Forum Tom's Guide

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : Groupement associatif de revendeur informatique idépendant

Plus d'informations

Bonjour a tous,
Je viens ouvrir à nouveau le débat qui est latent sur ce forum, je suis un professionnel installé à mon compte de puis 1999 et nous sommes 3 au sein de l'entreprise (que des techniciens....).  

Je voudrais mener une reflexion sur le devenir des revendeurs techniciens indépendants exerçant dans une petite structure (-5 personnes) et dans de petites villes zone de chalandises (-30 000 hab)...
Actuellement nous (les indépendants qui avont connus l'arrivé d'internet et qui ont dus s'adapter au marché virtuel ainsi que celui des GMS) n'avons quasiment plus de marges de manoeuvre concernant les matériels (heusreusement que les plus compétents s'en sorte avec le service).

L'internet nous fait de + en + d'ombre et il se mêle à tout cela des individus ou pseudos techniciens qui mettent à mal certains de nos confrères par leur manque de professionnalisme et nuisent ainsi à notre image de marque à TOUS!!!!

C'est pour cela cher collègue que je lance à nouveau le sujet et, pourquoi pas créer, une sorte d'association des revendeurs informatiques indépendants, qui pourrait avoir un rôle d'entraide et de support, d'analyse des marchés, etc.........

Merci pour votre contribution.

PS :  Merci de rester courtois, avis aux amateurs d'embrouilles.....

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Bonjour, :hello:

L'idée est bonne dans l'absolu, mais je vois plusieurs points bloquants:

* Qui certifie les membres ? (un membre pourrait être un de ces "pseudos techniciens" justement si aucun controle n'est exercé)

Corolaire: Comment certifier un membre ?

Par ailleurs, le cout d'une telle structure plomberait d'autant les marges déjà faibles sans en apporter directement en contrepartie.

Ce qui m'emmene donc au nerf de la guerre:
* Qui paye ? (Corolaire: Combien ?)