Manifestation sanglante à Paris
Forum Discussions Générales : Manifestation sanglante à Paris
Bonjour, Je voulais savoir ceux qui était à la manif du Mardi 8 Mars à Paris, si ils pouvaient témoigner sur ce qu'ils avait vu sur le forum, ce serait cool ! Merci
qu'est ce qui c'est passé ? ( dsl mais a part le week end et le mercredi je suis coupé du monde )
... ?
Ce n'était pas pendant la manifestation sa c'est passer a par c'est une histoir avec un gars qui été entrain de dealer et que un policier a abatu alor qu'il été assis au volant d'une voiture avec une cliente assise a coté de lui
C’était asser cho lol tout le monde ce fesé tapé de partout il y a une un nombre incalculable de vole et de vitre cassé enfin bref l’anarchie moi-même avec mes potes on est pas resté jusqu'à la fin ! Même des personnes qui avait rien fait ils étaient 10 sur lui é le frappait (et la c’était pas des bastons de collège ou lycée c’était hardcore) donc voila déçue par se comportement ! Frapper même des filles frenchment faut pas être fini, faut avoir un problème pour frapper des filles
Donc voila déçu….
Surtout frapper des filles lors de la journée de la femme.
Enfin sa, san'a pas l'air de les géner en Turquie à ce que j'ai cru entendre.
C'est pour ça que je ne suis pas y'allé trop de casseurs
en faisant plein de manifs on fini par tuer LA MANIF !!
j'en ai marre des grèves, j'en ai déjà fait 3 et après on se tape plein d'abscences :-(
P.S = Déjà celle de Jeudi d'avant les vacances de la Zone C (Paris) elle était hard plein de vols de portable, camescopes et j'en passe....ces gars là ne sont pas venus pour la réforme, ils savent même pas c'est quoi lol
c'est lamentable des comportements comme ça ! Moi je sais seulement qu'a Nice y'a eu aussi un certain nombre de problemes ... Y'avais une dizaine de jeunes qui encerclaient une personne et lui volé tout ce qu'il y avais a volé ...
bref rien de beau ...
perso je ne referais plus de manifs dans ces conditions même si il y a des "gros bras" qui n'ont rien pu faire façe à des casseurs trop déchaînés 8-)
Alors moi completement blasé des manifs que je fais toute étant 100% contre la loi fillon, à toulon, Mardi 10h-12h, une racaille de ****** venu pour foutre la merde a voulu piquer le sac d'une personne agée 75 ans. Cette pauvre dame n'ayant rien demandé, elle a décédé d'un arret cardiaque. Ce que je ne supporte pas c'est que ce soit à l'avant du cortege et que personne n'ai rien fait !!! 1 minutes de silence a été respectée à la fin de cette putain de manif en l'honneur de cette dame qui se touvait au mauvais en droit au mauvais moment.
Un autre coup de guelle mais au flics cette fois ci, Pourquoi doner des coups de matraque au hasard à des manifestants pour rien???
eu...y en a des fou...!!!!!!!
ouai fu** la violence
g fé les deux premières mais je sui pa allez a celle de mardi. heureusement kan g vu les infos g alluciné. violence gratuite juste pour le plaisir c'est n'importe quoi.
je suis révoltée par tant de violences,comment peux t'on défendre quelqu'un qui dealer et qui à certainement rendu d'autres personnes dépendantes de cette ####rie ou pire en à tuer!!!
valouchats
Le pire c'est que dans la plupart des cas ca se passait sous les yeux des flics (les bastons a 10 contre 1 puis vol complet du pov' type etc...) et ils faisaient rien... de peur ou je sais pas :-? Vraiment nimp, apres quand on vois 3 casquettes (A la TV) qui justifient leurs actes parcqu'ils n'ont "sois disant" pas de frics, et qu'ils trouvent normal de voler et tabasser à mort ceux qui ont travaillés dur pour un avoir....
C'est vraiment lamentable
Non faut pas dire tout et n'importe quoi
Personne ne justifie leurs actes, mais si l'on veut que cela cesse, il faut chercher les causes profondes, dont découleront des solutions éventuelles.
Et ces violences inadmissibles sont l'illustration flagrante de la fracture sociale qui est déjà présente et qui se creuse inexorablement, et qui ne s'arretera pas tant que les conditions de vie des français ne deviendront pas égales.
| Citation :
|
Faut pas abuser non plus !!! Quand tas des racailles qui viennent en manteau avec la capuche en fourrure, ou en blouson de cuir et qui pique le sac d'1 vieille femme qui meurt après, ya un pb !!!
pour Phoenixxx83:
je suis vraiment touché par ton histoire... la pauvre ! C'est vraiment qui connard ce type !!!!!
et puis moi dans ma ville ya pas de probleme niveau violence aucun vols recensé :-D c sa detre ds une petite ville . Il y a eu un peu de casse dans un des lycée (vitre cassé et poubelle jetée) .
pour en revenir a la vieille dame je suis consterné ... a la manif chez moi il y avai une vieille dame ki C fait bousculé par un jeune a casquette et elle est tombée a terre , ce ####### lui as jeté un regard méprisant et moi je sui allé la relevé . Ensuite j'était si énervé que je suis allé voir le type et je lui ai envoyer mon poing ds sa geule pour lui montré le type je lui ai demandé des excuses ala dame et il a rien fait a part senfuir .... je suis dégouté par ce type de personnages !
| Citation : Faut pas abuser non plus !!! Quand tas des racailles qui viennent en manteau avec la capuche en fourrure, ou en blouson de cuir et qui pique le sac d'1 vieille femme qui meurt après, ya un pb !!! |
Bah relis moi, c'est exactement ce que je dis, ya un problème!
Le probleme c'est les parents parce que quand ten voi ki ont 6 ou 8 anset qui sont jusqua minuit dehors tu te pose des questions...
je suis pour la responsabilité de l'individu c'est pas parce que ils ont pas d'argent qui doivent le volé ! c'est des profiteurs ! ah toucher le RMI et toutes les alloc ! et c'est qui qui paye ? ben ceux qui bossent !
| Citation :
|
Sont forts les journalistes quand même.. les casseurs s'amènent cagoulés, masqués, mais les journalistes arrivent à les retrouverdans leur cité ou je ne sais trop où, en les interviewant à visage découvert mais en leur promettant de floutter leur visage au montage..
Puis au final, le français moyen va se dire immigrés=casseurs..
| Citation :
|
non mais t'as raison, c'est normal...
Tout le monde dans le même sac...
Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme connerie...
edit: ICI
c'est normal, vive les manifs... youhouuuu...
Ouais j'avais lu cet article du Monde, ça fait peur.
Ya aussi tout un dossier dans le Marianne de cette semaine.
Nan t'as raison le mot approprié n'était pas "égales" mais "égalitaires"
pour ceux qui ont lu larticle de LE monde :
lol le truc du fashion victime !! vraiment cons ces types !
| Citation : pour ceux qui ont lu larticle de LE monde : |
T'exite pas lol, on dit l'article DU Monde. 8-)
C'est clair, ce gamin c'est un boulet
Je suis déçu de voir que la violence sévit toujours de plus en plus, et personne ne fait rien, je viens de lire l'article du journal le monde, et je trouve sa totalement abérent, en faisant sa, on coupe la parole à des milliers de jeunes qui ne voudront plus aller manifester à cause de la peur. Où passera la liberté d'expression si les jeunes ne peuvent plus se faire entendre, si les autorités ne font rien pour arréter tous cela ?
Je vous ai fait un petit résumé de l'article, pour ceux qui n'aurait pas le courage de le lire en entier.
Je cite :
| Citation : "Si j'y suis allé, c'est pas pour la manif, mais pour prendre des téléphones et taper les gens", reconnaît-t-il. "Il y avait des petits groupes qui couraient, qui faisaient de l'agitation. Et au milieu des bouffons, des petits Français avec des têtes de victimes." |
Et dire que demain, on verra cette même personne qui tiend ces mêmes propos dire à la TV qu'il rencontre des problèmes d'intégration... Mais oui, biensur qu'on va t'intégrer...(ironie) :-P
| Citation : Dans le discours de ces jeunes se cumulent des explications économiques ("se faire de l'argent facile" ), ludiques ("le plaisir de taper" ) et un mélange de racisme et de jalousie sociale ("se venger des Blancs" ). |
C'est qui les fachos dans l'histoire ???
| Citation : Le plus souvent, d'autres jeunes, jusqu'à une dizaine, se joignent à eux pour frapper leur cible. |
Et lâche en plus de sa... Sa relève du haut niveau...
| Citation : Les vêtements portés par les manifestants constituent un signe distinctif, qui permet de repérer ceux qui, selon leurs mots, ne sont "pas normaux" : les "skateurs", par exemple,"avec des grands pantalons et des coupes de ouf (fou, en langage verlan)", dit un lycéen "blanc", qui refuse de donner son prénom. Les "skateurs" ont été souvent agressés. Comme les "gothiques", qui ont le malheur de "porter des trucs de ouf", eux aussi, et d'"avoir une religion bizarre". Le simple fait d'être "fashion", d'avoir des vêtements trop amples pouvait encourager une agression. Sans chercher à faire de l'humour, Rachid croit même savoir que "c'est pour ça qu'on parle de "fashion victim"". |
C'est vrai que survét' basket' Casquette c'est super fashion...
| Citation : Dans leur logique, tous les "Blancs" ne se valent cependant pas. "Il y a des Blancs qui se prennent pas pour des Blancs" |
Quel manque de dignité... et comment voulez vous avancer...
| Citation : Patty, en deuxième année de BEP, est convaincue qu'il faut remonter à la colonisation et à l'esclavagisme pour expliquer ces comportements. "C'est les Noirs qui se vengent du racisme des Français et des policiers" |
Réveille toi ma grande, on est en 2005, c'est peut-être un peut trop facile comme excuse. ;-)
| Citation : "Ceux qui manifestent, c'est ceux qui veulent réussir, ceux qui ont plein de choses", déclare Heikel. |
J'aurais plutôt penser que celui qui manifesté, c'était celui qui souhaitait se faire entendre afin d'obtenir un quelquonque changement...
Enfin, tous cela ne changera pas la face du monde, ces personnes font vraiment partie d'un monde que je ne comprendrais décidement jamais... Je trouve sa tellement révoltant, c'est bien dommage à voir...
Enfin...
si seulmen vous seriez allé en cours au lieu d'aller manifesté sans raison car la loi était déjà passé!! cela ne serai pas arrivé donc manifestant ne vous plaignez pas!
ca a servi a quoi cette manif?
a rien
conclusion restez où vous êtes au lieu d'aller foutre le bordel dans les rue pour rien
| Citation :
|
Mais qu'est ce qui ne faut pas entendre...
Nous prends tu, nous les lycéens, pour des glandeurs qui n'ont envie que de sécher les cours ? Et bien non, moi ça ne me fait pas plaisir de devoir prendre le train, en risquant de se prendre une amende et rater des cours parce qu'après il faut rattraper et à un certain niveau c'est dur...
Tu dois penser que Lycéens qui manifestent = casseurs ? Et bien non, les lycéens présents avaient juste envie de faire bouger les choses et pas "foutre le bordeil"...Donc parce qu'il y a eu de la violence, on devrait arrêter les manif' ? et bien non. Nous avons le droit de faire ce que nous voulons (réaction très primaire je sais, mais destinée à quelqu'un de très primaire...). Marre déjà de se faire enmerder pendant les manif' et en plus d'avoir des réactions de ce type, qui me font honte et peur. N'es-tu jamais descendu dans la rue pour crier ton avis ? Peut-être que oui, et là tu aurais du aussi te faire bastonner, mais après ne vient pas chialer car "cela ne serai pas arrivé donc manifestant ne vous plaignez pas!" comme tu dis...Peut-être que non tu n'es jamais allé à un manif'...Pourquoi ? Peut-être par peur ? Faignantise ? Ou peut-être car pour toi ça ne sert à rien et on ne devrait jamais dire ce que l'on pense et qu'il faut rentrer dans le rang...
Je prépare ta réaction du type : "Ca se règle dans les urnes". Je n'ai jamais voté de ma vie (enfin un vote politique)...car je n'ai que 15ans.
Je n'accepte pas que les autres Français qui eux, ont le droit de vote, décident pour moi.
Merci.
Désolé pour les bourverlesements qu'ont causé ces manif' dans ta petite vie...On est tellement plus à l'aise dans une bonne berline...
Thibault, lycéen de 15 ans.
Soutenez-nous au lieu de dire de pareil annerie.
| Citation :
|
T'exite pas lol, on dit l'article DU Monde. 8-)
C'est clair, ce gamin c'est un boulet
[/quote]
Alors, toi, t'as raté une occasion de te taire.
Titre du journal "le monde"
Donc, on ditl'article de "le monde"
Eh bah non j'ai pas perdu une occasion de me taire, je lis le Monde depuis longtemps, et pas mal de personnes de mon entourage également, je regarde la télévision etc...
Tout le monde a toujours dit "un article DU monde", qui est la contraction logique de "de le".
Donc t'apprends à parler et après tu reviens me voir, que je finisse ton apprentissage, vu?
Et le gamin c'était pas toi c'était celui qui parlait de "fashion victime" et que je traitais de bouley.
++
salut!ce qui m'a fait rire dans l'article du monde c'est que les cibles des voyoux sont des "bolos".je savais même pas que ce terme existait en argot.
autre chose qui me surprend c'est que les journalistes arrivent toujours à retrouver les "casseurs" .question
ourquoi la police ne les retrouve pas ?
| Citation :
|
Non désolé, je parlais pas de casseurs mais de jeunes de cités, avec le visage masqué et passant a la TV, j'ai pas inventé ce qu'ils ont dit et je ne crois pas que les journalistes les aient obligés...
Il y a 286 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.