Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme curieux et recurrent voir regulier avec un DD sata maxtor 160 Go

probleme curieux et recurrent voir regulier avec un DD sata maxtor 160 Go

Forum Hardware : probleme curieux et recurrent voir regulier avec un DD sata maxtor 160 Go

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voila, il m'arrive un truc bizarre, j'ai 3 DD, 1 raptor 70 Go sur le quel j'ai mon OS (win xp pro) et 2 DD sata 160 maxtor.
Il y a quelques jours j'ai eu le virus java byte descrpit ou un truc comme ça....du coup j'ai réinstallé windows sur un autre Raptor propre mais je n'ai pas touché à mes 2 maxtor sata.
Et bien depuis; la réinstall' a marché mais 1 fois sur 10 demarrage en moyenne, le demarrage de mon pc mets 10 min, je n'ai pas acces à l'assistant suppression de programmes, un de mes Maxtor (toujours le même lecteur G) perd le nom que je lui ai donné pour retomber sur "disque local G:" et je n'y ai plus acces....j'ai l'impression qu'il bloque tout mon système l'explorateur ne se lance que par le raccourci bureau et il plante systematiquement en raccourci clavier "win+E".*
Je suis à chaque fois obligé de reformater mon dd G: pour retrouver un systeme débloqué et rapide.
J'ai passé tous les scans possible et il n'y a aucun virus.
Est-ce matériel?
OU autre?
merci à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ma config':
P4 3.2Go
2Go de RAM
win xp pro sp2

Répondre à nicc

up ;-)
quelqu'un pour m'aider?
beuh!!!!

Répondre à nicc

toujours pas? :-(
est-ce que le fait d'avoir installé windows avec une date erronné peut y etre pour quelque chose?
pitié, un signe!!!

Répondre à nicc

Salut !

Je pense que ton problème peut venir d'un pilote spécifique qu'il faut à XP pour détecter correctement ton disque dur, il est dispo sur le site de Maxtor, sinon récupère en même temps l'utilitaire Powermax sur le site, il te permet de vérifier si ton disque à un pb matériel.

Sinon tu avais passé tes deux disques à l'antivirus ? après le pb du virus, tu avais peut-être des fichiers infectés sur tes deux SATA...au pire passe tout tes disques à l'antivirus (en mode sans échec c'est mieux ;-) )

Je ne pense pas que ton problème d'accès à l'ajout/suppression vienne de là, essaie de faire un sfc /scannow par Démarrer\éxécuter pour vérifier tes fichiers système...

Le pb de date ne devrait pas jouer...

tiens moi au courant...

@+

Répondre à Cerbere@IDN

merci à toi!!!
j'ai donc passé mes 2 maxtors aux antivirus et anti troyens, rien a faire , il ne trouve rien
depuis toutes à l'heure je fais des redemarrages car je supprime mes mises à jours datées du 3/04/2005 (qui ne sont donc pas installé ;-) ) et je les réinstalle pour que la date colle.
D'ailleurs depuis mes redemarrages incessants, tout fonctionne, mais si le schema se repete, apres 1 ou 2 jours d'utilisations, le maxtor va planter, changer son nom pour revenir à un dd qui viendrait d'etre detecté.
Le systeme sera bloque jusqu'à ce que je tente un reformatage rapide par le gestionnaire de disques.
Je ne sais pas quoi faire parce que aucun des anti virus passés n'a détecté qq chose.
ça serait donc matériel....
La chaleur? :-( :-(

Répondre à nicc

autre précision, quand je suis en situation de bloquage/patinage...internet fonctionne parfaitement.
IE s'ouvre aussi vite qu'à l'accoutumé... :-)

Répondre à nicc

Re !

çà à vraiment l'air d'être un problème matériel...teste ton disque avec l'utilitaire, pas de pb avec l'autre j'ai l'impression ?

@+

Répondre à Cerbere@IDN

effectivement pas de probleme avec l'autre.
Mais mon pere utilise aussi cette connexion et il m'a parlé d'une histoire de virus, alors je lui ai demandé de ne plus y toucher pour voir si le probleme réapparait.
Sinon pour l'utilitaire il me demande une sauvegarde sur disquette, dans la mesure où je n'ai pas de lecteur disquette, je fais comment, car c'est visiblement obligatoire pour faire rouler powermax.
Merci encore :-D

Répondre à nicc

Salut il te reste la solution Ultimate Boot CD, c'est un CD téléchargable sur le Net (sou forme d'un fichier iso que tu regraves pour en faire un CD..)

Tu bootes sur le CD qui dispose d'un grand nombre d'utlitaires, à la fois pour tester ta carte mère et/ou ta RAM ainsi que tes disques durs...

A mon avis tu as vraiment un problème matériel, essaie d'en être sûr par un test et fais remplacer ce disque, perso j'en suis à mon deuxième Disque Maxtor SATA...le premier a gagné un retour atelier après deux mois sans problème et puis du jour au lendemain, boum pété...

N'attend pas que la garantie soit passée...

@+

Répondre à Cerbere@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme curieux et recurrent voir regulier avec un DD sata maxtor 160 Go
Aller à :

Il y a 2438 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens