Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > pas de son avec mon lecteur divx

pas de son avec mon lecteur divx

Forum Appareils multimedia : pas de son avec mon lecteur divx

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut à tous, je suis nouveau ici et j'espere que quelqu'un pourra m'aide.Voilà j'explique j ai un lecteur dvd divx packard bell 350 , je lis sans probleme mes divx sauf certains dont j'ai l image mais pas le son alors que le meme divx passe normalement sur mon PC, quelqu'un peut il m'aider en m'expliquant quoi faire? on m'a parlé de codec à installer mais comment faire (j'avais installé un pack mais bon rien de mieux), je suis assez ignare en ce qui concerne les techniques de l'informatique :-?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Oui, c'est un problème de codec audio. Ton lecteur n'est pas équipé des bons codecs pour lire ces divx. Donc installe des codecs audio.

Répondre à Auxtown-Son
- 0 +

tu peux commencer par installer ce pack codec pack

Répondre à QD

Ok c'est fait, ensuite que dois je faire?

Répondre à ericboum1

QD, lis un peu!
Ça c'est un codec pour ordinateur, lui il cherche pour son lecteur!

Répondre à stuart@IDN

En effet, c'est pour mon lecteur que je cherche :)

Répondre à ericboum1

Salut ericboum1
C'est simple, a mon avis ton divx a été fait avec le codec audio wma et voila pourquoi ton lecteur de salon ne restitu pas le son. Même s'il est compatible wma, ceci n'est vrais que pour les audio, pas pour les divx.

Guy

Répondre à hgm68

Essaye de lire les infos de ton divx (logiciel Gspot ou avicodec) et ensuite , si c est vraiment une question de son , il te faudra changer ton son ou bien ton format video...
Voila..en esperant t avoir aider un peu...

Répondre à nez-aux-fites

Qu'est ce qu'il faut pas lire !

Installer un pack de codecs sur son PC pour que le son du divx marche sur sa platine. :-o

Cumuler les codecs, c'est la meilleure façon de plus rien lire sur ton PC.

Ton fichier.avi doit être encodé avec autre codec audio que du MP3 (OGG, WMA... qui ne sont pas reconnus par ta platine). Il faut démuxer, réencoder la bande-son en MP3, et remuxer.

Outil : RIAM 3.0

Répondre à sophief

Bon alors , c'est vrai j ai installé le pack et plus rien n'a fonctionné sur mon PC pour le coup, j'ai donc dù désinstaller.
Par contre, vous allez tous me trouver nul car je ne sais pas ce que signifie "Ton fichier.avi doit être encodé avec autre codec audio que du MP3 (OGG, WMA... qui ne sont pas reconnus par ta platine). Il faut démuxer, réencoder la bande-son en MP3, et remuxer." outil: RIAM 3.0.
Enfin, ce que je veux dire, c'est que pour moi c'est du chinois, je comprends rien. Je ne suis pas du tout calé en tout ça.

Répondre à ericboum1

Généralement, toutes les platines lisent les fichiers avi encodés en divx pour la vidéo et MP3 (à bitrate constant) pour l'audio. L'OGG et le WMA commencent à être reconnus sur les platines les plus récentes.

Démuxer : séparer le son de la vidéo.

Réencoder le son : le convertir selon un autre codec, en l'occurence du MP3 pour qu'il soit lu sur ta platine.

Muxer : mélanger son et vidéo pour réobtenir le film.

RIAM 3.0 est un l'outil à tout faire du divx :
RIAM 3.0

Répondre à sophief

Salut à tous .
j' ai un prolème avec film au format mkv , je le li avec média player... mais j ai la vo, la vf, et les sous titres en même temps ... C' est très chiant car inodible .
quelqu'un a t il une solution? svp.

Répondre à jos73@IDN

Il faut utiliser un lecteur gérant le bivx (BS player par exemple). Quant au ST, tu ranges le fichier du sous titre dans un autre répertoire, ou tu le désactives dans ton player.

NB: bivx = divx avec une double bande-son.

Répondre à sophief
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > pas de son avec mon lecteur divx
Aller à :

Il y a 2256 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens