout ça et puis voilà