Forum Tom's Guide
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Lois pour ouvrir un site commercial

Plus d'informations

Bonjour,

Je viens de finir la création de mon site EN LOCAL mais avant de le mettre en ligne je voudrais savoir quelles sont les lois pour importer en Chine (en grosse et en basse quantité), parceque j'ai entendu parler de licence d'importation et je ne veux pas avoir d'ennuis avec la douane ?
Mais aussi esque quant on ouvre un site commercial on ait obligé d'avoir un nom de domaine en .com ...

PS: Désolé pour les fautes d'ortographes. :D

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

1/ hormis les droits eventuels de douanes et autres taxes (TVA surtout) pas de licence à avoir. (sauf produits réglementés style alcool ou tabac, mais si c'est l'un ou l'autre, tu peux laisser tomber de suite ton idée ;))

2/ pour ton site, tu peux avoir l'adresse que tu veux ;) il n'y a pas de loi pour ça et l'egemonie du .com est terminée à mon avis :)

Message édité par boub popsy team le 13-09-2007 à 21:17:01

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

Ok merci pour ta réponce ! ;)

Plus d'informations

Personne d'autre n'aurais des infos à me passer concernant les lois (d'importation de produits d'un pays exterieurs à l'UE)

Plus d'informations

Je ne vois pas trop non-plus ce que pourrait être une licence d'importation ...

Le plus simple est de vous tourner vers un transitaire français (celà suppose de demander à vos futurs fournisseurs extra-européen des tarifs rendu au port (FOB = Free On Board, frais d'acheminement sur le bateau au port de départ pris en charge par le vendeur), et de demander à votre transitaire de s'occuper de tout le reste.

Je conseille cette solution car laisser le soin à vos fournisseurs de prendre en charge le transport de A à Z peut (parfois) poser des problèmes de compréhension et de suivi de l'acheminement (les documents de transport sont généralement inbuvables).

Si vos fournisseurs proposent des tarifs CIF (Cost Insurance Freight ==> tarif rendu chez vous, ou au port d'arrivée en France, genre "tarif CIF Le Havre" ), celà vous simpifiera la vie, mais vous ne maîtriserez pas le transport jusqu'au port d'arrivée en France. Dans ces cas là, demandez à votre vendeur le contact de son transitaire en Europe.

Si vous débutez vraiment, adressez-vous à un transitaire et demandez-lui simplement de vous expliquer tout celà, prenez rendez-vous avec lui.

Dernière chose : importer en petite quantité = frais dantesque car transport aérien (vraiment très cher).
Importer en grosse quantité = frais beaucoup plus modestes si vous arrivez à remplir un container (il faut compter 10% de frais de transport + 5% de Droits de douane grosse modo). En cas de doute, et si votre fournisseur n'est pas un margoulin, demandez-lui les quantités nécessaires pour remplir à container. ... tout dépend évidemment de la marchandise importée.

Si vous n'êtes pas en capacité de remplir un container, certains transitaires peuvent proposer des "groupages", des cumuls de "petites" commandes de leurs clients pour remplir un container et bénéficier de meilleurs tarifs.

Message édité par etdemain le 15-09-2007 à 09:59:11

---------------
Consommables et Accessoires
www.idealshop.fr
Plus d'informations

Mon contact est en Chine et est français donc pas de problème de communication,
sinon merci pour tes infos !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Espace Entreprises » B2B » Lois pour ouvrir un site commercial

Liens