Tom's Guide > Forum > Les news > Windows Live Messenger et son robot Encarta

Windows Live Messenger et son robot Encarta

Forum Les news : Windows Live Messenger et son robot Encarta

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Depuis peu, il est désormais possible de discuter en français avec un bot qui répond à toutes vos questions via Windows Live Messenger.
La messagerie instantanée est de plus en plus présente dans notre vie courante aussi bien sur le plan professionnel que sur le plan personnel. Déjà l’année dernière, Microsoft avait lancé un contact d’un nouveau genre à la fois instructif et étonnant mais en anglais.

Parlez avec un robot français

C’est en réalité depuis décembre 2005 qu’Encarta se propose de répondre en anglais à ceux et celles qui souhaitent engager une conversation avec Encarta Instant Answers, le fameux bot de l’encyclopédie du même nom. Pour se faire, rien de plus simple que d’ajouter le contact « encarta@conversagent.com » à sa liste de contact MSN.
Or, Microsoft a mis au point une version française dont le contact est « fr.encarta@botmetro.net ». Grâce à celui-ci, on peut acquérir des connaissances en lui posant de simples questions de type encyclopédique. En effet, ce robot comprend le langage naturel et, si ce robot ne trouve pas de réponses, il vous proposera de démarrer la page Internet d’Encarta pour effectuer une recherche plus approfondie et gratuite bien évidemment.
De plus, il prend également en charge les calculs numériques comme les divisions, les soustractions ou encore les multiplications.

Précisons tout de même que ce robot ne suffit pas si l’on veut effectuer une recherche plus détaillée. En effet, un moteur de recherche restera plus complet et plus efficace. Mais, ce nouvel ami virtuel est très sympathique et reste tout de même bluffant par rapport à sa remarquable répartie. Bref, une fonction supplémentaire pour Windows Live Messenger qui se veut très amusante. Donc, à essayer !

Contact à ajouter dans votre liste pour utiliser cette fonctionnalité en français : fr.encarta@botmetro.net

Source : Generation-Nt.com

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je l'ai essayé hier, c'est vraiment pas mal^^
Et devinez quoi, il a même une petite copine ("oui, évidement", m'a-t'il répondu)
Il est puissant encyclopédiquement c'est sûr, par contre quand je lui ai demandé "à combien est fréquencé ton processeur", il m'a répondu "combien de quoi", j'ai précisé "à combien de hertz est fréquencé ton processeur" et à la grande surprise il m'a dit "500 000 d'après la police mais 1 000 000 d'après les manifestants" :-D

Répondre à Sinan@IDN

Sans rire, c'est franchement pas mal et plutôt pratique ...

PS : Posez lui toutes les questions, il a de la repartie ;-)

Edit : Pour la petite copine, moi il m'a dit : "Ce n'est pas vrai. Si j'avais une copine quelqu'un s'en serait plaint avant vous."

Répondre à LoG@IDN

J'ai été legèrement deçu en l'essayant car il m'a plusieurs fois de suite envoyé sur des articles encarta Premium ou qqch du genre qui était payant...
En général sinon il comprend bien ce qu'on lui dit.

Répondre à Anonyme

A non moi j'utilise beaucoup plus Google Talk, puisque je vais sur MSN avec ... Bon ok je suis un cas. Le plus marrant c'est le retard de Microsoft partout pour MSN !

Parler a un contact offline => ok sous Jabber
Encarta => On pouvait avoir les news d'infos-du-net avec Roxane lorsqu'il y avait le serveur.
VoIP => en retard également

Ils innovent pas beaucoup en fait.

Répondre à SiM07

Je viens de l'essayer et honnétement c'est vraiment pas mal,
mais dommage que a chaque fois il veuille nous envoyé sur encarta,
et en plus il a de la répartie.
A essayer.

Répondre à SD_Plissken

Lol, j'adore, c'est marrant, mais parfois les réponses sont un peu idiotes.
J'aime bien l'endroit ou il habite et on peut meme savoir son age. :-D

Répondre à julroy67

Moi :
Pourquoi le ciel est bleu?

Encarta® Réponses Instantanées :
Le ciel est bleu parce que les molécules d'air ont la bonne dimension pour diffuser les plus courtes longueurs d'ondes de la lumière.

Moi :
Pourquoi la mer est bleu?

Encarta® Réponses Instantanées :
Et bien, parce que c'est dans l'ordre des choses. (ou Parce que)

:jesors:

Répondre à Reivax84

J'adore piéger les bots :

Mighty Ducks=>www.bakaworld.fr dit :
un boulet est une insulte ou une petite boule de fer
Encarta® Réponses Instantanées dit :
Oui, j'ai entendu parler de cela.
Et sinon, est-ce que vous avez d'autres questions à propos d'un boulet ?
Mighty Ducks=>www.bakaworld.fr dit :
oui en est tu un?
Oui.

Voilà voilà, je m'en vais faire planter msn (parce qu'il le fait bien planter par moment).

Répondre à tigre8996

Trop génial ce truc.
Je me demande s'il enregistre nos questions ? Il n'a pas voulu me répondre.

Répondre à Doch54

je connaissait depuis un moment deja, c'est fort sympatique (j'adore les reponce qu'il/elle donne ^^

Répondre à gundz@IDN

Demandez : "Qui va gagner la coupe du monde 2006 ?"
:-D

Répondre à Wolfox

sil t'as du retard, pour le message offline c'est le cas, et pour la VOIP, où est le retard?

Répondre à tibibs

Je l'adore c'est mon ami :
Mais n'oubliez pas de lui dire "salut","re","a+","merci"
Et pour les lycéens Il resout meme les equation du second degrées avec le calcul detaillée !!! Si c'est pas la classe ca ! a essayer dès la rentrée !

Le protocole MSN est quand meme il est vrai en retard sur d'autre protocole...malheureusement ! et comme dans la bouche des français on n'entend que MSN c'est difficle de changer ! Heureusement il existe des logiciels multiprotocoles genre kopete, trillian,...
Toute façon meme si MSN est en retard je me demande ce que l'on pourrait rajouter de plus ? un agenda ? un pistage pour savoir qu'elle vidéo tu regardes qu'elle logiciel tu utilises ou sur quel site tu es (et d'autre connerie dans le genre qui ne nuisent pas du tout a la vie privée) ? un gestionnaire de skin (c'est important pour les gens comme moi qui font leur propre skin) ? un bot integrer ?...

Répondre à JissB
- 0 +

Moi: Mon prénom c'est Sandro

Encarta: Vous voulez que je vous appelle Sandro ?

Moi: oui

Encarta: Vous vous appelez Sandro, je m'en rappellerai.

Moi: ok c'est gentille

Encarta: Je savais bien que vous finiriez par trouver ça gentille !

Alerte, alerte ! Mon encyclopédie va rouiller si vous ne me posez pas des questions sur Encarta !
Vous pouvez taper "?" pour voir des exemples de questions auxquelles je peux répondre.

Moi: je mapelle comment ?

Encarta: Vous m'avez dit que vous vous appelez Sandro.

Moi: oui

Encarta: Je cautionne.

trop marrant LoL :lol: :lool: :mdr:

Répondre à dsms

Trop bon :-D :

๑۩۞۩๑ P h o e n i x ๑۩۞۩๑ dit :
Tu n'es pas beau
Quoi ma gueule ? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?

Dessine moi un mouton.
Et le s'il-vous-plait alors ? Le Petit Prince était poli, lui ! :-D

Répondre à sam_85

Yanis dit :
Dessine moi un mouton stp
Bon, voilà :
____
| |
|____|
Ça c'est la caisse. Le mouton que tu veux est dedans.

Répondre à rawkins

Il a de l'humour en plus :

crétin
Oh non ! Quelle insulte ! Je crois que je ne m'en reléverai jamais...
Ah si, ça y est.

tu es resté très jeune
J'entends comme un vague murmure, vous disiez ?

... Oui, je sais, j'ai que ça à faire ;-)

Répondre à sam_85

Il ne fontionne que sous les versions officielles de MSN et pas sous Adium et aMSN :-(
Je dois retrouvé ma vielle version 5 de MSN pour m'en servir, héhé. Et puis, c'est un boulet Encarta, il parle pas français, il se fout de moi et il comprend rien :-)

Encarta® Réponses Instantanées dit : (9:34:14)
Euh, dites... Je vous ai envoyé des invitations à ouvrir l'application Encarta mais je n'ai pas reçu de réponse.
Si vous ne les avez pas vues, c'est peut-être que vous avez une vieille version de MSN Messenger qui ne supporte pas les activités.
Tapez "De quelle version de MSN Messenger ai-je besoin ?" pour plus d'infos, ou simplement "Invite-moi !" pour recevoir une nouvelle invitation.
J o h a n n a _-*  dit : (9:35:04)
Je suis sur un Mac, je ne peux pas avoir d'autre version que celle de Microsoft Messenger pour Mac version 5.1.1.
Encarta® Réponses Instantanées dit : (9:35:05)
Vraiment ? Sans rire ? Vous en profitez ?
J o h a n n a _-*  dit : (9:35:11)
Pardon ?
Encarta® Réponses Instantanées dit : (9:35:12)
?
J o h a n n a _-*  dit : (9:35:21)
C'est très bien un Mac !
Encarta® Réponses Instantanées dit : (9:35:22)
Exact ! nous sommes bien d'accord, vous et moi, sur ce qu'est tres bien un.

(...)

J o h a n n a _-*  dit : (9:35:53)
Tu es un boulet, toi. Tu as bien vu que je ne pouvais pas avoir tes invitations.
Encarta® Réponses Instantanées dit : (9:35:54)
Je vais prendre cela pour un compliment.
J o h a n n a _-*  dit : (9:36:07)
C'est comme tu veux, boulet.
Encarta® Réponses Instantanées dit : (9:36:07)
Alors là, je suis tout à fait d'accord avec vous.

Répondre à Orange-SiOuxSie

bonjour a tous je voudrait savoir pk avec moi sa ne marche pas? je lai rentrer dans mes contact mais sa marke hors ligne svp pouvez vous maider ? merci

Répondre à Anonyme

commen on fai pour parler avec encatra ??? pouvez vou me repondre ? merci !

Répondre à Anonyme

et commen on fai pour le rentrer dan ses contacts ?

Répondre à Anonyme

on peux telecharger le bot encarta pcq g un pote qu'il la telecharger mes moi g un bot aussi mes il dit toujur les meme chose merci davence

Répondre à lim_92

je voudrais invité un ami sur messenger live que faire

Répondre à Anonyme

moi nn plus je n'arrive pas car il ne se connecte pas

Répondre à lorines

:( moi aussi sa ne marche pas!!!!! sa se conncte jamais svp dites moi comment je dois faire mreci davance . Nolita

Citation :

Répondre à Anonyme

moi je lai mais sa se co pas ,alors aider moi merci davanse et reponder moi svp by :bounce: :hello: :pfff:

Répondre à Anonyme

Moi je Vais dans le truc ajouter un contact donc je mes fr.encarta@botmetro.net mes il reste en hors ligne coment sa se fais sa ?

Répondre à Anonyme

oui mais il meu parle pa et il es pa connecter

Répondre à Anonyme

encarta parler moi

Répondre à Anonyme

simon encarta ne me parle pas

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Les news > Windows Live Messenger et son robot Encarta
Aller à :

Il y a 1834 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens