Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > chansons: paroles + traduction ???
Mot :    Pseudo :           

salut
depuis la fameuse censure des paroles de chansons sur les site connus, je voulais savoir si vous connaissez des sites de paroles + la traduction.
svp

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

oui, justement les paroles sont censuré :-?

Répondre à bimss

dsl j'avais pas vu; j'y suis pas allé depuis qques temps

Répondre à tbdb

Ca devient du délire quand même !!
Quel est le mal pour les artistes et tous les participants d'un disque que les paroles soient publiques?
Je comprend pas !!!! :-(

Répondre à celmarg1

L'unique mal que j'y voyais c'est que bien souvent les traductions étaient fausses et certains mots changés même dans des versions originales.

Maintenant il va falloir acheter les albums pour voir les paroles ou prendre son courage à deux mains pour les retranscrire soit-même...

Répondre à das@IDN

moi non plus je ne comprend pas en plus ca fait de la pub ..... mais bon sinon personne n'as d'autre site ?

Répondre à bimss

slt il ya un petit logciel qui permet de faire ca cliquerici

Répondre à laid@IDN

dans une chanson si c'est censuré c'est soi "sh!t" soit "feuk" :biggrin: :biggrin: (je reste poli)

Répondre à yades

non c'est les maison de disque qui ne veulent pas publier les paroles
ps: merci je vais tester ton log

Répondre à bimss

Citation :

1) La Coccinelle n'affiche plus de textes de chansons depuis la réception d'un recommandé de la CSDEM en date du jeudi 13 janvier.
Je vous recommande la lecture de leur communiqué, pour en savoir plus : le communiqué officiel de la CSDEM.
Et depuis quelques jours, voici ce qu'on peut lire et qui éclairera tout le monde j'en suis sûr, et je suis content que la CSDEM ait fait cette FAQ : la protection des paroles sur Internet : pourquoi ?

J'ai eu une réunion lundi 7 février avec les responsables juridiques d'EMI. Résultat : il semble qu'un téléchargement payant soit la seule solution qu'ils envisagent. Prochaine réunion lundi 21 février, avec des membres de la CSDEM (éditeurs pour la plupart).

Résultat de la réunion du 21 février : après plus d'une heure de discussion, entre Julien (L'exode) et moi d'une part, et la CSDEM, EMI, et d'autres éditeurs d'autre part, voilà ce qui en est sorti :
- ils n'aiment pas le fait que les paroles soient "gratuites" (donc qu'importe si nous webmasters payons ou pas), ce que je conçois tout à fait
- nous sommes en discussion avec eux pour définir ce qu'ils accepteraient comme "tarifs" de consultation.
- en ce qui concerne les traductions : c'est mort, clairement. Tout simplement parce que pour obtenir les autorisations, les auteurs doivent donner leur consentement (donc après avoir eu le "droit" de traduire, le texte remonte jusqu'à l'auteur, qui l'accepte ou pas, trop long et fastidieux pour les maisons d'édition vu ce qu'ils ont à y perdre au final).
- je vous tiens informé de la suite, mais ça commence à partir très vivement du côté du payant...

2) lundi 17 janvier - 23h18 :
Si vous vous sentez concerné par la disparition des paroles de chansons sur ce site et sur bien d'autres, je vous invite à signer la pétition que j'ai mise en place.

Putin il font Caca (pour être poli)

Répondre à GoldMath

C'est pour mac ton logiciel (LyricTracker) ... y'aurait pas un logiciel similaire mais pour pc?

Répondre à YsS

c'est ok j'ai trouvé comment ouvrir lyrictracker
il disent qu'il faut dl ce logiciel
;-)
ps: je ne garanti rien je n'ai pas encore essayé

Répondre à bimss
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > chansons: paroles + traduction ???
Aller à :

Il y a 363 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens