Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme de lecture fichiers divx sur cdr

probleme de lecture fichiers divx sur cdr

Forum Hardware : probleme de lecture fichiers divx sur cdr

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut, j'ai un petit soucis de lecture de video, en effet, lorsque je veux lire certaines video sur mon ordinateur, il y a un decalage qui se crée entre le son et l'image, je n'arrive pas a comprendre de quoi il s'agit car certaines autres video se lisent très bien, pouvez m'expliquer et me dire quoi faire?
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je pense que c ela doit surement venir de ton lecteur cd qui ne tourne peut etre pas assez vite, ca me l a deja fait!
la solution est simple copie ton fichier video sur le disc dur avant de le regarder et supprime le apres!

Répondre à uninc

ou bien probleme de codec, telecharge VLC si avec ça ça marche pas c'est que ça vient du divx!!!

Répondre à imer@IDN

merci, je vais voir, ça :-)
a plutard

Répondre à juve79

salut c encore moi, j'ai installé vlc media player, comme tu me l'a conseillé, mais lorsque je lance le cdr divx l'image est nikel mais il n'y a pas de son alors que sur mes fichier sur disque dur tos va bien, est ce qu'il y des option a modifier ou quelequechose d'autre a faire?
encore merci

Répondre à juve79

Ok désolé de poser tant de questions, mais j'ai reussi à regler mon probleme, mais j'ai un autre soucis, lorsque je lis un cd video sur vlc media player il y a un gresillement tout le long de la video,c'est très agassant, comment est ce que je peux changer ça?
merci

Répondre à juve79

D'une manière générale, lorsqu'on encode pas soi-même ses propres .avi, on doit faire face à des fichiers encodés par des cochons.

Il faut généralement réencoder en recalant le son à l'image et/ou en réinjectant des paramètres plus standards pour que ce soit acceptés par nos platines.

Comment réencoder/recaler un divx (voir colonne de gauche).

Tu as résolu ton problème de décalage, ça serait peut-être intéressant de dire comment pour en faire profiter la communauté.

Pour ton problème de grésillement : je ne sais pas. Ça le fait que pour un film ? Mais ça peut être tout bêtement un problème à la source : un film diffusé à la télé et mal capté, enregistré sur VHS...

Répondre à sophief

Pour resoudre mon probleme de decalage j'ai simplement, nettoyé mon disqure dur pour faire de l'espace et j'ai installé vcl media player comme dit précédement, voila, à plutard

Répondre à juve79
Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme de lecture fichiers divx sur cdr
Aller à :

Il y a 321 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens