Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

liens P2P

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

bjrs, voila comme de nombreux internautes j'utilise un client P2P, et des site qui donne des liens direct...
je suis un peut tomber sur le cul lorsque je suis arriver sur les liens "logiciel", il propose un logiciel appeler:

Folding@Home 5.03

je vs donne son descriptif:

Il y a 2 ou 3 ans lors du Téléthon, les internautes avaient été sollicités pour prêter 1 peu de leur bande passante et de leur puissance processeur pour aider à la cartographie du génome humain, qui fut un succès. Malheureusement le projet a cessé.

Aujourd'hui d'autres projets ont vu le jour, comme le " folding@thome":
Un projet sérieux et d'envergure. De nombreux industriels et particuliers se sont lancés dans le projet.

Les utilisateurs de réseaux P2P et la team Armata vont prouver qu'on ne partage pas seulement des liens.

On pense que des maladies comme celle d’Alzheimer, l’EBS (la Vache Folle) et de nombreux cancers résultent d’un repliement anormal des protéines. Et le logiciel s'attache justement à déplier ces protéines...

Le principe est tout simple:
- une fois installé ce programme va se mettre en relation avec l'université de Stanford , à l'initiative du projet... et les calculs commencent. Les ressources en CPU de votre ordinateur sont utilisés au maximum. C'est normal. Le logiciel utilise les ressources INUTILISéES de votre ordinateur. Ca ne ralenti donc PAS DU TOUT votre PC. Ca n'altere pas les capacités de votre ordi et sa réactivité.

En résumé:
ce programme utilise la puissance processeur que vous n'utilisez pas (par exemple, quand vous laissez l'ordinateur allumé toute la nuit… ) et peut être mis en pause dès que vous en avez besoin. (Certains jeux ou applications gourmandes).

taper armata dans google, et partager...

Autres pages sur : liens p2p

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde