Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Problèmes antivirus
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je fonctionne actuellement avec antivir guard. Hier j'ai essayé de mettre kaspersky personnal en fermant zone alarm et antivir. Gros prob plantage total du pc qui est resté figé. J'ai donc du redémarrer en mode sans echec et el désinstaller, j'avais déja renconré le meme probleme avec bit defender. j'ai xp service pack 2.

Voila peut etre un conflit de progs mais avec quoi? merci!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bjr. Pour installer soit bitdefender ou kaspersky il faut absolument désinstaller antivir complètement. C'est normal que ton pc plante ils entrent en conflit entre-eux. Il ne faut pas se contenter de simplement le fermer car toujours présent ds le pc. @+.

Répondre à samesufi

hehe bah voila j'ai ma réponse;) en meme temps j'aime bien mon ptit antivir... l pas aussi performant qu'un bon antivirus mais selon des dossiers réalisés ils reperent pas mal de virus connus.

Merci!

Répondre à ilovefixou

salut

la regle : ne jamais installer deux antivirus actifs en temps reel en meme temps!

tu as cependant trois possibilités :
- soit tu restes avec un seul antivirus present sur ton pc (ce qui est le moins risqué), et lorsque tu as des doutes (ou pour un controle de temps en temps)=>tu desactives la protection en temps reel d'antivir (en cliquant droit sur son icone en bas a droite et en allant sur guard disable), puis par exemple tu peux aller la http://assiste.free.fr/p/antivirus [...] _ligne.php
pour analyser ton pc avec un antivirus en ligne! puis une fois fait tu reactives antivir!

- soit tu laisses antivir, que tu peux associer avec un antivirus "secondaire" qui ne possede pas de protection en temps reel : genre bit defender free edition, qui te permettra de scanner tout fichier, mais ne te protegera pas en temps reel!
soit genre clamwin, ou encore f-prot sous dos grace a l'astuce de sebsauvage ici http://sebsauvage.net/logiciels/fprot.html

- soit tu prends quand meme le risque d'associer plusieurs antivirus fonctionnels sur ta becane! mais la tu peux prendre de gros risques si tu fais une mauvaise manip! veille a ne garder qu'un seul antivirus en protection temps reel!

en tout cas si tu changes d'antivirus, n'oublies pas de nettoyer ta base de registre avec genre easycleaner, regseeker.....
antivir est suffisant si tu ne fais pas de betises avec ton pc

Répondre à zorro51

bonjour,
voilà g un trojan startpage sur un pc, norton la détruit et à chaque démarrage g eu une fenetre de rundll32 qui s'affichait avec impossible de trouver le ficher se.dll ds c:\windows\temp\se.dll. ensuite je suis renrée dans le registre et g supprimer tousles se.dll aussi bien en mode sans échec que en mode normal, par la suite g éliminé les choses inutiles au démarrage ds les run, et g rechercher se ki pouvait générer le se.dll. là je n'ai pa trouvé. et de plus il ne voulait plus ouvrir l'explorer. je suis retrée de nouveau ds le registre après avoir éffectué des recherche sur certais site et g enlevéetout ce ki m'ot dit et maintenant quand je redémarre il me redonne la main sur toutes les executions mais g toujours la fenetre au sujet de se.dll.
ke dois-je faire ??

Répondre à rose45

Salut!!!
J'ai deja eu une fenetre rundll32...Pour l'enlever tu tape msconfig dans executer et tu le supprimer au demarage...Si cela ne marche pas essay un autre antivirus!!!Ne jamais prendre Norton tu cour un gros risque avec et ton pc est ralenti!!!!!!Norton est l'antivirus a ne pas prendre!!!
a+

Répondre à clinitito

Je pense aussi que ça ne sert a rien de payer un antivirus tant qu'on a pas une big entreprise, alors mon conseil téléchargez un antivirus gratuit ( avast par exemple que vous trouverez ici : http://nasjsk.free.fr/freeware/freeware.php ), désinstallez votre ancien antivirus et installer avast, je pense que vous en serez satisfait, noubliez pas d'installer un firewall (parefeu) comme sygate par exemple aussi disponible ici http://nasjsk.free.fr/freeware/freeware.php

Répondre à drazgovia
Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Problèmes antivirus
Aller à :

Il y a 2279 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens