bonjour!depuis qques mois j'ai un message publicitaire qui s'affiche sur mon ordi. meme hors connexion a peu pres toutes les heures.ce message traverse mon ecran pendant a peu pres 1 a 2 mn et perturbe mes programmes ( le message est : 1 heure d'ordinateur il faut faire une pause ,en image on voit un bébé)je vous demande svp comment supprimer ce pop up.J'ai essayé avec ad aware et norton 2004 cela n'a rien donné.j'ai windows 98 SE.Merci a vous
Essaie de désactiver l'affichage de chéplukoi..
Raaah chui deg. j'ai oublié mais c'est un truc sous xp à désactivé (c'est tout con) et y'a le mot affichage dedans Vraiment dsl mais je pense que ton pb viens de là..
Tout comme SplitCh je pense a un hoax (faux-virus) ou un spyware.
Vas dans le gestionnaire des taches de Windows onglet Processus et regarde s'il s'y trouve. Si c'est le cas ferme fermes le.
Tibodz a écrit :
Essaie de désactiver l'affichage de chéplukoi..
Raaah chui deg. j'ai oublié mais c'est un truc sous xp à désactivé (c'est tout con) et y'a le mot affichage dedans Vraiment dsl mais je pense que ton pb viens de là..
ton problème vient d'un programme qui a été infecté ou bien d'une application qui est chargée au démarrage de Windows...
Si un prog est infecté, tu n'auras le pb qu'après avoir utilisé ce prog. Solution : désinstaller l'application, redémarrer et réinstaller.
Sinon, pour savoir exactement quels sont les services et applications démarrés au
chargement de windows et, éventuellement, les désactiver, il y a une procédure sous windows 98 :
Démarrer - Programmes - Accessoires - Outils système - Information système
menu Outils - Utilitaire de configuration système
choisir l'onglet Démarrage
tu as ainsi la liste de tous les services démarrés et tu peux éventuellement
désactiver ceux que tu veux en les décochant...
Evite de "décocher" ceux qui sont vitaux sinon windows ne va pas aimer... :
ScanRegistry
TaskMonitor
SystemTray
MDM ou MDM+chiffre
(il faut les laisser, ceux-là !)
si tu ne programmes pas d'opérations genre scandisk ou défrag automatiques,
tu peux aussi désactiver SchedulingAgent.
LoadPowerProfile est surtout utile dans le cas de portables ou de système d'économie d'énergie (veille ?).
Tu peux aussi désactiver tout ce qui fait référence à Office (Démarrage d'Office et Recherche accélérée)
voilà, je pense que tu devrais pouvoir t'en sortir.
dis-nous ce qu'il en est.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.