Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous !!!
moi et un ami avons decidez de monter notre affaire nous serons 2 et c'est tout .... sur internet j'ai vu qu'il y a plusieur subvention a toucher... dans notre situation pouvons nous les toucher???lesquel? dans quel délai? a qui doit on les demander??? merci de votre aide :hello:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour !

félicitations pour votre nouveau projet ! (on aurait pas mal de choses à dire sur l'idée de monter une affaire avec un ami ... seul l'avenir vous dira si c'est une bonne idée héhé)

Voici les voies les plus certaines pour avoir de bonnes infos :

www.apce.com (le must pour le créateur)

+ chambre de commerce ou chambre des métiers de votre ville.

+ qques infos po mal sur http://www.pme.gouv.fr/essentiel/v [...] omplet.pdf

En tout état de cause, hors les exonérations sur charges dont vous bénéficierez dès le départ, il ne faut compter sur aucune aide directe au moment de votre création (genre un pécule avant même de débuter).

Surtout, mais vous le relirez en fouinant par vous-même : valider bien que votre produit ou service trouvera une clientèle. Validez bien le partage des responsabilités entre vous et votre ami (il vaut mieux 1 responsable que 2 co-responsables). Validez bien votre étude financière et comptable (ce n'est pas le plus fun à faire, mais seule cette partie du dossier de création succitera l'intéret des financiers ... des banques pour être plus clair).

------------------------------ Consommables et Accessoires
www.idealshop.fr
Répondre à etdemain

Les dispositifs d'aides varient selon les gouvernements ... voir selon les ministres en poste. Donc préférez appeler les organismes avant de vous lancer dans des démarches.

------------------------------ Consommables et Accessoires
www.idealshop.fr
Répondre à etdemain

merci pour ces infos !!! je vais voir ca!!!

bonne soirée

Répondre à Hoheneim
Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > Assistance informatique > subvention
Aller à :

Il y a 1346 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens