Forum Tom's Guide
Dans la même thématique :
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Les faiblesses d' EBP point de vente?

Bonjour à tous,

Intéressé par le logiciel EBP point de vente 2007, je cherche à mieux connaître ses faiblesses (j'en ai identifié quelques unes grâce à la démo). Les utilisateurs de ce logiciel peuvent ils me donner leurs avis (objectifs)? Pour les autres, qu'utilisez-vous comme logiciel de gestion co?  

Merci d'avance

Liens

Revendeur Informatique
Plus d'informations

J'utilise Ciel Gestion Commerciale (étant revendeur Ciel, c'est un peu normal :lol: :lol:) et j'en suis satisfait.

---------------
sarl Admin-PC  
http://www.admin-pc.fr    http://www.admin-pc.com La Boutique aux accessoires informatiques
http://www.welcome-site.fr

Merci de ta réponse ;)
Il est vrai que j'aurais bien testé Ciel mais n'ayant pas accès à la démo...
Sinon Ciel a-t-il des fonctions geomarketing (exports exploitables avec mappoint par exemple)? Je m'intéresse surtout aux fonctions permettant d'identifier les segments de clients dynamiques en fonction de telle ou telle  famille de produits (exemple: identifier la localisation géo du segment "TPE"  achetant des produits de la famille "Portables" ).  

L'export, le tri et le croisement des données sont fondamentaux et de ce point de vue, EBP est satisfaisant mais la stabilité ne me semble pas au top... Est-ce imputable à la version démo, je ne sais pas...

Plus d'informations

a écrit :

Merci de ta réponse ;)
Il est vrai que j'aurais bien testé Ciel mais n'ayant pas accès à la démo...
Sinon Ciel a-t-il des fonctions geomarketing (exports exploitables avec mappoint par exemple)? Je m'intéresse surtout aux fonctions permettant d'identifier les segments de clients dynamiques en fonction de telle ou telle  famille de produits (exemple: identifier la localisation géo du segment "TPE"  achetant des produits de la famille "Portables" ).  

L'export, le tri et le croisement des données sont fondamentaux et de ce point de vue, EBP est satisfaisant mais la stabilité ne me semble pas au top... Est-ce imputable à la version démo, je ne sais pas...

Dans la nouvelle version de Ciel Gestion Commerciale Évolution, il est possible d'obtenir des listes et états des meilleurs clients, articles ... grâce à un nouveau type de requête style "logique floue". Tu peux d'ailleurs tout exporter de manière générale, en drag & drop sur Excel. Les exports sont entièrement paramétrables et surtout AUTOMATISABLES par script. Il est donc possible de générer des fichiers d'exports toutes les x minutes ou à l'entrée ou à la sortie du logiciel. Ils ont montré ces nouveautés lors de leur Tour de France Revendeurs, c'est très impressionant !
Je pense que ton revendeur (ou celui du dessus) peut t'obtenir une démo auprès de Ciel
Concernant EBP, je ne connais pas le produit, mais en générale la démo et le produit ne font qu'un : seul le n°de  série ou de licence les distingue alors ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Espace Entreprises » Assistance informatique » Les faiblesses d' EBP point de vente?

Liens