Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

sans le bac que faire ?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Il ne faut pas partir defaitiste, avec un peu plus de travail (et de confiance en toi surtout) tu auras déjà beaucoup plus de chance.

Sinon, bah, sans le bac, tu peux demander le redoublement, ou peut-être la réorientation (quoi qu'en terminale, je sais pas si c'est possible).

Mais si tu veux suivre cette filière, demande le redoublement, et ne rate pas ton bac (et qui te dit que tu n'auras pas ton bac? ;) )

Bonne chance ;) 

salut

tu peux sans probleme faire un bts en alternance sans le bac. mais il faut quand même que tu le passes, car certains centres de formation demandent le relevé de notes lors de l'inscription.

Il faut quand même savoir que si tu rates ton bac et que tu décides de faire le bts quand même, si apres tu veux encore continuer tes études, faire une école ou autre, on peut te refuser car justement tu n'auras pas le bac.

Tout dépend de ce que tu veux faire par la suite. Et puis en plus, rien ne t'empeche de te présenter en candidat libre l'année prochaine pr le bac, pdt ta premiere année de BTS ;-)

Si c'est pas tres clair ce que je viens de dire, ou si t'as d'autres questions n'hésite pas. :-D

ben enfaite j ai rater mon bac d histoire et francais en 1er quand je dit rater mais grave. et puis mon proviseur me propose de m envoyer sois en 1er ou 2eme anner de bac pro cette anner sa m interresse pas. j aimerais savoir ou faut il se renseigner pour les bts alternace et est il possible d y acceder sans le bac. donner moi des lien de site internet pour le bts alternance. merci a tous ce qui mon repondut.

Sans bac, pas de BTS ni IUT, même en alternance.

Le français et l'histoire ne doivent pas représenter tant de coefs que ça, donc en bossant à fond, tu peux peut-être avoir ton bac, quitte à passer le rattrapage (ce serait déjà pas mal).

Citation :
tu peux sans probleme faire un bts en alternance sans le bac. mais il faut quand même que tu le passes, car certains centres de formation demandent le relevé de notes lors de l'inscription.

A mon avis il lui faudra le bac, meme pour un BTS en alternance, avant de fair emon IUT j'avais été accepté sur dossier et ils te disent bien sous reserve d'obtenir ton bac, je pense que c'est pareil pour les BTS

Citation :
A mon avis il lui faudra le bac, meme pour un BTS en alternance, avant de fair emon IUT j'avais été accepté sur dossier et ils te disent bien sous reserve d'obtenir ton bac, je pense que c'est pareil pour les BTS

pour les bts, le bac n'est pas obligatoire, mais en réalité seul les lycées privés veulent bien accepter des étudiants sans le bac.
à+

Bonjour

Moi je suis en BTS NRC (c'est l'ex force de vente lol) ben je n'ai pas eu mon bac (louper à 3 points pres :-? ) mais je susi en bts. Du faite que l'inscription en bts se fait avant le passage du bac et que j'ai été accepté ben je me suis dis je vais tenter ma chance. Par contre je compte pas continuer au delà du bts.

Bonne chance à toi.
++

salut !

J'aimerai quand même dire un truc, c'est que le bac a perdu énormement de valeur en 20 ans. De nos jours, le bac c'est vraiment le minimum a avoir et sa peut jouer contre toi si tu l'as pas. Un patron qui aura en face de lui un gars qui a fait le même bts que toi, qui a eu les mêmes notes mais qui en plus a eu son bac va etre pris avant toi. Donc tente ta chance, revise a fond, ne relfechis pas fait des sacrifices pour bosser mais faut l'avoir ! Même si t'as rien foutu tu peux l'avoir en bossant beaucoup. Il faut la motivation.

Bonne chance !

Bonjour,

Je voulais vous faire part de mon expérience, car il y a un métier passionnant et très rémunérateur accessible sans le bac.
Je suis Steward, et certains de mes collègues n'ont pas leur bac (mais un niveau bac). J'ai la chance de pouvoir voyager comme bon me semble, de rencontrer des gens différents, et surtout de faire un travail qui me passionne. Avec ce métier tu seras au première loge de la sécurité aérienne, des voyages instructifs etc. Pour ma part je travaille également avec ILIA, que je te recommande, si tu es motivé, et que ce métier te tentes, viens nous rencontrer chez ILIA. La formation ne dure que cinq semaines, avec un métier à la clé, et un diplôme délivré par l’Etat (le certificat de formation à la sécurité)
J’espère à très bientôt et que ce message te sera utile

Romain Pour ILIA
01 42 70 70 25
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde