Merci
Votre avis contribue à améliorer ce forum.| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : ODF : la France planifie sa migration
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
En décembre dernier il avait été décidé par un groupe de travail interministériel de se tourner pas à pas vers des solutions libres pour les postes de travail. Le résultat est là : en 2007, on s'attend aujourd'hui à 400 000 postes équipés de la suite bureautique OpenOffice.org et des échanges de fichier en ODF. La feuille de route d'il y a cinq mois n'a pas connu d'écart et les administrations ont été guidées dans la démarche : cd d'installation dédiés, formation en ligne, mémentos, guides... De nombreux outils d'accompagnement ont été déployés à cette occasion. Le gestionnaire de contenu en ligne SPIP, OpenSource également, a d'ailleurs été utilisé dans ce sens.
|
|
Liens
|
|
|
Plus d'informations
|
J'espére que les administrations/entreprisent font quelques dons aux différentes fondations, et qu'ils ne se servent pas en rat, surtout à une époque où on tente de brider ce genre de développement... |
|
Plus d'informations
|
Je comprends pas ce que l'état essaye de faire, avec DADVSI ils ont failli rendre les logiciels libres illégaux, mais après on apprend qu'ils vont les utiliser dans les administrations. Donc ce serait les administrations qui vont être dans l'illégalité ???
|
|
Plus d'informations
|
Cela me laisse perplèxe moi aussi...
|
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
doublon |
|
Plus d'informations
|
Tu sais, pour quelqu'un qui n'y connait rien en info, il faudrait faire la même formation avec Office par exemple. Ce qui reviendra donc au même cout. Le truc c'est qu'avec OOo t'oublies le prix de la licence Office |
|
Plus d'informations
|
C'est vrai qu'a première vu, on peut peut se poser la question, pourquoi avec la DADVSI ils sont contre et maintenant pour..... mais quand on y réfléchie, on se dit que c'est normale puisque ce n'est pas le gouvernement qui a rédigé la loi mais vivendi et companie. |
|
Plus d'informations
|
je suis pour pour plusieurs raisons:
|
|
Plus d'informations
|
Bah je vois pas ce qui vous gêne, on devrait plutôt être contents de voir que il y a des gens assez intelligents dans nos ministères pour passer à OOo même si nos chers ministres et certains députés sont à la solde de Vivendi, c'est assez encourageant ^^ |
|
Plus d'informations
|
excellente nouvelle pour le monde libre.
|
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
|
Forum MesDiscussions.Net, Version 2007.1.2
© 2000-2007 No1Dev
- TomTom One XL (France) - 183.50 / 220.00 (catégorie : Navigation GPS)
- Airis T920 France - 179.00 / 179.00 (catégorie : Navigation GPS)
- TomTom RIDER (Carte de France) - 643.74 / 643.74 (catégorie : Navigation GPS)
- SONY NV-U50 (Carte de France) - 256.22 / 418.50 (catégorie : Navigation GPS)
- ViaMichelin X-950T (Carte de France) - 99.00 / 99.00 (catégorie : Navigation GPS)
- Airis T920 (Carte de France) - 148.90 / 148.90 (catégorie : Navigation GPS)
- TomTom One V2 (Carte de France) - 457.36 / 457.36 (catégorie : Navigation GPS)
- Navman F20 (Carte de France) - 184.90 / 184.90 (catégorie : Navigation GPS)
- Snooper Syrius (Carte de France) - 479.00 / 479.00 (catégorie : Navigation GPS)
- ViaMichelin X-960 (Carte de France) - 149.89 / 149.89 (catégorie : Navigation GPS)