Tom's Guide > Forum > Programmation > Comment comparer le contenu de 2 colonnes Excel

Comment comparer le contenu de 2 colonnes Excel

Forum Programmation : Comment comparer le contenu de 2 colonnes Excel

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,
Voici mon pb, j'ai 2 colonnes avec des infos que j'aimerais comparer (si les info dans la 1er sont présente dans la 2ème). J'ai essayer avec la formule recherche mais je n'y suis pas arrivé. J'ai essayé par programmation mais mes connaissances sont limitées.
Quelqu'un pourrait t'il m'aider, merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

avec la formule =SI tu n'y arrives pas ?

tes cellules sont complétées par du texte ? des chiffres ? les deux ?

Répondre à Tinker

Non, la formule SI n'est pas adapté.
J'ai 2 colonnes remplit de code (chiffre, chiffre + lettre), et je devais faire un différenciel : quel code de la colonne1 manque dans la colonne2.
Mon collègue et moi avont trouvé pourquoi ça ne marché pas avec =RECHERCHEV. En fait tous les codes n'avait pas exactement le même format !
Merci quand même.

Répondre à tete@IDN

Bonjour,
je viens de mettre à disposition un outil qui répond exactement à cette problématique.
ça se passe ici : XLComparator
En espérant que cela rende le service attendu !
A+
Marc

Répondre à XLComparator

XLComparator a écrit :

Bonjour,
je viens de mettre à disposition un outil qui répond exactement à cette problématique.
ça se passe ici : XLComparator
En espérant que cela rende le service attendu !
A+
Marc

Bonjour,

Votre utilitaire est fait en php ? pourriez vous me dire comment vous avez fais cela ? je suis intéresser par le procédé que vous avez mis en place. pourriez vous me le décrire ?

Répondre à Anonyme

Bonsoir Nix75_50,
Le principe technique de l'outil XLComparator est simple :
- upload des 2 fichiers XL
- lecture et mise en mémoire de la 1ere feuille de chaque fichier
- parcours des 2 feuilles pour effectuer la comparaison demandée à l'étape 2...
- génération d'un fichier de résultat téléchargeable par l'utilisateur

Répondre à XLComparator
Tom's Guide > Forum > Programmation > Comment comparer le contenu de 2 colonnes Excel
Aller à :

Il y a 644 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens