Pb Changement de Ram
Forum Hardware : Pb Changement de Ram
Bon voila
d'abord ma config sa peu tjr servir
P4 2.6ghz
Carte mere: sis neo 648fx ( msi pour p4 )
Gf Fx5600 256mb
Ram: 256mb pc2700 ( le probleme se passe ici :-x )
2hdd : 20go+ 60go
graveur cd-r rw
et lecteur dvd
le reste je pense kon s en fou
Mon probleme:
Alors j avai 512 mb ddr pc3200 mais elle a grillés a cause d un mauvais contact enfin on s en fou
pour dépanner j ai 256mb pc2700
j ai commander 2x512mb ddr pc3200 Klastor 8x32mb
et la c le drame! :-?
Au changement quand je démare mon pc
1er ecran chargement d la carte graph bla bla
2eme disk dur primaire secondaire lecteur...
3 eme amybios et la catastrophe je voi bien ma ram reconnu vu que kelke par dedans il est écri Mémoires extérieur : 1023mb
mais au lieu de chargé windows juste apres sa reste sur l amybios et y se passe plus rien
et kan je remet ma barette de 256m pc2700 tout se passe normalement sinon je serai pas ici a vous poser mon probleme :-P
Help svp :-(
bin tes barrette on p-e un defaut de fabrication !!
essai de les renvoyer pour les faire changer !!
il y a aucune autre possibilité ???? :-(
si puisque j'ai dit peut-etre !! lol
a part quelle soit mal mis, mal emboités , je voi pas trop c'que sa peut etre !!!
essaye de baisser la fréquence de ta ram, ca peut fonctionner....
sinon essaye de voir si tu arrive a démarrer memtest...
je sui peu etre pas autan calé ke vous sa serai bien de m expliké comment faire :-(
il faut aller dans le bios ( au démarage il te dis de taper "supr" pour acceder au setup, ou F1, ou je sais pas quelle touche "
et il faut chercher les réglage de la RAM
le BIOS est différent selon les ordinateurs, je peux pas t'aider plus
pour memtest, il faut telecharger le programme, le graver sur un CD ( un CD-RW c'est tres bien ) et démarrer avec...
il te dira si ta mémoire a un défaut quand il aura finit les test
ou le télécharger ? :-)
A priori, la carte mère accepte 3 barettes PC2100 ou PC2700, ou "seulement" 2 barettes PC3200.
Regarde donc le manuel de ta carte mère pour vérifier dans quels emplacements parmi les 3 présents il faut placer ces barettes PC3200.
http://www.memtest86.com/
pense a google, c'est ton meilleur amis 8-)
d apres le bouqin d ma carte mere c ecri que j peu install 3go de ram max
je peu utiliser de la pc3200 ddr400mhz/pc2700 ddr333mhz/ pc2100 ddr266 dans n importe kel slot dimm 1~3
mais si j veu install d la pc3200 je peu install que 2 dimms en solo ou en double dans n importe kel slot
donc le probleme viendrai pas de la on dirai
:-(
Pour le memtest fau bien prendre le iso ???
D'accord.
Essaie alors de modifier l'emplacement des tes barettes, ça peut jouer (ça me l'a fait avec une barette de 512 Mo PC3200 rajoutée à 2x256 Mo, en changeant l'emplacement, je n'ai plus eu de problème d'instabilité).
Ca peut faire beaucoup de possibilité, mais il vaut mieux essayer avent de tenter quelque chose de trop lourd.
j vien d essayer toutes les combinaison possible et toujours pas moyen :-(
Y a t'il des bips au démarrage?
Peux-tu accéder au bios?
Certaines barettes ne supportent pas le dual DDR.
Si tu l'as bien sûr.
pas de bip a par celui du demarage ke j ai tout le tps et oui je peu acceder au bios mais j y connai pas grand chose et d apres ske j ai vu j peu pas changer la fréquence de ma ram
pour le dual ddr il marche avant ke ma ram crame j avai 2x256mb en dual
J ai tester memtest86 avec ma pc2700 et le test commence apres l' amybios
donc avec ma pc3200 le test se lance pas... :-(
Essaie de ne mettre qu'une barrette de 512 à la fois. Peut-être qu'une des 2 est foutue ou incompatible.
jvien de tester et c toujours pareil :-( les deux bloque a l'amybios :-x
Fait un clear cmos (enlève la pile pendant 1 minute, ou il y a peut-être un jumper à déplacer) , ça te remettra ton bios en configuration "normale".
Réessaie ensuite chaque barrette de 512 séparément.
Si vraiment ça ne marche pas, je pense que c'est une question d'incompatibilité, ou pire tes barrettes sont foutues (mais ça m'étonnerait quand même).
clear cmos o_O quelle pile ??? :-o
Sur ta carte mère, tu as une pile bouton (ronde et plate. Tu l'enlèves pendant 1 minute et tu la remets, ça te remet ton bios à zéro.
ca risque pas de poser un des pb ???? parce que vu que mon pc marche avec la barette de pc2700 sa me ferai kan meme chier ke le pc demare plu du tout :-?
Il n'efface pas le bios, ne t'inquiète pas, il le remet juste en configuration "par défaut".
Fait bien entendu le clear cmos quand ton PC est éteint et débranché.
Edit : il s'agit à priori d'un cavalier (JBAT1 en bas de la carte mère). Il est sur les pin 1 et 2. Place le sur les pins 2 et 3(5 à 10 secondes), puis remet le comme au début.
sa change rien
j ai renvoyé la ram au Sav :-(
J ai recu mail du Sav qui dit que le matos été Hs et qui font un échange
éspérons que celles ci fonctioneront ;-)
Il y a 1965 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.