Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème plutot très etonnant
Mot :    Pseudo :           

SAlut a tous j'ai un pb de pc ki demarre pas !

J'essayé avec 1 autre cm 1 proc ss cg ni ram et la j'appuie sur le bouton et le pc démarre mais le sventilos s'arretent aussitôt !!

J'ai été bref et j'espère que vous avez compris.
LA config :
msi k7n2-l delta
2600+
512 en 2*256mo pc 3200 dual
R9600 pro
Boitier advance Zorro acheté cet été donc ce n'est plus tout a fait le même . Alimentation d'origine

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

sans carte graphique, pas d image... vive l intéret et il faut de la Ram pour que ça boot

Répondre à MaxGix

Sans carte graphique le but est de voir si la carte fait pas bugué le pc
Je viens de tester avec de la ram mm résultat

Répondre à nitro9_5

tu as peut-être l'alim défaillante ,esay les composants du PC qui plante sur un autre PC (comme ça tu as juste l'alim qui différe) ou pour faire plus simple tu démontes juste l'alim de deux PC que tu inverses et tu observes!!!

Répondre à XoReSs

C'est ce que je deja essayé j'ai mis une autre alim .
Meme resultat...

Répondre à nitro9_5

le ventilo t'as essayé de le changer??? ou essayer de garder le ventilo mais avec un autre processeur??si t'as pas la pate thermique d'integret au ventilo tente pas le coup a part si tu manis bien l'art de la disposition de la pate thermique... =)

Répondre à XoReSs

ça vient peut etre de la carte mere a ce moment la, si t as foutu un gros coup de tournevis... (ça arrive)

Répondre à MaxGix

Citation :

maxgix a écrit :
ça vient peut etre de la carte mere a ce moment la, si t as foutu un gros coup de tournevis... (ça arrive)

il a dit qu'il a essayé avec une autre carte mère lol

Répondre à XoReSs

Pate thermique ou pas y demarre et s'arrete
La carte mère jlai changé puis remis ....
Pourrait-il y avoir un court circuit ou un truc du genre!?

Répondre à nitro9_5

Sinon ca peut venir du boitier!?
Le truc du démarrage buguerait?

Répondre à nitro9_5

effectivement

Citation :

Problème plutot très etonnant

c'est glauque tout ça!!???!!!
heu ben peut-être oui ,un cour circuit ,change de boitier lol

Répondre à XoReSs

ouai ça me l'a fait une fois:
ca démarre et meme pas une seconde apres ca s'éteint:C'est le symptôme de l'alim mal branchée.
T'as un fil avec un gros embout qui se branche à meme la carte mere puis y'a d'autres fils: l'un d'entre eux doit avoir un embout à 4trous à brancher sur la carte graphique.
Voilà :sol:

Répondre à nxtreme

c'est exactement ce que je me disais mais bon j'ia quand même tout changer dans le pc et il démarre pas !!(le boitier)

Répondre à nitro9_5

SLt alors ne tkt pas premièrement jespère que tu a pas trop essayé de booté ton pc lol

le problem vien de la tour j'ai la meme é j'ai u le meme problem on est resté 8heure de suite pour comprendre on pensé que c t le bouton démaré donc on a tou démonté lol mais non c un courcircuit il te suffit donc d'utilisé les vise pour surélevé la carte mère voila voila jespère bien que c le meme problem byeeee tien nous au courant

ps: jespère que ta carte mère na pas cramé car la mienne oui au bou de 8heure dessai donc je suis allé la changé car après avoir trouvé le probleme c t lescran qui ne voulai pas démaré mdr mé bon c du passé tou ça

Répondre à ribwund

jme souviens que mon frengin avait un pb similaire au tien maintenant ,il avait démonter sa colone et arriver plus à démarrer ,et en fait il avait rajaouté des trucs dans sa colone et il y avait plein de cables ,dont 1 dénudé de l'alim qui touchait la paroie de la tour et en fait on a changé car a force elle a grillé

Répondre à XoReSs

Non t'inquiète les entretoise sont bien présente mais je vais esayer de trouver un court-circuit car tout le monde di que c'est ça !

Répondre à nitro9_5

Je pense que je vais inspecter en détail demain !! car c'est fort étrange!!

Répondre à nitro9_5

non moi je parle pas d'alim moi je parle un contact direct avec la carte mère ou je c pas enfaite on a meme pas trouvé mais on en a dedui cela donc on a surélevé la carte mère é tou allé bien après ça sa fé 7moi ke je l'ai parfoi meme retourné de tou les coté donc c t pas un cable sinon il aurai recommencé j'ai aussi deja tou debranché é rebranché pour le rangement donc vraiment un probleme de carte mère - boitié

Répondre à ribwund

Je viens de vérifier si yavé pas de court-circuit avec le boitier et la bien non !!!
Alors d'autres idées!?

Répondre à nitro9_5

Bon j'ai enfin trouve!!!!

Le ventilo ne touchait pas le core du processeur et c'est cela qui a tout fait bugué ! !

Répondre à nitro9_5

lol oké c super alalla komme koi un simbtome peu avoir un max de posibilité de problem l'informatique c tou un truc :-P

Répondre à ribwund
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème plutot très etonnant
Aller à :

Il y a 1908 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens