Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > problème de math:(
Mot :    Pseudo :           

salut tous le monde j ai un probleme en math j arive pas a démontré que: 2cos(2x-pi/3)=cos2x + (racine de 3) sin 2x et resoudre cos2x + (racine3)sin2x=-1.aidé moi svp j arive pas :(

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ce serait sympa de préciser en quelle classe tu es ... histoire de voir à quel point il faudrait préciser les explications (euh, j'ai pas encore commencé à chercher à la réponse ;) )

Répondre à khayyam

Ni hao tout le monde,

Pour résoudre ton problème, il suffit de savoir si tu connais tes formules de Trigonométrie : ici, on ne te demande pas de résoudre l'équation, mais de vérifier l'égalité, donc la relation :

"2.cos(2x-pi/3)=cos(2x)+sqrt(3).sin(2x)"

Tu as le choix dans la démonstration: soit tu pars de "cos(2x)+sqrt(3).sin(2x)" et tu démontres que c'est égal à "2.cos(2x-pi/3)", soit l'inverse : je te conseille de faire l'inverse :

- prends le premier membre de l'égalité "2.cos(2x-pi/3)"
- tu connais la formule de "cos(a-b)"
- tu trouves la solution !!!!

Ensuite, dis-toi que si on te demandes de démontrer que "2.cos(2x-pi/3)=cos(2x)+sqrt(3).sin(2x)"
, ce n'est pas pour rien : il faut s'en servir pour résoudre ton équation : "cos(2x)+sqrt(3).sin(2x)=-1"

Pour l'instant, essaie, et après on verra.

AW+

Répondre à Iorlain

utilise le fait que cos(2pi/3)=-1/2 aprés c super simple

Répondre à cheliel

j'est un probleme je suis en 3eme j'écrit mots pour mots:
j'appelle A l'aire en cm² du quadrilatère IJKL.montre que A=2x²-12x+32.
je vais rehouter que le quadrilatère est dans un rectangle ABCD et que AI=BJ=CK=DLet que AB=4 cm et BC=8 cm

Répondre à osamodas

je fais une faute rehouter=rajouter
esquser moi

Répondre à osamodas

osamodas, pour pouvoir introduire x, il faudrait que tu nous en dise plus :p

------------------------------ ahhahahahahah
Répondre à sexyg33kzone

je suis pose que x c'est AI...

Methode 1 : plus interessante mais plus lonque :

il faut d'abord montrer que IJKL est un parraleogramme car apres l'aire c'est A = base * hauteur

(methode simple pour le montrer : cotés oposés égaux)

apres il faut calculer la base IJ par exemple avec pythagore

et de meme pour la hauteur : là il faut introduire le projeté othogonal de K sur (IJ) (par exemple H) et calculer KH

puis A = IJ*KH

Methode plus simple :

A = Aire du rectangle - aire des 4 triangles AIL BIJ CJK ET DKL

Chaque triangle est rectangle donc ça devrait marcher

Répondre à juju_des_alpes

merci mais on a pas vus de truk qui parle de projeté othogonal mais merci sa m'aide quand méme. euh je suis tros c** j'est oublier de dire que AI=BJ=CK=DL=x
tros fort quand méme de le trouver juju_des_alpes

Répondre à osamodas

je ne sais pas je suis quand 6eme lol

Répondre à mavuba

Et t'as fait remonter un topic de 2006 (2005 meme a la base) ;)

Répondre à romain57

comprend le il est en vacance l'école les maths tout ca lui manque énormément -_-

------------------------------ je suis folle vous ne me connaissez pas, je m'en fou car je n'éxiste pas j'aimerais rire mais vous ne m'amusez pas, je voudrais vous dire mais vous ne comprenez pas...
Répondre à nina36

Citation :

comprend le il est en vacance l'école les maths tout ca lui manque énormément -_-

Nn il rentre en 6eme ... il a pas encore fait de math :p (a pars les table de multiplication)

Répondre à romain57

alors soit il était en 6eme et il rentre en 5eme dans ce cas la les maths ca lui manque pauvre petit va!!
soit il rentre en 6eme et dans ce cas la les tables de multiplication c'est deja trop facile pour lui et l'envie de faire des maths devient pressente
XD

------------------------------ je suis folle vous ne me connaissez pas, je m'en fou car je n'éxiste pas j'aimerais rire mais vous ne m'amusez pas, je voudrais vous dire mais vous ne comprenez pas...
Répondre à nina36
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > problème de math:(
Aller à :

Il y a 2424 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens