salut tous le monde j ai un probleme en math j arive pas a démontré que: 2cos(2x-pi/3)=cos2x + (racine de 3) sin 2x et resoudre cos2x + (racine3)sin2x=-1.aidé moi svp j arive pas
ce serait sympa de préciser en quelle classe tu es ... histoire de voir à quel point il faudrait préciser les explications (euh, j'ai pas encore commencé à chercher à la réponse )
Pour résoudre ton problème, il suffit de savoir si tu connais tes formules de Trigonométrie : ici, on ne te demande pas de résoudre l'équation, mais de vérifier l'égalité, donc la relation :
"2.cos(2x-pi/3)=cos(2x)+sqrt(3).sin(2x)"
Tu as le choix dans la démonstration: soit tu pars de "cos(2x)+sqrt(3).sin(2x)" et tu démontres que c'est égal à "2.cos(2x-pi/3)", soit l'inverse : je te conseille de faire l'inverse :
- prends le premier membre de l'égalité "2.cos(2x-pi/3)"
- tu connais la formule de "cos(a-b)"
- tu trouves la solution !!!!
Ensuite, dis-toi que si on te demandes de démontrer que "2.cos(2x-pi/3)=cos(2x)+sqrt(3).sin(2x)"
, ce n'est pas pour rien : il faut s'en servir pour résoudre ton équation : "cos(2x)+sqrt(3).sin(2x)=-1"
j'est un probleme je suis en 3eme j'écrit mots pour mots:
j'appelle A l'aire en cm² du quadrilatère IJKL.montre que A=2x²-12x+32.
je vais rehouter que le quadrilatère est dans un rectangle ABCD et que AI=BJ=CK=DLet que AB=4 cm et BC=8 cm
merci mais on a pas vus de truk qui parle de projeté othogonal mais merci sa m'aide quand méme. euh je suis tros c** j'est oublier de dire que AI=BJ=CK=DL=x
tros fort quand méme de le trouver juju_des_alpes
comprend le il est en vacance l'école les maths tout ca lui manque énormément -_-
------------------------------je suis folle vous ne me connaissez pas, je m'en fou car je n'éxiste pas j'aimerais rire mais vous ne m'amusez pas, je voudrais vous dire mais vous ne comprenez pas...
Répondre à nina36
alors soit il était en 6eme et il rentre en 5eme dans ce cas la les maths ca lui manque pauvre petit va!!
soit il rentre en 6eme et dans ce cas la les tables de multiplication c'est deja trop facile pour lui et l'envie de faire des maths devient pressente
XD
------------------------------je suis folle vous ne me connaissez pas, je m'en fou car je n'éxiste pas j'aimerais rire mais vous ne m'amusez pas, je voudrais vous dire mais vous ne comprenez pas...
Répondre à nina36
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.