Yen a marre de repeter.....==> Constitution d'un Dossier d'aide
Forum Discussions Générales : Yen a marre de repeter.....==> Constitution d'un Dossier d'aide
Salut tout le monde mais surtout les modos ou admins ...suite a un grand nombre de personne ayant des problemes avec leur browser (genre : ...help...internet ralenti..etc ..) Il serait judicieux que qq'un (je crois que c'est Nirvana !) fasse un Topic unique (non pas pour ces problemes mais juste les solutions) expliquant une bonne fois pour toute les marches a suivre pour nettoyer son systeme (Ad-Aware + Spybot...Secuser.com ) car depuis quelques temps cela devient lourd de toujours repeter les mm choses !
Donc voila je lance un appel pour la constitution d'un "Dossier" pouvant regler pas mal de problemes et ainsi eviter la pollution de ce site :-)
Amicalement (euh jen fais pas un peu trop là ? :-D )
Lut
Un p'tit peu ...
Mais au fond t'a pas tord car même en créant un topic unique y a encore des personnes trops ***** incapable d'utiliser un moteur de recherche ( Vous savez dans le menu Rechercher ) qui sont obseder du "Creer un nouveau sujet" ils peuvent pas regarder si il y a deja un Topic sur leurs problémes ou quoi ?
NA !!!
Euh...
Je vous trouve un peu direct ; je suis d'accord pour reconnaître que c'est parfois lourd et que créer un topic unique peut aider mais concernant la recherche, tout le monde n'a pas l'habitude des forums, etc...
Qu'on lui réponde "fais une recherche à l'aide de ce bouto", ok
Par contre, les insulter/dénigrer (je penche plutôt pour la deuxième option :-) ) est un peu trop...
C'est juste leur donner l'habitude et mettre bien en évidence lors de l'inscription "utilisez le bouton "rechercher"" ; peut-être y aura-t-il des irréductibles mais déjà, ça aidera :-)
Aller encore un regarder le topic "Avatar de freegaia" et apres on dit qu'on en fait trop ? Faut voir ...
Les gars il ne faut pas oublier que la majorité des personnes qui viennent qur IDN à la base n'ont pas ou peu de connaissance en informatique.
Le simple fait de faire une recheche sur Google peu constituer une réel difficulté.
Au même titre, le post d'un topic ou la recherche d'informations grace au moteur de recherche d'IDN peut apparaitre comme une montagne aux débutants.
Il ne faut pas oublier que tout le monde a été débutant un jour. ;-)
Maintenant pour en revenir à ton idée Turbine, je pense que la constitution de dossiers sur plusieurs thémes ne serait pas une mauvaise idée.
Du style eMule, problémes avec des spywares, etc...
Bon alors je sais que les modos sont occupes mais ne pourrait-on pas faire un gros dossier avec ecrit EN GROS et en rouge : Tout pour eviter de poster inutilement ....(lool)
Bon voila je pense que ce serait une bonne idée pour les debutants car ils n'auraient qu'a cliquer sur un lien...
Et si vous trouvez mon idee saugrenue bah....dsl :-D
slt,
créer un topic unique est pour moi inutil : il y a beaucoup de question, et pas beaucoup de réponse, alors ca reviendrai a des petit messages un peut partout, comme pour eMule. Mais créer une page d'aide(pas de réponse possible) serai bien, et créer une page avec les différents parametres pour eMule serai bien aussi :-P
Fann fait régulièrement des dossiers mais force est de constater que peu de gens les lisent parce que le réflexe "base de connaissance" n'est pas automatique.
| Citation :
|
On ne peux pas ca depend de chaque connexion, des preferences de chaque utilisateur, etc !
La regle c'est : partagez/upez un max et metter 10 fichiers en telechargements et laisser un max de temps. Ma mule tourne 24H/24 avec 10 fichiers en telechargements en permanance et en moyenne je suis à plus de 34 Ko/sec en telechargement ;-)
Mais ya déjà une rubique dossiers!
Surtout que celui pour les virus il éxiste !
:-)
Personne ne vous empêche de créer des dossiers et de les proposer aux admins/modos pour qu'ils les publient s'ils sont interressants.
;-)
Les topics uniques sont illisibles a partir de 100/200 posts !
et ben en voilà une bonne idée!!!! suivez ce que dit nirvana: le forum est avant tout une communauté
Le grand Nirvana a parlé !
Vous en avez marre de vous répéter ? Marrant ça me rappel moi... "postez dans les bons forums" "lisez les topics uniques" "arrêtez ces putains d'alertes de merde inutiles" (je parle de celles qui ne mènent à rien biensur) "on a déjà un dossier parlant du problème".
Chaque fois la même histoire... Soit on répond un "dsl j'avais pas vue" (alors qu'ils suffisait de chercher quelques secondes), soit c'est un "j'ai pas eut le temps d'aller regarder" (par contre il a le temps de poster un topic rempli de fautes en langage sms avec un titre débil en "help me" sans bonjour ni au revoir ni merci).
Les topics uniques ils servent pas à grand chose... Les gens postent leur questions souvent déjà posées et répondu plus haut, et comme l'a dit je ne sais plus qui, la grande majorité du temps c'est bcp de questions et peu de réponses.
J'ai posté un long et lourd dossier sur comment formater windows 95/98, me, 2000/xp. Vous croyez qu'il y en a qui lisent le dossier avant de poster le topic ? La plupart du temps concernant le formatage, la réponse est dans le dossier.
Je pense que quelque part il faudrait mettre : "La plupart des questions posés ont déja obtenus une réponse... pensez à effectuer une recherche afin de ne pas polluer le forum avec des sujets préexistants"
ou il faudrait tout simplement boycoter ce genre de topic des gens qui posent leur question sans politesse et qui sen vont juste apres, en cryant normal qu'on les aide....
Ce simple fait de boycoter pourrait mm servir a "epurer" le site de ce genre de personnes ....mais bon apres c'est la politique des admins qui comptent mais comme dit plus haut certaines personnes quasi "handicapés" du pc et la rubrique dossier devrait etre plus GROSSE en rouge avec un gros panneau STOP et une grosse image avec une tete de mort....juste pour que les gens la voient quoi ! :-D
Je suis désolée de ne pas être d'accord avec toi. La politesse n'a rien avoir avec l'ordinateur. Ensuite, si tu cherche une information à la bibliothèque (une date ou n'importe), tu va pas poser ta question à la nana qui enregistre les livres ?! Tu vas chercher toi-même ?! Eh bien l'ordinateur c'est de même. Un site c'est encore plus flagrant ! On a un module de recherche, ce n'est pas pour faire joli.
Ensuite le fait de ne pas savoir se servir d'un pc n'empêche pas de se faire comprendre. Donc les messages sms, c'est eux qu'on devrait boycotter. Pff avoir un clavier avec autant de touches pour ne se servir que de 3 lettres. Moi en tout cas j'ai décidé de boycotter tous les topics écris en français de basse-cour (pour rester polie) et de fermer ceux que je jugerai illisibles.
Je ne disais pas que le fait de ne pas avoir de "bonjour, merci ; au revoir " doit etre obligatoire mais c'est l'action cumulee de tous ces facteurs dans un post qui donnent vraiment envie de ne pas etre poli soi-mm .
Et puis je l'ai dit cela est tres subjectif et depend seulement des admins et modos
Tu n'as pas compris. Je disais cela vis-à-vis de tes dernières phrases à propos des "handicapés" du PC.
A propos des dossiers, je ne savais meme pas qu'ils existaient..., il faudrai peut etre les mettre plus en evidence non ?? :-?
Bonjour à tous,
PERSONNELEMENT,
je propose et trouve que ce serait pas mal de créer une rubrique spéciale nommée "TUTORIAUX" avec comme contenu... Tout les problèmes résolus et leurs explications postée sur le site de IDN... Il suffirait alors a la personne de faire une recherche dans ce DOSSIER OU RUBRIQUE et il tomberait desuite sur une unique solution a son probleme, ca permettra d'éviter les répétitions de requêtes car il est vrai que c saoulant...
Mais faut se mettre aussi dans la peau de la personne qui cherche une réponse a son probleme... ( souvent l'on est NRV impatient et on a pas envie de faire une recherche parmis les éléments afficher en faisant rechercher ... Et wi car ca aussi c soulant on tappe "kazaa" on se retrouve avec tous les post inimaginable souvent aucuns rapports avec le probleme que l'on rencontre...il va de soit que l'on doit préciser plus amplement ce que l'on recherche mais c pareil on aboutit tjs sur des trucs bidons parmis lekel se trouve la réponse au probleme )
Ns sommes humains, l'humain veut aller de plus en plus vite ... Donc au webmaster d'IDN va falloir adapter cela ... mdr
allé courage
DONC CA C LA SOLUTION IDEALE POUR LA COMMUNAUTEE DE IDN ... CREER CETTE RUBRIQUE TUTORIAUX
Si il faut des gars pour construire les tutos je suis partant pour aider IDN ... VOILA MON OPINION !!!
Merci de votre compréhension les tits gars !
ben ils sont quand meme assez bien indiquer sur ta gauche, juste en dessous de "forum" et de "recherches" ;-)
Il y a de plus un bloc affichant les derniers dossiers et astuces a droite en page d'accueil -_-
Il y a 888 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.