Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > d'ordi a ordi comment faire???? "urgent"

d'ordi a ordi comment faire???? "urgent"

Forum Accès Internet & Réseaux : d'ordi a ordi comment faire???? "urgent"

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut!! je possede 2 ordi et j'aimerai les mettre ne reseaux!! donc je compte prendre 2 carte reseaux puis les branché avec un cable RJ45 !! mais, est ce que je pourrais me connecter avec les deux ordis!! ex: ordi 1 allumer et connecter a internet et la je voudrais me conecter l'ordi 2 a internet donc avec mon trafic que je vous est xpliqué si dessus sa devrais marchais???!!!! ou sinon je pourais prendre un routeur?? mais je n'y connais rien!! j'attend vos reponse avec urgence!! merci d'avance!!

@+

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut

Effectivement, avec 2 cartes réseaux et un câble réseau croisé, tu peux monter ton réseau et partager ta connexion internet entre tes 2 PC. Tu peux aussi utiliser un routeur/switch ou hub avec des câbles réseaux droits.

Regarde sur Coup de pouce PC, tu y trouveras des inormations intérésantes.

Répondre à Archi

En fait, l'ordi qui sera directement connecter à l'ordinateur servira de passerelle ; il doit être allumé pour que l'autre puisse se connecter mais, en dehors de ces détails, pas de problèmes.
Ensuite, si tu veux pouvoir connecter plusieurs ordinateurs, éteindre ce pc, un routeur est nécessaire...

Répondre à szdavid

Un modem/routeur/firewall ADSL coûte environ 150€ et il te permet en quelques clics de mettre en place un partage de connexion internet ainsi qu'une bonne protection via le firewall.

Répondre à Anonyme

salut