Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > B2B > Demande de tarif mise en reseau

Demande de tarif mise en reseau

Forum Espace Entreprises : B2B - Demande de tarif mise en reseau

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Voici mon probleme, je monte une branche informatique dans une societe.
Je dois faire un devis pour l'installation d'un reseau local entre 4 postes.
A faire:
mise en place des prises ethernet femelles
installation d'une petite baie
installation d'un petit routeur/switch
mise en reseau d'internet.

Je m'occuperai aussi si mon devis est accepte de monter les postes (ca, pas de problemes pour les prix), et je negocierai eventuellement un contrat de maintenance...a combien s'evalue ce type de contrat pour 4 postes? Vous pensez que le mieux est un contrat avec obligation de resultat, ou si vous connaissez d'aute type de contrat...

Grand merci pour toutes les reponses que je recevrai

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

En general, compte 150-200€/poste tout compris (goulotes, prises murales, cables ...).
Tips: Prends du cat5e, le cat6 ça sert à rien vu les contraintes pour qu'il reste dans sa cat (nombre d'angles etc ...)

Par contre si tu veux certifier le réseau ensuite, il faut des appareils couteux ;)

------------------------------ SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur | vps hosting
Répondre à boub popsyteam

Bonjour, merci de cette reponse rapide boubpopsyteam.
Sachant que je n'ai que les prises murale et le reseau a installer, (cable, goulottes fournient), je pense tabler sur du 80-100€ /poste.
Ca parait correcte non?
Re merci en tout cas, pour cette idee de prix.
Par contre pour un contrat de maintenance, vous me conseillez de faire une sorte d'abonnement mensuel, un tarif a l'annee avec reconduction de contrat, un paiement/ deplacement...Et d'environ quel montant, sachant que ca reste pour ces 4 postes

MERCI!!! :hello:

Répondre à robert966

Oui si tu n'as pas à poser les goulottes ton tarif me parrait raisonable.

Pour un contrat de maintenance ça depend vraiment de bcp de parametres (nottament si c'est du matériel que tu as vendu ou pas, installé par toi ou pas, le typer de matériel, la taille de l'entreprise, ce qui est compris dans le contrat etc etc) pour te dire un prix comme ça à vue de nez.

Message édité par boub popsyteam le 12-09-2007 à 20:35:21
------------------------------ SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur | vps hosting
Répondre à boub popsyteam

Une des solutions parmi d'autres pour évaluer le montant d'un contrat de maintenance est de prévoir le nombre d'interventions possible sur la période ...

Pour les écoles et structures sensibles, je comptais 3 à 6 heures par an et par poste de travail, + 1/2 heure par poste pour les périph (routeur, imprimante etc...)

Pour les parc moins "sensibles" ou moins sujet à crash, je comptais 2 heures / an.

J'incluais le prix Main d'oeuvre sur site (+/- 65 € HT par heure à l'époque) + déplacement (forfait de 40 € pour zone locale <20km) pour créer les tarifs de mes contrats de maintenance.

Enfin les choses ont peut-être changées depuis :)

------------------------------ Consommables et Accessoires
www.idealshop.fr
Répondre à etdemain

He ben encore merci de ces reponses!!! :)
Jvais cogiter un peu la dessus, acheter un contrat tout fait je pense, et appliquer des tarifs peut être un peu moins eleve, vu que jsuis jeune :)
En tout cas c'est bien sympa de m'avoir donne une idee de vos tarifs. C'etait pour moi la grande inconnue du probleme...Merci,
++

Répondre à robert966
Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > B2B > Demande de tarif mise en reseau
Aller à :

Il y a 1775 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens