Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > d'ordi a ordi comment faire???? "urgent"

d'ordi a ordi comment faire???? "urgent"

Forum Accès Internet & Réseaux : d'ordi a ordi comment faire???? "urgent"

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut!! je possede 2 ordi et j'aimerai les mettre ne reseaux!! donc je compte prendre 2 carte reseaux puis les branché avec un cable RJ45 !! mais, est ce que je pourrais me connecter avec les deux ordis!! ex: ordi 1 allumer et connecter a internet et la je voudrais me conecter l'ordi 2 a internet donc avec mon trafic que je vous est xpliqué si dessus sa devrais marchais???!!!! ou sinon je pourais prendre un routeur?? mais je n'y connais rien!! j'attend vos reponse avec urgence!! merci d'avance!!

@+

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut

Effectivement, avec 2 cartes réseaux et un câble réseau croisé, tu peux monter ton réseau et partager ta connexion internet entre tes 2 PC. Tu peux aussi utiliser un routeur/switch ou hub avec des câbles réseaux droits.

Regarde sur Coup de pouce PC, tu y trouveras des inormations intérésantes.

Répondre à Archi

En fait, l'ordi qui sera directement connecter à l'ordinateur servira de passerelle ; il doit être allumé pour que l'autre puisse se connecter mais, en dehors de ces détails, pas de problèmes.
Ensuite, si tu veux pouvoir connecter plusieurs ordinateurs, éteindre ce pc, un routeur est nécessaire...

Répondre à szdavid

Un modem/routeur/firewall ADSL coûte environ 150€ et il te permet en quelques clics de mettre en place un partage de connexion internet ainsi qu'une bonne protection via le firewall.

Répondre à Anonyme

salut
c'est vrai que tu as beaucoup de choix entre autre avec un routeur mais mon ordinateur qui est branche via le net est connecte avec celui de mon fils par un cable usb blinde et ca suffit par contre comme d'autre te l'on dit precedemment il faut que l'ordinateur n°1 soit allume et que tu regles la connection ton firewall et que d'un ordinateur sur l'autre vous vous apercevez
a+
:-D

Répondre à pierrerne@IDN

le pb d'un routeur c quand y a plusieur conecter ca rame je me conecte defois sumultanement avec tquatres autre ordi et la ca rame a mort mais la protection du frouteur est parametrable si tu me a fond ta casi aucun risque de hacking
a toi de voir
@++

Répondre à Jedi_noir

-1
salut
desole ce n'est pas un cable usb mais un cable blinde firewire que nous avons entre les deux ordinateurs
a+
:-D

Répondre à pierrerne@IDN

Je ne savais pas que c'était possible, via firewire (usb et //, j'en avais déjà entendu parler).
Par contre, pour le routeur et les 4 ordis, c'est simplement que ta vitesse est divisée par le nombre d'ordi, c'est tout...

Répondre à szdavid

comment on fait avec le cable fire wire? svp merci

Répondre à hibou12

salut
il suffit de connecter les deux ordis avec un cable firewire 6/6 et de faire le partage d'internet sur le pc connecte au net ( faire proprietes sur l'icone de la connection internet puis dans le menu avance cocher la case "autoriser la connection d'autres ordis au net" et de choisir le reseau 1394 ) puis sur les autres ordis du reseau faire dans la fenetre connection reseau cliquer sur creer reseau domestique et suivre les etapes en laissant l'ordi choisir les options puis redemarrer les ordis
a+ :-D

Répondre à pierrerne@IDN
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > d'ordi a ordi comment faire???? "urgent"
Aller à :

Il y a 2346 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens