Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > Assistance informatique > Les faiblesses d' EBP point de vente?

Les faiblesses d' EBP point de vente?

Forum Espace Entreprises : Assistance informatique - Les faiblesses d' EBP point de vente?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Intéressé par le logiciel EBP point de vente 2007, je cherche à mieux connaître ses faiblesses (j'en ai identifié quelques unes grâce à la démo). Les utilisateurs de ce logiciel peuvent ils me donner leurs avis (objectifs)? Pour les autres, qu'utilisez-vous comme logiciel de gestion co?

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'utilise Ciel Gestion Commerciale (étant revendeur Ciel, c'est un peu normal :lol: :lol:) et j'en suis satisfait.

------------------------------ sarl Admin-PC
http://www.admin-pc.fr http://www.admin-pc.com La Boutique aux accessoires informatiques
http://www.welcome-site.fr
Répondre à Admin-PC

Merci de ta réponse ;)
Il est vrai que j'aurais bien testé Ciel mais n'ayant pas accès à la démo...
Sinon Ciel a-t-il des fonctions geomarketing (exports exploitables avec mappoint par exemple)? Je m'intéresse surtout aux fonctions permettant d'identifier les segments de clients dynamiques en fonction de telle ou telle famille de produits (exemple: identifier la localisation géo du segment "TPE" achetant des produits de la famille "Portables" ).

L'export, le tri et le croisement des données sont fondamentaux et de ce point de vue, EBP est satisfaisant mais la stabilité ne me semble pas au top... Est-ce imputable à la version démo, je ne sais pas...

Répondre à emmanuel69006

a écrit :

Merci de ta réponse ;)
Il est vrai que j'aurais bien testé Ciel mais n'ayant pas accès à la démo...
Sinon Ciel a-t-il des fonctions geomarketing (exports exploitables avec mappoint par exemple)? Je m'intéresse surtout aux fonctions permettant d'identifier les segments de clients dynamiques en fonction de telle ou telle famille de produits (exemple: identifier la localisation géo du segment "TPE" achetant des produits de la famille "Portables" ).

L'export, le tri et le croisement des données sont fondamentaux et de ce point de vue, EBP est satisfaisant mais la stabilité ne me semble pas au top... Est-ce imputable à la version démo, je ne sais pas...

Dans la nouvelle version de Ciel Gestion Commerciale Évolution, il est possible d'obtenir des listes et états des meilleurs clients, articles ... grâce à un nouveau type de requête style "logique floue". Tu peux d'ailleurs tout exporter de manière générale, en drag & drop sur Excel. Les exports sont entièrement paramétrables et surtout AUTOMATISABLES par script. Il est donc possible de générer des fichiers d'exports toutes les x minutes ou à l'entrée ou à la sortie du logiciel. Ils ont montré ces nouveautés lors de leur Tour de France Revendeurs, c'est très impressionant !
Je pense que ton revendeur (ou celui du dessus) peut t'obtenir une démo auprès de Ciel
Concernant EBP, je ne connais pas le produit, mais en générale la démo et le produit ne font qu'un : seul le n°de série ou de licence les distingue alors ...

Répondre à riton2007

LE gros avantage d'EBP Point de Vente est qu'on peut le connecter à EBP Décisions et Cartographie, du coup on a effectivement des analyses geomarketing poussées, puisque ce dernier logiciel intègre un vrai module de cartographie.

Par contre, effectivement, il est un peu plus buggué que ciel point de vente...

Quant à ciel gestion commerciale évolution, c'est très bien, mais ce n'est pas exploitable dans un commerce...

Répondre à marc33
Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > Assistance informatique > Les faiblesses d' EBP point de vente?
Aller à :

Il y a 1229 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens