Salut tlm!!
Je possède deux pc brancher en réseau. Mais je ne posséde qu'un seul modem interne classique. Mon fournisseur d'acces est AOL. J'aimerai savoir si il est possible de conecté le pc ne possédant pas de modem via l'autre. Ou a la rigueur connecté les duex pc a la fois sur internet.
Si ceci est possible kel en est la méthode de configuration.
Merci
Je suis d'accord avec Kyo, mettre une connexion 56k en réseau c'est pas terrible, à moins de faire un partage stricte, à savoir un accès à internet un PC après l'autre sinon le débit chute.
Si tu es sous XP, il te suffit d'utiliser le partage de connexion fournit avec ce système d'exploitation. Ou bien tu peux télécharger un petit logiciel "proxy" qui te permettra de mieux régler les options de connexion. Voici la procédure de configuration :
Sur l'ordinateur hôte, partagez la connexion Internet :
->Démarrer->Panneau de configuration->Connexions réseau et Internet-> Sélectionne une catégorie.
Sous la section ou une icône du Panneau de configuration, clique sur Connexions réseau.
Clique avec le bouton droit sur la connexion que tu utilises pour te connecter à Internet. Clique sur l'onglet Avancé.
Sous Partage de connexion Internet, actives la case à cocher "Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur."
Coches la case à cocher "Établir une connexion d'accès à distance chaque fois qu'un ordinateur de mon réseau tente de se connecter à Internet si vous souhaitez autoriser votre ordinateur à se connecter automatiquement à Internet."
Clique sur OK. Le message suivant apparaît :
"Lorsque le partage de connexion Internet est activé, votre carte de réseau sera configurée pour utiliser l'adresse IP
192.168.0.1. Votre ordinateur pourra perdre ses connexions avec d'autres ordinateurs sur
le réseau. Si ces autres ordinateurs ont une adresse IP statique, vous devriez les configurer
afin qu'ils obtiennent leur adresse IP automatiquement."
Voulez-vous vraiment activer le partage de connexion Internet ?
Clique sur Oui.
La connexion Internet est partagée avec d'autres ordinateurs du réseau local. La carte réseau connectée au réseau local est configurée avec une adresse IP statique de 192.168.0.1 et un masque de sous-réseau de 255.255.255.0
Merci pour tes infos!!
Mais le probleme c'est que j'utilise AOL!! Et que donc dans le panneau de configuration au niveau des connexions réseau il me met ke le modem est tjs deconnecté meme loresque je suis sur internet...
J'ai trois machines en réseau chez moi équipées respectivement de Win 98 SE, Win XP Fam, WIN 2000. Les trois se partagent le modem ADSL, même en connection simultannée,. Ils se partagent également le sanner et l'imprimante. Aucun problème, ça roule nickel !!! ;-)
J'ai jamais testé Win9x partageant la connection et win2k client, mais j'ai fait l'inverse et ca marche niquel ;-)
Terpandre : il ne faut pas être aussi stricte quand meme, moi si je chat sur 5 reseaux de messagerie instantannée en meme temps sur un ordinateur de mon reso (un petit coucou a trillian ...) cela ne me fait pas laguer si je joue en ligne avec un autre, et la perte de debit pure est quasi nul ;-) Biensur : les messages instantannés mettront plus de temps a s'envoyer et ce recevoir, genre 2 sec, en 56K du moins, pour mon cas :-)
Y-a-t-il une priorité au sujet du modem ? En clair, est-il préférable que ça soit XP pro qui soit relié au net par le modem ou est-ce sans importance?
Merci à vous ;-)
Alors j'aimerai avoir internet sur deux pc avec la même conexion je suis sous aOL adsl 128 kb/s
l'aurte pc et sous windows 98 et n'a pas de port usb
et l'autre je suis conecter par default :-D
comment faire pour avoir internet sur les deux pc via la meme conexion !sous aol avec un seul modem adsl(speed touche 330)et si possible a grande distance ! car l'autre pc et dans un autre piéce ! ( en fait il meme pas encor brancher)
Je serais du meme avis que Perco, sous Aol on ne peut pas faire de partage de connexion.
Il y a eu un chat avec le pdg d'Aol France il y a quelques semaines (source lesproviders.com)
Extrait:
"Morcheeba: Sera-t-il possible de partager sa connexion AOL avec son réseau domestique comme chez AOL USA
Je voudrais partager ma connexion ADSL avec un autre ordinateur mais en limitant le débit que je fourni au second PC... j'ai testé plusieurs proxy mais aucun d'eux ne propose cette fonction... pouvez-vous m'aider ?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.